Question bête ?

"morphorpse" wrote:
En France, on est beaucoup trop attaché au diplôme c'est mon avis

Ca c'est sur.... ça peut troller dur sur ce point aussi

Il me semble egalement plus difficile de demarrer dans l'IT maintenant qu'il y a 15 ans... J'ai tord? (message a l'attention de tous les etudiants sousmarins et des "nouveaux arrivant")

Simpliste…



Oui forcément et volontairement exagéré vous l’aurez j’imagine compris.



Je suis d’accord avec toi gars_toff on peut monter les échellons à l’instar de Thin



Simplement, pour avoir récemment changé de poste, et avoir postulé dans pas mal de boites, on te demande rapidement mais vous avez quoi comme certifications Citrix, ou Microsoft ou VmWare.



Euh aucune mais j’ai dejà installé du citrix ou du vmware dans des projets d’envergure PME.



D’accord mais vous savez on a besoin d’expertise …



EUh, hum oui pour un poste à 25K par an en niveau 3 de hotline ???



Oui vous savez vous pouvez évoluer blablabla



Alors que non je n’ai aucune certification j’ai suivi des formations, lu pas mal de chose comme je disais et pas mal pratiqué.



Que les recruteurs ne prennent plus de risque je comprends ils se sont faits trop trimbaler mais simplement, il suffit de faire passer des tests et laisser en période d’essai la réalité parler …



Apres il y a toujours plus grave, je veux pas créer de polémique.

Je rejoins Thin, sur le fait que la capacité de monter en compétence il y’a 15 ans et maintenant n’est plus la même.



Je suis ingénieur de formation, j’ai gravi certains echelons plus rapidement.

On remarque de manière générale que ce type de formation comporte des compétences plus générale sur le redactionnel, la presentation, la gestion de reunion, la compta ce qui va autour de l’expertise technique et qui la met en valeur et c’est aussi cela qui est interesse les recruteurs. En recrutant un ingé, ils sont quasi sur d’avoir ce type de compétence, ce qui n’est pas forcement le cas pour d’autre profil.

A l’inverse, je connais de nombreux experts autodidacte qui s’en sortent mieux que ma pomme sur bien des points :-X.

L’effet diplome ne dure que quelques années surtout si on ne maintient pas l’autoformation. ensuite, c’est les projets qui font le CV.