Bonjour,
J’ai un serveur de licence citrix installer sur un serveur qui est en prod actuellement, j’ai installer un nouveau serveur et je souhaite basculer les licences de l’ancien serveur vers le nouveau et que ce nouveau serveur soit le serveur de licence.
Je ne sais pas comment faire.
Merci par avance.
Bonjour,
Il suffit que tu ailles sur le site Mycitrix et que tu réaffectes tes licences en inscrivant le nouvel hostname de ton nouveau serveur.
Après tu télécharge les fichiers de licences (avec l’extension.lic)
Sur ton nouveau serveur tu ouvre la console de licence et tu télécharge les nouveaux fichiers de licences à l’emplacement dédié aux licences citrix (C:/Program Files/Citrix/Licencing/MesFichiers).
Après il faut que toute ta ferme soit rerouter sur le bon serveur de licence.
Re,
Merci pour les infos j’ai bien fait tout ça mais mon serveur de licence est toujours sur l’ancien ou faut il modifier pour que le nouveau serveur soit le serveur de licence.
Merci par avance.
A quelle endroit vois tu cela?
Si ta ferme est dirigé vers le nouveau serveur de licence, et que toutes tes licences sont réaffecter et placé sur le nouveau serveur de licence.
Tu peux arreter ton ancien serveur de licence Citrix.
Je le vois au niveau de ma console admin citrix les sessions de mes utilisateurs sont toujours connectés sur l’ancien serveur.
Lorsque j’ouvre le nouveau serveur citrix aucun utilisateur n’ai connecté.
D’autre part je ne peux pas arreter mon ancien serveur citrix car il me sert de serveur TSE pour d’autres application.
Tu crois qu’il faut que j’arrete mon serveur de licence citrix pour que le nouveau prenne le relais.
Au niveau de la ferme quel sont les paramétres a modifier?
dans la CMC, il faut modifier l’onglet Serveur de licence dans les propriétés de la ferme et indiquer le nouveau serveur de licence ensuite il faut rebooter (ou redémarrer IMA) sur tous les serveurs de la ferme
apres cela, ils iront tous vers le nouveau serveur de licence.
apres cela, ils iront tous vers le nouveau serveur de licence.
Tu as été plus clair que moi... Thin.. MAIS ...
:'( :'( :'( :'( Je lui avais dit mais il a pas voulu lire mon post...
:police: :police: OK je sors :'( :'( :'( :'( :'(
J’ai bien modifier dans CMC le nom d’hote du serveur faut il redémarrer les deux serveurs?
Par contre j’ai pas redémarrer IMA ou je peux le redémarrer?
reboot les serveurs CPS c’est plus sûr !
Que veux dire CPS stp?
C'est un service Citrix qui se trouve dans la console des services windows (démarrer/executer/services.msc)
Le service ce nomme " IMA (Independent Management Architecture"
CPS= Citrix Presentation Server
Ok je vais essayer de le redémarrer pour le moment j’ai des utilisateurs connecté.
J’essaye et je te tiens au courant.
Merci beaucoup.
Quand ThinIsFat t'indiquait le message cité ... il voulait tout simplement dire "redémarre tes 2 serveurs Citrix"
J’essaye et je te tiens au courant.
=> Moi je décole donc bon we.
Mais avec ce qu’on ta écrit il ne doit pas y avoir de souci.
Tiens nous courant quand même…
Bonjour,
J’ai redémarrer mes deux serveurs ce week end mais idem mon ancien serveur est toujours serveur de licence.
Que puis je faire?
Merci,