Question bête ?

Euh, petite question,



Ca existe les offres pour faire du Citrix sans être ingénieur, sans avoir 10 ans d’expérience et sans connaître toutes les versions des DLL utilisées par Citrix ?



Parceque les différentes annonces partout en France, c’est chaud…



Thomas

tu sais pourquoi c’est chaud ?

NOTE: ceci est mon opinion personelle UNIQUEMENT



car ya tellement de gens “experts en techno Citrix” depuis “25 ans” (ou presque) qui en fait sont surement doués en gestion de projets mais de vrais truffes techniques (avec comme résultat des utilisateurs mécontents etc) que les sociétés qui recrutent doivent etre frileuses d’embaucher des juniors…





le meilleur moyen:

postuler pour un taf au support technique Citrix… et apres, meme une seule année chez Citrix, ca ouvre des portes !

http://www.citrix.fr/ToolsBottom/Recrutement/

"morphorpse" wrote:
Euh, petite question,

Ca existe les offres pour faire du Citrix sans être ingénieur, sans avoir 10 ans d'expérience et sans connaître toutes les versions des DLL utilisées par Citrix ?

Parceque les différentes annonces partout en France, c'est chaud....

Thomas
Très clairement ça devient n'importe quoi ! J'ai répondu à une annonce qui demandait 12 ans d'expérience sur Citrix (donc winframe)!!! Ils ne m'ont même pas répondu... Comme quoi nous devions être trop nombreux à répondre.

Effectivement ca peut expliquer beaucoup de choses Thin mais c’est vraiment dommage qu’aucune boite ne prenne le “risque” d’engager un junior et de le coller avec un expert.



Entrer au support Citrix oui c’est pas une mauvaise idée, direction Dublin si je dis pas de bétise.



Thomas

oui mais Citrix c’est comme Miel, quand tu y rentre…

quand tu y entres tu reste collé ? ;D

y’a aussi le problème des collectionneurs de certifs, mais qui ne pratique pas ou très peu derrière, utile sur un CV pour se faire mousser lors d’un entretien, mais ca déchante vite sur des cas pratiques, donc je pense que l’expérience est bien plus importante, il ne faut pas non plus oublier que Citrix est un système centralisé ou la moindre erreur impact beaucoup de personnes, mais il est vrai que les temps sont dur :frowning:



Après chacun a son parcours, son investissement personnel, le plus dur étant de trouver une société te donnant ta chance afin de pouvoir faire tes armes et d’assimiler au mieux la technologie :wink:



Si tu n’as pas beaucoup d’expérience, je te conseillerais de rentrer en interne dans une PME ( ou encore mieux chez citrix :stuck_out_tongue: ), plutôt que de visé la SS2I ou des banques ( je me rappel à mes débuts j’avais passé un entretien pour la BNP, le mec m’expliquait clairement que tout était sectorisé, que je ne verrais qu’une partie de la MMC durant toute l’année ::slight_smile: , super intéressant quoi … , ça ou la SS2I qui ne te forme qu’a moitié t’envoyant au casse pipe chez un clients, combien on en voit venir sur le forum “en clientèle” venant demander des fois le BEABA … ), bref je grossis peu être les choses et généralise, mais ce n’est pas forcement le meilleur moyen pour évoluer, à mon sens.



just my 2cents, si d’autre veulent ajouter leur pierre à l’édifice ;D

Il est vrai que la période n’est pas bonne pour les juniors, le boites veulent des personnes “opérationnelles” de suite, actuellement ils ne veulent plus prendre le temps de former des jeunes car cela monopolise aussi une personne plus expérimenté pour le former.



Perso, j’ai commencé dans une SSII qui bossait avec des pme de taille moyenne, j’ai beaucoup progressé avec l’aide des seniors et par moi même ( maquette, forum, …) .mais je ne faisait pas que du “Citrix”.

Je pense qu’il ne faut pas faire que ça, car ce type de plateforme fait le lien entre tous les composants du système d’information (reseau, ad, déploiement, sécurité, gpo, applicatif, poste client, impression, …) et il est important de savoir se démmerder à minima dans tous les domaines pour faire quelque chose de cohérent… je viens du réseau/sécu et Wireshark est mon ami ;).



Je rejoins Flo sur la collectionnite aigue de certif, c’est bien à condition que l’experience en clientèle suive derrière (sinon le masque tombe assez vite) mais ce la ouvre certaine porte aussi.

Il faut venir travailler en Suisse, ici il y a un manque crucial d’ingenieur Citrix Senior comme Junior, perso dans ma boite (LANexpert), on recrute mais en Suisse c’est quasi introuvable aujourd’hui.



