Installation en mode isolé et publication isolé

allez hop dans la série de question lié a la quatrieme dimension GPOesque.

dans un environnement isolé, quand je fais un sav as et que je colle le fichier sur le c: du serveur. Où se trouve t’il réellement ? impossible de remettre la main sur les X fichiers de test crée sur le serveur (je suis sur de mon serveur)

Aucune trace malgré un search le plus poussé sur le disque entier directement du serveur ?

je pense qu’une petite explication technique sur le fonctionnement de l’AIE serait utile…

J’ai inclus un PPT que j’ai créé il y a quelques années (pour la sortie de CPS4.0) afin d’expliquer aux clients Citrix qui participaient au Knowledge Transfert Event (en aout 2005) ce qu’est l’AIE. J’ai volontairement supprimé certains slides.

Note : Merci de ne pas réutiliser ce document sans m’en avertir.

Note 2 : les personnes qui étaient présentes au KTE 2005 qui aimerait de nouveau une copie de ce PPT (ou des autres), merci de me contacter par MP. Ne cherchez pas, j’ai les noms des personnes qui étaient présentes !!! :smiley:

merci j e vais lire ca de suite

cette doc est vraiment génial.

Donc en gros si je resume tout est virtuel a la sauce citrix.

explique moi un cas concret.

J’ai un “mauvais” utilisateur qui m’enregistre un fichier d’une taille de 40 giga (on exagere expres)

En quelques secondes il vient donc de me polluer un de mes serveurs.

Comment moi admin du serveur, je peux virer ce fichier, puisque je le ne vois pas ? mais la taille, elle est bien existante non?

Je vais rererelire encore ce ppt qui est vraiment tres interressant et j’avoue que même si j’avais compris le coté “j’isole” je ne pensais pas qu’il allait jusqu’a ce stade là.

Merci.

comme indiqué dans le PPT : Si l’application ouvre le fichier en mode écriture, il sera copié dans un emplacement spécifique à l’utilisateur.

cet emplacement est indiqué dans les propriétés de ton AIE, dans la console citrix.

par défaut : %appdata%CitrixAIE (fichiers) et HKCUSoftwareCitrixAIE

mais spécifique a l’utilisateur ok, mais si je comprend ce que tu essayes de me dire, c’est que je devrais quand même le voir quelque part sur mon serveur ?

cet emplacement devrait etre celle par défaut.

Or… aucune trace des X test de fichier que j’ai sauvegarder.

Ou alors je comprend pas ?

si %appdata% de ton utilisateur fait partie d’un roaming profile => vérifie sur ton serveur de profils

si %appdata% est soumis à une GPO de Folder Redirection => même punition

si %appdata% fait partie d’un mandatory profile => damned, you’re f**ked up (or screwed up) :smiley:

bien c’est bien ça le probleme, c’est que j’ai aucune regle, gpo ni rien. Les profils sont locaux.

Et j’ai beau faire une recherche globale je vois pas mes tests. a moins que ca “cache” les créations ?

je vais retourner fouiller, app data je crois que par défaut c’est caché.

Edit : j’ai trouvé !! allélhuiaaa !

:chav_mouarf2:

je repeche ce "vieux sujet"

aiesetup (la ligne de commande) permet elle d’executer un .msi ? ou attend t’il uniquement des .exe ?

parcequ’il me jette sur un .msi :

edit : "I found my mistake. I didn’t realise you had to include msiexec when running aiesetup with an msi installation. "

maintenant je dois trouver ce que ca veux dire “include msiexec” :slight_smile:

edit “msiexec /i” pour lui dire que c’est un package!

a compris bibi :slight_smile:

:chav_mouarf2: et ya que deux serveurs…

je me moque pas du tout… (quoique ;D) faut bien commencer… quand je pense que la semaine dernière je me prennais la tête avec un DataStore d’une ferme de 300 serveurs…

héhé, tant que tu restes dans le coin pour m’aider, t’as le droit de te moquer :slight_smile:

allez hop je dépoussiere encore.

Sur un environnement d’isolation toto identique a plusieurs serveur, sur l’un des serveur, j’ai du installé un add on dans l’environnement isolé toto.

Une fois installé, testé et pas approuvé, je l’ai viré a la méthode grok by design (c’est comme ça qu’on dit n’est ce pas?), puisqu’il n’y a pas de méthode pour désintaller un logiciel dans un envi isolé. j’ai donc viré clef de registre et l’install dans mon AIE de mon serveur.

Il reste malgré tout un reliquat dans Citrix Presentation Console. dans l’environnrement isolé toto ou il y a les rules, les roots et ce qui est installé, j’ai toujours mon add on qui apparait tagué “installed”. Or j’ai viré toute trace de ce soft. Je ne peux pas le remove, c’est grisé.

C’est rien de grave, c’est pas bloquant, mais comme j’aime comprendre, et bien j’aimerais comprendre pourquoi il me garde cette trace d’installe dans la CPC ?

Merci

ben c’est que dans le DataStore cet addon est toujours référencé… faudrait faire une découverte via aiesetup /Q (je crois je sais plus ça fait tres longtemps que j’ai pas joué avec AIE)

j’ai trouvé une option equivalente aiesetup /e nomdemonenvironnement

mais ca ne fait pas grand chose de plus, ni de moins.

ya un souci dans ton DataStore… ou ton LHC

Peux-tu vérifier avec dsview (dans le folder Support de ton CD CPS4.5) que tu as un truc similaire à cette capture ?

une recreation du LHC devrait je pense régler ton probleme

j’ai pas grand chose quand je clique le dsview (a partir du cd directement)

dans directory j’ai trois ligne

la premiere IMASchema etc

Securetable[class-baseClass] etc

ServerNeighborhoods[class…etc ]

Idem si je navighe dans l’onglet LHC

So ?

ah j’ai pas vu que ca se double cliquetait :slight_smile:

donc oui j’ai plein de truc.

Quand tu dis “recreer LHC” c’est sur le seul serveur ou y avait l’add on n’est ce pas ?

je vais etre honette, je ne pense pas que je vais me lancer dans un truc du genre, sachant que mes serveurs sont en production …

ben fais le out of working hours… la recreation du LHC est une opération simple

simple, mais si ca foire ca implique quoi ?

Je veux dire c’est a faire sur UN serveur ? je vais m’entrainer sur ma ferme de test, mais pour juste une “vue” qui me gene dans un environnement d’isolation, c’est pas la mort.

La commande du début c’est quoi? histoire de me mettre sur le bon chemin ?