Installation en mode isolé et publication isolé

tu as mal lu :smiley:

la règle ignore certaines clefs de registre par défaut uniquement :

HKCUControl PanelDesktop

HKCUControl PanelMouse

HKCUPrinters

HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersion

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders

HKLMSoftwareCitrixAppCloning

HKLMSoftwareCitrixCtxHook

HKLMSoftwareCitrixIMS

ça ne m’arrange pas du tout :slight_smile:

Trouves tu totalement fou d’isoler une ruche complete comme HKLMsoftwareNomdusoft ?

voir meme un cran plus haut ?

Il y a deux choix par user, ou par isolation d’environnement, là par contre je vais opter par isolation d’environnement, sinon bonjour l’espace disque (enfin je pense) pour isoler a chaque user sa base de registre.

et l’utilité dans mon cas est clairement par isolation d’environnement et pas par utilisateur.

je veux isoler les clefs de registre d’un soft par rapport a l’autre.

D’ailleur une autre question, trouves tu logique d’isoler une application mais pas l’autre ?

En gros version2000 je l’isole pas, je l’installe normal.

Version 1940 elle par contre je l’isole.

Qu’en penses tu ?

c’est ainsi qu’on procède quand tu veux deux versions d’une même application : une native et l’autre isolée totalement.

il est FORTEMENT déconseillé d’isoler l’ensemble de HKLMSoftware!!! par contre en faisant AIESETUP cela devrait isoler tout seul les clefs utilisées

sinon, comme tu es en 4.5 le plus simple serait de faire du streaming pour la version 1940

ahhh okkkkk donc j’ai fais un aiesetup, c’est donc pour ça que j’ai pas revé. Il m’a bien isolé mes clefs de registre ?

en gros j’ai crée un environnement d’isolation.

Puis aiesetup nom de l’environnement d’isolation setup.exe de mon soft.

Il m’a alors lancé l’installation, j’ai installé etc etc.

Dois je quand meme alors dans l’environnement d’isolation lui spécifier les clefs de registre ?

Concernant le streaming, l’appli etant un simili ERP la societé nous a explicitement dit que ce n’etait pas compatible avec le streaming d’application. On a d’ailleur testé et echoué grandement.

Bon je vais proposer deja l’install 2000 en normal et l’install 1940 en isolé, ca va deja etre a mon sens moins compliqué.

edit : zut j’avais oublié qu’on avait peut etre un probleme de multi langue, ce qui explique qu’on va isoler moulte fois l’application 2000 et 1940 …

par contre si tu me confirme que Aiesetup me premaches le boulot, ca m’arrange!

oui AIESETUP regarde ce que fait le soft d’install (création de clef, de fichiers etc) et les isole en accord avec les regles prédéfinies dans l’environnement d’isolation.

en gros, toute clef créé dans HKLMSoftwareMonSoft sera redirigée par exemple

pour le multi lingue, ca dépend de la façon dont l’appli reagit

donc on est daccord les regles par défaut dans mon environnement d’isolation sont a modifier malgré l’aiesetup ?

par défaut quand je crée un env d’isolation : c’est "ignore registry"

donc pas bon ? Donc je dois demander a la societé de me filer les clefs de registre que le soft modifie et les inclures une a une dans mes rules et mettre a la place d’ignore "isolate"

j’ai bon ?

NAAAAN l’ignore registry ne s’applique qu’aux clefs que j’ai déja donné :

HKCUControl PanelDesktop

HKCUControl PanelMouse

HKCUPrinters

HKCUSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersion

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders

HKLMSoftwareCitrixAppCloning

HKLMSoftwareCitrixCtxHook

HKLMSoftwareCitrixIMS

en clair, ces clefs là sont ignorés si l’application y écrit (ce qui ne devrait pas être le cas)

oula okkkk ca devient plus clair.

Donc mon aiesetup va m’isoler comme il se doit les clefs de registre utilisé par l’appli. (sauf si ca ecrit dans l’ignore par défaut).

je comprend vite mais faut m’expliquer longtemps.

Alors une autre question, puis je savoir les clefs de registre qu’il a [s:qdni1rcq]ignoré[/s:qdni1rcq] ISOLE autrement qu’en déroulant la registry?

de tête je dirai non. il faut aller dans la clef de registre de ton AIE

merci encore!

