Bonjour,
Est ce que tu as bien paramétrer tes 2 serveurs Citrix ainsi que ta ferme sur le nouveaux serveur de licences…
Sur le nouveau serveur j’ai installer que le Licence Management Console est que cela suffit?
Un question faut il pas tous simplement supprimer les fichiers licences de l’ancienne ferme pour que la redirection ce fasse.
Bonjour,
Je suis en train de te faire un post pour t’expliquer
Tu as ton ancien serveur de licence que je vais nommer " Lic1"
Ton nouveau serveur sera "Lic2"
Ta ferme Citrix sera " Farm1"
Ton 1er serveur citrix sera "ctx1"
Ton 2ème serveur Citrix sera “ctx2"
Actuellement ta Ferme Citrix “Farm1” pointe sur ton ancien serveur de licence à savoir " Lic1”.
Si tu as laissé par défaut les réglages de ta ferme,
Tes 2 serveurs Citrix sont eux aussi dirigé sur le serveur de licence “Lic1”.
Dans ton compte My Citrix (accéssible sur le site www.citrix.com),
tu dois avoir ton ou tes packets de licences. Normalement, dans la sélection “Afficher tes licences”,
tu devrais voir apparaitre le nom du “Code de licence” ainsi que le Hostname du Serveur de Licence
=> Donc pour toi çà doit être “Lic1”.
Dans ton serveur de licences “Lic1” à l’endroit ou tu as installer Licence Citrix (C:Program filesCitrixLicencingMesFichiers)
tu devrais avoir 3 fichiers:
- - startup.lic
- - CITRIX.opt
- - Ton fichier de licence.lic
Ce que tu dois faire pour basculer ta ferme Citrix ainsi que ton ancien serveur de licence sur le nouveau serveur de licence.
1)- Installer le Serveur de licence sur le nouveau serveur "Lic2".
2)- Se Connecter sur MyCitrix et se diriger sur les licences "Afficher/Renvoyer pour affectation"
3)- Sélectionner le pack de licence qui as le Hostname "Lic1" et "Renvoyer cette licence".
4)- Se diriger sur "réaffecter" dans MyCitrix. (Là tu retrouve ton ancienne licence du point 3)
5)- Sélectionne ton ancien licence, Indique le Hostname de ton Nouveu serveur (Lic2) et CLique sur "Générer"
Ton pack de licence est directement affecter à ton nouveau serveur de licence dans la Console MyCitrix.
6)- Télécharge ton nouveau fichier de licence et dépose le sur le bureau de ton serveur de licence (Lic2)
7)- Connecte toi sur le serveur de licence (Lic2)
8)- Lance la Console de Licence Citrix sur (Lic2) avaec un compte administrateur ayant les tous les droits sur la Console.
9)- Sélectionne "Configuration" et télécharge le fichier de licence qui se trouve sur le Bureau de nouveau serveur de licence (Lic2)
via le lien sur la partie "Configuration". Cette manipulation te déposera directement ton fichier de licence à l'endroit
=> C:Program filesCitrixLicencingMesFichiers.
10)- Connecte toi sur un de tes Serveurs Citrix (ctx1)
11)- Ouvre la Console de Gestion Citrix.
12)- Sélectionne le nom de ta ferme "Farm1" fait un clic droit > Propriété et va sur Serveur de licence.
13)- Indique ton nouveau serveur de licence "Lic2" Valide par "OK".
14)- Redémarre tes 2 serveurs Citrix ou bien le service IMA.
15)- Reconnecte toi sur un de tes serveurs Citrix et Ouvre la Console de gestion de Citrix
16)- Vérifie les propiété des serveurs Citrix dans la console de gestion. Dévéloppe Serveur et sélectionne un de tes 2 serveurs Citrix.
17)- Fait un Clic droit "Propriété" et vérifié dans le champ Serveur de licence si tu vois bien le hostname de ton nouveau Serveur de licence "Lic2"
18)- Connecte toi sur ton ancien serveur de licence (Lic1) et arrete le service Citrix Licencing.
Voilà indique moi si çà te conviens ou pas....
Bonne journée
Merci pour la procedure.
J’ai repris ta procedure je n’ai pas encore redémarrer le service IMA par contre j’ai arreter le service citrix licencing normalement losqu’on arrete ce service les utilisateurs ne peuvent plus ce connecté?.Pour le moment je ne vois toujours pas mes utilisateurs connecté sur le nouveau serveur est ce qu’on doit voire les utilisateurs connectés sur le nouveau serveur?
D’autre part sur le nouveau serveur j’ai installer uniquement le managements consoles faut il pas installer le serveur citrix complet?
ça marche j’ai enfin mon serveur de licence sur mon nouveau serveur.
Je te remercie beaucoup.
Je te remercie beaucoup.
Je t'en pris on est là pour çà
Merci à toi de fermer ton message…