Christophe

Oui enfin c’est bien ce que je dis si on est pas ingénieur on peut pas faire du citrix…



Comme d’habitude…



Merci pour l’info quand meme

ben après j’ai pas commencé comme ingénieur et j’en ai pas les diplomes scolaires (je parle des trucs que tu mets plusieurs années après le bac à avoir) je me considère pourtant au niveau de n’importe quel ingénieur Citrix.

mais j’ai commencé par la petite porte…

Pareil je parle d’ingenieur mais je ne parlais pas forcement du diplome.



Comme ThinIsFat je ne suis pas ingenieur et je me considere d’un niveau d’ingenieur.



Donc je rectifie, on recrute des consultants.





Christophe

J’imagine bien



Simplement quand tu n’as qu’un tout petit BAC + 2 que tu veux faire de la SSII et que tu n’as pas les certificats CCEA, CCA, CCIA, GHKL GKM LGT MLSCFE MSCFT EXPRT LCP, PLAYMOBIL, VTECH, ou TOMTOM pour utiliser efficacement ton GPS on te dit vous n’avez pas le profil…



Si tu rentres dans une boite qui n’est pas une SSII tu n’as aucune chance et ca peut se discuter de passer des certificats donc dire que tu apprends sur le tas, lis des tonnes de docs, monte des maquettes, participe à des forums, optimise l’environnement de ta PME (vous aurez compris que c’est mon cas) tu n’as aucune chance de pouvoir rentrer chez un gros éditeur et faire quotidiennement une techno que tu affectionnes et à laquelle tu crois.



En France, on est beaucoup trop attaché au diplôme c’est mon avis



Tom

Holala ca troll dure :slight_smile: VIVE LA FRANCE :o



Perso j’ai un cap, bep, bac et bts en mécanique ! Je ne suis jamais passé par la case PME, direct SSII (sur concours --> Neurones). Certes ma dernière certif date (windows nt4 et mf1.8), mais avec beaucoup d’investissement personnel et du temps, ca passe très bien en clientèle personne ne me prend la tête pour mes diplômes ou certif :angel:



Vous allez finir par foutre la trouille aux débutants et mettre les jeunes dans la rue… heu ça c’est deja fait :police:



@++

"morphorpse" wrote:
J'imagine bien

Simplement quand tu n'as qu'un tout petit BAC + 2 que tu veux faire de la SSII et que tu n'as pas les certificats CCEA, CCA, CCIA, GHKL GKM LGT MLSCFE MSCFT EXPRT LCP, PLAYMOBIL, VTECH, ou TOMTOM pour utiliser efficacement ton GPS on te dit vous n'avez pas le profil....

Si tu rentres dans une boite qui n'est pas une SSII tu n'as aucune chance et ca peut se discuter de passer des certificats donc dire que tu apprends sur le tas, lis des tonnes de docs, monte des maquettes, participe à des forums, optimise l'environnement de ta PME (vous aurez compris que c'est mon cas) tu n'as aucune chance de pouvoir rentrer chez un gros éditeur et faire quotidiennement une techno que tu affectionnes et à laquelle tu crois.

En France, on est beaucoup trop attaché au diplôme c'est mon avis

Tom
détrompes toi, certaines n'hésitent pas à payer des certif/formation pour éviter les couts SS2I et garder une compétence essentielle en interne

pour info, une CCIA à l'heure actuelle tourne autour de 15k€ TTC

si le prix est un argument en ta défaveur, tu peu aussi essayer de la faire passer sur ton DIF ;)

sinon je signale à tous que Citrix embauche quasiment en permance différents types de profils techniques sur Dublin…

et eux s’en foutent que tu sois Bac +2 ou +1000 ils sont déjà super content de trouver des gens avec de l’expérience sur XenApp :smiley:



par contre, faut causer le rosbif

sur

http://www.citrix.fr/Citrix/Recrutement/

il y a 78 postes a pourvoir dont 7 en France

Je pense que ton résonnement est un peu simpliste.



Je possede un bac S et un BTS informatique de gestion.

Je suis arrivé de France en Suisse en 2004, je n’avais jamais touché à un seul des produits de Citrix.

Je suis entré dans une boite pour maintenir un logiciel de gestion de parc et après 8 mois j’ai demandé à passer dans le groupe qui s’occupait de Presentation Server (metaframe XP à l’époque).

Après 4 ans d’exploitation et de support (la meilleure ecole pour moi), je suis partie chez le leader de Suisse des sociétés de service qu ià la réputation d’embaucher des experts.

Et maintenant après 2 ans, j’ai pas mal de Certification et je suis également instructeur et le réferent pour les produits Citrix…



Donc avec de l’investissement et beaucoup de travail on y arrive sans diplome d’ingenieur.



Voila c’était juste un exemple parmis d’autre.





Christophe

"gars_toff" wrote:
Je pense que ton résonnement est un peu simpliste.

lequel? le mien? du tout, c'est du vécu, et par beaucoup.

excuse j’aurais du preciser c’était celui de morphorpse