Résolu : Wyse C10LE et mappage usb avec ICA

Bonjour,



Je souhaiterai avoir accès au clé usb avec le protocole ICA sur mes terminaux Wyse C10LE. Je n’arrive pas a le faire fonctionner.



Ca fonctionne avec le protocole RDP mais pas en ICA.



Quelqu’un a-t-il une solution ?



D’avance merci.





Xenapp 4.5 RP 5 pour Windows 2003 serveur.

Même problème depuis un client lourd Windows ?



Si c’est le cas, c’est que tu n’as pas du activer l’USB dans tes policies Citrix.

Bonjour,



L’USB est activé dans ma policies car avec un client lourd sur Windows, je n’ai pas de problème.



Une autre idée ?



Clt.

une clef USB n’utilise pas la redirection USB, d’autant plus sous W2K3 mais le CDM (client drive mapping)



depuis ton Wyse, une fois dans ta session ICA, que retourne chgcdm ? que donne chgcdm /default_drives ?

j’imagine que tu as plusieurs Wyse (c’est pas le genre de chose qu’on achète à l’unité), c’est pareil avec tous ? quelle version du firmware ?

Bonjour ThinIsFat,



Un avant vente de chez Wyse m’avait déjà dit que l’on utilisait pas la redirection USB pour les Clés USB.



La commande chgcdm me donne les informations ci-dessous :



Client Mappings on WinStation ICA-tcp#11

Host Client



C’est tout.



Concernant le nombre de Wyse, j’en ai qu’un seul pour le moment, c’est un test que je dois faire avant de savoir si je continu avec les terminaux HP, qui ne me donne pas entière satisfation ou si je part avec des Wyses.



C’est un wyse C10LE avec la version de firmware : 7.0.0_30





Mon but est de pouvoir utiliser un lecteur CDROM externe USB et les clés USB.

J’ai fait le test avec le client RDP et aucun problème.



Dernière petite question : A quel endroit des stratégie le déblocage du CDM se fait-il ? Car du coup par rapport à la résponse de Lap1, avec un client lourd sur Windows, je ne parvient pas non plus à avoir accès à ma clé USB.



D’avance merci.

je ne comprends pas: tu disais que l’utilisation de la clef USB avec un client Windows fonctionnait. c’est le cas ou pas ?

Je viens de refaire un test avec un client lourd, et mille excuses, je pensais que ça fonctionnait. Il semble pourtant avoir déjà utilisé une clé avec un client lourd.



Donc, non, avec un client lourd, ça ne fonctionne pas. Donc où faut-il vérifier le paramétrage ?



D’avance merci.

Tu peux essayer de voir dans tes stratégies Citrix, la partie “Client DevicesResourcesDrivesMappings” : essaye avec enable, et aucune case cochée.



Essaie également avec la clé USB branchée avant d’ouvrir la session.

avant de jouer avec l’USB, vu que le souci existe avec un client Windows, est-ce que la remontée du disque C: de la machine cliente est bien effectif ?

Bonjour,



Le disque c: de la machine client ne remonte pas. j’ai une stratégie dans l’AD qui cache les disque C, D, E.



Clt.

En se qui concerne les stratégie dans la console Citrix, je n’en ai pas.



Clt.

Créé une stratégie, et force la remontée des lecteurs locaux. Et pour avancer dans tes tests, retire le masquage des lecteurs locaux pour le moment.

Bonjour,



J’ai un serveur de test CITRIX, il n’y a pas de Stratégie AD dessus. J’ai créé une stratégie Citrix dans la console de configuration avancée. (cf pièce jointe).



Avec le Client Program Neighborhood, ça ne fonctionne pas.



Avec le terminal, ça ne fonctionne pas non plus.



Quels sont les différents points à vérifier sur le serveurs et sur le terminal ?



D’avance merci.

Bonjour,



Donc avec un poste pc classique tu ne peux monter de clé usb ?



Pour autant tu n’as pas de stratégie liées au domaine ?



Je comprends pas tout. Il me semble que le mappage ca doit fonctionner avec un Wyse.



En tout cas des imprimantes locales USB fonctionnent donc il y a transfert possible même avec ICA.



Peux tu repréciser tout cela ?



Stratégie Windows ? masque des lecteurs locaux. Tu ferais bien de tout désactiver(les stratégies) sur un poste et t’assurer que cela fonctionne.



Thomas

Bonjour,



En effet, je n’arrive pas à monter n’importe quel lecteur de mon pc classique. Il n’y a pas de stratégie sur le serveur avec lequel je fait des test. ni avec le compte Windows.



J’ai un ticket en cours chez Wyse, Un de leur tech m’a dit les différentes choses à faire sur le Wyse. Je les ai faite, mais ça ne fonctionne toujours pas.



Je suis donc aller faire un tour sur le site de Citrix. J’ai vu qu’il y avait peu être un hotfix CTX126475, qui, peut-être pourrait réglé mon problème. Par contre, avec mon compte Citrix, je n’ai pas accès aux descriptifs. J’ai fait des demendes à des ingés qui sont déjà intervenu chez nous pour avoir des infos mais toujours pas de nouvelles.



Cordialement.

Bonjour,



Chez un de mes clients, j’ai le même type de configuration à savoir des wyses et des postes lourds. Une stratégie Citrix a été créée pour la remontée des lecteurs USB mais si tu utilises la version 4.5 de Citrix, il te faut au préalable à la connexion Citrix plugger ta clef usb si tu veux par la suite l’avoir dans la session.



Je crois savoir qu’avec Xenapp6, le problème ne se pose plus, les périphériques USB sont détectés sans problème.



Sinon, regardes si tu n’as pas de stratégies locales sur le serveur.



Cdlt

Bonjour Kreos 78,



Je suis en Xenapp4.5 Rollup 5 donc équivalent à XenApp 5.0.



Sur mon réseau j e n’ai que des terminaux avec un bureau publié. Sinon 3 ou 4 applications publiées sur des clients lourds.



Le truc aussi c’est je souhaite avoir accès au clé USB car sur mes sites distants il n’ont pas de moyen de transmerf de documents ou de photos. Mais, avec les clients lourds, je n’ai pas non plus accès au disque local du poste sur lequel est lancé soit l’appli publiée soit le bureau publié.



Clt.

Conseil : focalise sur la configuration la plus “classique”, à savoir un pc sous windows.



Tant que tu n’auras pas cet environnement fonctionnel, laisse Wyse de côté.



Sur la capture que tu as fourni, tu as une stratégie juste en dessous (Mappages) : tu peux la configurer et ressayer ?

troubleshooting client drive mapping : ça peut aider

http://support.citrix.com/article/CTX238200

Bonsoir,



Idem sur l’infra de mon client, les 3/4 des postes sont en wyse et le 1/4 restant en postes lourds.

Egalement en Xenapp5.0 HRP6. J’ai mis en place un tas de GPO dont celles qui masquent les lettres de lecteurs des serveurs Citrix. Bureau publié également.



Tu sembles en tout point avoir une config identique à celle existante chez ce client … as-tu regardé au niveau TS sur chaque serveur, sinon au niveau GPO Terminal Server. Tu as un nombre de possibilité conséquente pour cette partie.

Comme je le soulignais dans ma réponse précédente, j’ai juste une stratégie Citrix pour autoriser la remontée des lecteurs et that’s all.



Tout fonctionne normalement, j’ai pu avant mise en prod faire des tests d’accès à des lecteurs de carte en USB ainsi que des clefs.



Je tâcherais de regarder demain sur mes configurations.



Cdlt