Je relance une derniere question et je pense que je serais calée sur ce sujet.

Concernant l’environnemen d’isolation, dans la mesure ou elle sera identique dans ses options a toutes mes appli (1940, 2000) je n’ai pas besoin d’en creer des millions ? une seule suffira non ? Vu que je ne compte pas modifier quoi que ce soit dedans ?

si tu installe la même application plusieurs fois, il lui faut un environnement d’isolation par install

pourquoi? parce que ton programme d’installation/ton logiciel utilise les mêmes clefs et fichiers…

merci ! je vais tester l’install, croisez les doigts

"ThinIsFat" wrote:
tes applications x2 ?

un exemple pour les applications en mode isolé :
J'utilise SAPGUI 6.40 qui nécessite Word 97 et Access 97 à cause d'extensions bien vieilles qui sont incompatibles avec mon pack Office 2003 qui est le standard dans la société et qui doit etre présent sur tous mes serveurs...
1/ J'installe donc office 2003 sur tous mes serveurs
2/ je créé un environnement d'isolation SAP-Isolation
3/ sur les serveurs qui devront héberger SAP, j'installe dans l'environnement d'isolation SAP-Isolation
- SAP via AIESETUP
- Word 97 via AIESETUP
- Access 97 via AIESETUP
4/ a répéter sur chaque serveur devant héberger SAP

Dans ce cas, il aurait été plus "facile" de faire du streaming : le package serait créé une SEULE fois et envoyé automatiquement lancé.

Alors, mes deux versions cohabite enfin ensemble sur un même serveur. Donc jusqu'a preuve du contraire (utilisation poussé du soft dont je n'ai pas la maitrise, je valide mon installation)

Quelque chose n'est tjrs pas clair.

Sur mon serveur un j'ai crée un environnement d'isolation que j'ai nomé appli2000.
J'ai installé le soft avec aiesetup. tout ce passe tres bien. Et d'ailleur je vois le nom du logiciel present dans "appli2000" ainsi que mon installation publié.

Sur un autre serveur, je veux installer la version 2000 en mode isolé également. si je relis ce que tu as ecrit, je n'ai pas a en recreer un autre.

Ce qui donnerait aiesetup appli2000 c:setup.exe

J'ai juste ?

merci

edit : je precise un peu ou se trouve mon doute: dans les proprietés de mon isolation d'application, j'ai le nom du logiciel en mode "installé" (cette ligne apparait apres le aiesetup pour ceux qui oserait croire que je n'ai pas isolé l'appli, si si cest bien isolé, aucune trace dans prog files, aucune trace de registry spé etc etc)

Quand je vais relancer linstal sur mon serveur deux, il va rajouter une ligne du nom de mon logiciel en mode "installé" ? ou quoi ? voila je confusionne a ce niveau là.

il faut que ton package soit présent sur le server2 pour faire du load balancing.

copier/coller le contenu des clefs et des fichiers depuis le server1 n’est pas supporté

il faut donc installer l’application de la meme façon sur chaque serveur dans le meme environnement d’isolation

oui ca j’ai bien saisie que je devais installer une seconde fois, une troisieme fois autant de fois que de serveur que je veux redondant, mais tu me valides bien que je n’ai pas a multiplier la premiere étape qui s’appele “isolation d’environnement” tu sais avec les rules, les roots, les ignores sur certaine clef de registre, les truc par défaut? cette étape est commune pour UNE seule et même application ?

Merci.

yep, UN environnement d’isolation par application. SAUF si tu veux mettre plusieurs applis dans le meme (genre SAP et Word)

:chav_merci2: :chav_merci:

comme je suis une source de question sans fin.

Comment on désinstalle une application isolé ? elle n’apparait même pas dans les add remove prog. C’est une désinstalle manuelle ? genre suppression du dossier aie/…/ et les clefs de registre ?

bin oui en fait je trouve ca logique quand je l’écris.

?

c’est marqué dans les docs que j’ai mis en PJ à mes posts

Je l’avais effectivement lu. (enfin j’ai la version FR, je parle l’anglais mais je reste tout de même plus a l’aise avec le français technique)

Je fatigue en fait, je viens de bouffer du citrix pendant 3 semaines en mode intensif, j’aurais du m’en rappeler.

Merci.