Résolu : Wyse C10LE et mappage usb avec ICA

Bonjour,



J’ai un ticket d’ouvert chez Wyse, je les ai relancé. Mais bon ça devrait fonctionner. Je ne comprends pas.



J’ai un nouveau serveur, avec une GPO dessus, juste pour la redirection des lecteurs.

une stratégie Citrix (dans la console) sur la redirection et même avec un compte administrateur, ça ne fonctionne pas. Comprends pas.



Je ne sais plus si je vous ai donné ma config serveur :

Windows 2003 serveur SP2

PS4.5 avec rollup 6 (sur le serveur de test) sinon Rollup 5. (2quivalent Xenapp 5.0 pour W2k3 X68



Merci.

Et avec un bon vieux PC bien lourd ?

Pour mon infra, la remontée des clefs usb fonctionne très bien aussi bien sur PC lourds que sur wyse, c’est étrange ton affaire.



As-tu paramétré quelque chose au niveau GPO TS sur un DC ?

As-tu paramétré quelque chose au niveau TS mais sur le serveur ?



De mémoire les stratégies Citrix prennent le dessus sur toutes autres stratégies locales, GPO’s en cas de doublon ce qui est parfois le cas …



Bon courage.

La clès suivante n’est pas positionnée sur ton serveur citrix?

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPolicies]

“CtxInstall”=dword:00000001

"DisableUSBDriveRedirection"=dword:00000001

si oui tu ne sais plus monter tes clés USB !

J’ai essayé de faire le test sur un wyse (version 7.0.0_34), je n’arrive pas à voir les clés USB.

Avec le même utilisateur a partir pc, si j’ouvre une session citrix, je vois bien les clés usb du client (police windows et police citrix identiques).

J’ai fait le test sur un serveur Xenapp 5 FP3.



Sur le wyse,

j’ai mis USB Device Redirection type HDX USB,

j’ai coché map all disks under (z:)

par contre au niveau de map To, je ne vois pas trop ce que je dois mettre (j’ai essayé R et R:)



Si je tape la commande chgcdm /default_drives, je n’ai rien au niveau de host et client



si je tape la commande \client, elle me retourne

\ClientCOM1: share serial printer

\ClientCOM2: share serial printer

\ClientCOM3: share serial printer

\ClientCOM4: share serial printer

Printers System folder add or remove printer…



au niveau de l’eventlog du wyse, j’ai une ligne USB: found a new device “Mass Storage” on port 6





Avez-vous une idée d’ou peu venir le problème.



d’avance, merci pour votre aide.

Bonjour,



J’ai enfin réussi à faire remonter mes ports USB dans mes terminaux Wyse et aussi avec d’autres termianux. Pour les clients lourd, je pense que les tests que j’ai fait était avec une vieille version.



Voilà, ce que j’ai fait :

  • Modification des stratégies GPO sur les OU users et serveurs.
  • Modification de la stratégie Citrix dans la console (en faite je n’en avait pas)
  • Installation du Rollup 6 pour PS 4.5 sous Windows 2003.



    Merci pour toutes vos pistes.

bonjour Grouilau,



Sur un pc cela fonctionne?

Si cela fonctionne à partir d’un pc

Tes terminaux wyses vont chercher leur configuration sur un serveur FTP ? ou tu paramètres manuellement le wyse?

Si c’est manuellement

Sur ton terminal wyse dans connect manager=> properties de ta connection ICA => options=> tu dois cocher disks et pas USB (tu decoche USB et tu coche Disks)



si c’est via un serveur ftp, dans ton fichier wnos.ini

SessionConfig=ALL MapDisks=yes WyseVDA_ENABLE_USB=yes



Chez moi avec ses paramètres cela fonctionne.

Pour ma part (j’arrive peu être un peu tard mais ça peut aider), dans les Remote Connections, Connection Settings (ICA), dans l’onglet Options, auto-connecter les Printers, Serials, Sound et Disks.



J’ai ensuite coché “Map all disks under (z:)”, ce qui, au moment du plug du périphérique de stockage, monte celui ci sur à la place du Floppy Disk :slight_smile: et ça marche !



Attention toutefois, les transferts de fichiers passent part les serveurs Citrix avant d’être copié sur clé USB ou dans la session, et donc ralentissent les transferts ::slight_smile: