[W2K3] [CPS4x] suite Ciel

Bonjour à tous,



un client me demande d’installer la suite logicielle Ciel (Ciel Compta, Ciel Gestion et Ciel Paye) sur du ts 2003/citrix PS 4.5. Est-ce que vous avez déja fait et est-ce que cela tourne en Citrix ?

Merci

A j’oubliais, le serveur est 64 bits. ::slight_smile:



PS : Cela sens l’embrouille.

Ma dernière installe de Ciel remonte a du Metaframe XP, ca fonctionnait tres bien.

Maintenant le support 64b :stuck_out_tongue:



de toute façon:

[move:1ho0o4xc]PAS D’INSTALL SANS MAQUETTE !!![/move:1ho0o4xc]

moi j’ai eu a faire une install de ces logiciel sur Wndows serveur 2003 et PS4.5 sans aucun probléme… installer publier et ca a marcher… ( mais comme dit avant fais un test on ne sait jamais… ca tiens a tellement peu de chose… l’environnement existant chez le client…ca peut toujours posser des effet de bord innatendue…)

Chavers,t’inquiètes pas, lorsque nouvelle ferme il y’a, maquettage il y’a. :angel:



Merci à vous 2.

Bonjour,



Tiens nous au courant…je dois mettre en place une ferme en 64 bits avec PS4.5… avec CEGID en apllications

"frederichuet" wrote:
Bonjour,

Tiens nous au courant....je dois mettre en place une ferme en 64 bits avec PS4.5.... avec CEGID en apllications
Voici un article très interressant sur le 64 bits :
http://www.wtstek.com/item2/Article_64Bit_20070424.htm

Le 64 bits c'est pas encore ça, ou alors avec plus de 16 Go de RAM. :o

Bonjour,



Tu veux vraiment savoir la caractéristique de la machine… ;D ;D ;D ;D



Processeur: 4 ou 6

Mémoire: 32 Go

Disque: 4 Tera (sur du San).



Bon j’avoue le client à un architecte qui voit grand…j’ai 6 machines à l’identique pour la Ferme Citrix… le tout pour 200 users connectés simultanés :stuck_out_tongue:



Faut dire aussi que le client à 20 applications métiers TRES gourmande en mémoire…



Donc on verra comment va se passer l’installation en 64 bits…

Effectivement, c’est pas vraiment la machine type pour du Citrix.

Des bi-pro double ou quadri coeurs avec 16 go de RAM ne suffisent pas ?

Parce que en 32 bits avec du 2003 entreprise cela suffit et evite les problématiques du 64bits (drivers, surconsommation mémoire, imcompatibilité, etc)

Bonjour,



Je suis complètement d’accord avec toi… sauf que voilà le client m’a annoncé çà hier soir …



Et comme on dit le Client est ROI… mais bon je sens que je vais vraiment galéré…



Encore un défi…

perso j’ai installer sur du 64 bits (bon ct aps les meme betes de course que tu vas avoir) des appli metiers bien lourdes (gestionnaire de flotte commerciale avec rapports multiple en temps réel du nombre de cuillere sale dans chaque bateau et de l’etat des toilletes ( c’est pour donner une idée du nombre d’info a gerer a la seconde lol ::))) et j’ai pas eu de souci majeur… ( en dehors du fait que le logiciel metier ete mal coder et avez tendance a planter tout seul mais ca c une histoire… ;D

Bonjour,



Je ne pense pas que le 64 bits va me posé problème pour Citrix… Ce qu’il va me poser problème c’est que j’ai 10 appli qui ne tourne pas sur du 64 bits …



J’etais en réunion Hier toute la journée pour leur montrer les applis compatible 64 bits…



Je vais devoir passé un serveur en 32 bits pour les 10 applis incompatibles 64 bits…



Je sens que je vais droit dans un mur …



MAis avant tout, je vais finir ma maquette…

"frederichuet" wrote:
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi... sauf que voilà le client m'a annoncé çà hier soir ....

Et comme on dit le Client est ROI.... mais bon je sens que je vais vraiment galéré....

Encore un défi...
C'est clair.
Et puis tu peux rencontrer des cas ou l'on ajoute du serveurs par pallette au lieu de se poser et d'analyser en profondeur les problèmes de l'applis. Mais le client est R..
"frederichuet" wrote:
Bonjour,

Je ne pense pas que le 64 bits va me posé problème pour Citrix... Ce qu'il va me poser problème c'est que j'ai 10 appli qui ne tourne pas sur du 64 bits ...

J'etais en réunion Hier toute la journée pour leur montrer les applis compatible 64 bits...

Je vais devoir passé un serveur en 32 bits pour les 10 applis incompatibles 64 bits....

Je sens que je vais droit dans un mur ..

MAis avant tout, je vais finir ma maquette...
Dans ce cas fait du silo ou teste la solution avec les serveurs en 2003 entreprise x32 :o
Dans ce cas fait du silo ou teste la solution avec les serveurs en 2003 entreprise x32


C'est exactement ce que je fais dans ma maquette... mais tu te cache ou???
Je te vois pas dans le bureau..... ;D ;D ;D ;D ;D

Tu es un Heroes...qui lit dans les pensées
"frederichuet" wrote:
Dans ce cas fait du silo ou teste la solution avec les serveurs en 2003 entreprise x32


C'est exactement ce que je fais dans ma maquette... mais tu te cache ou???
Je te vois pas dans le bureau..... ;D ;D ;D ;D ;D

Tu es un Heroes...qui lit dans les pensées
J'ai observé la réunion en me connectant depuis mon poste, sur l'access gateway du client sur laquelle j'ai accédé à la cam de visioconférence en haute définition.... ;D

Moi un Heroes, euh à ce sujet ....arrête de penser à te taper ta secrétaire... :angel:

Bonjour,



MDR, là ou je suis il n’y a pas une secretaire…il n’y a en aucune…rien qu’open Space de mecs…

ca c’est normale, cela sert à motiver les troupes… une secretaire dans la piece fait chutter la performance des employes de 20%…

ils sont fort ces DRH lol

Bonjour,



Tout à fait d’accord…

"frederichuet" wrote:
Bonjour,

MDR, là ou je suis il n'y a pas une secretaire....il n'y a en aucune....rien qu'open Space de mecs...
Un open bordel, c'est vraiment nul ce type de bureau.... impossible de se concentrer. Bon courrage.

ce qui a de bien c quand tout le monde est au telephone en meme temps… ::slight_smile: personne ne comprends plus rien tout le monde crie, s’enerve…

mmm la joi du travaille dans un “local collaboratif” ou comment faire des economie pour pouvoir payer les primes de fins d’années des commerciaux…ok j’arrete :angel: