Problème installation Citrix sur un poste multi-utilisateurs

Bonjour,



Nous sommes entrain de migrer une partie de notre parc informatique sur Citrix. Nous avons déjà fait l’opération sur un poste lourd sur lequel se connecte qu’un seul utilisateur. Cela fontionne. Par contre, nous avons essayé de faire une installation administrateur du même client Neighborhood sur un client en Windows 2000 sur lequel se connecte beaucoup d’utilisateurs et nous rencontrons quelques petits soucis. En effet, nous avons un problème de répercution des paramètres ICA sur les sessions utilisateurs. C’est à dire que l’on installe le client en administrateur avec les paramètres ICA et ils ne se répercutent pas sur les sessions utilisateurs.



Il faut savoir que les dossiers utilisateurs sont redirigés sur un serveur TSE sous Windows 2003.



De plus, sur certains postes, quand nous lancons “Citrix Neighborhood Program” il demande de nous authentifier.

Ensuite, lorsque l’on ajoute une connexion ICA, que nous sélectionnons l’application que l’on veut installer et qu’on place un raccourci sur le bureau, il se place sur le bureau de l’admiistrateur mais pas sur celui des clients. Nous avons donc essayé de copier le raccourci dans le document and settings d’un utilisateur, mais une erreur wfcrun32 s’affiche :



‘Entrée Bureau Windows’ absente du fichier …APPSRV.INI.



‘Entrée Bureau Windows’ est l’application que nous avons voulu installer.



Merci de votre aide



Cordialement

Bonjour,







“on installe le client en administrateur avec les paramètres ICA et ils ne se répercutent pas sur les sessions utilisateurs.”

=> [font=Verdana:2f2s70mo]As tu rajouté le groupe ou se trouve tes users dans les permissions des parametres ICA?[/font:2f2s70mo]



“De plus, sur certains postes, quand nous lancons “Citrix Neighborhood Program” il demande de nous authentifier.”

=> [font=Verdana:2f2s70mo]çà c’est normal… apres tu as plusieurs choix d’authentification, explite, unique… quel est ton choix?[/font:2f2s70mo]



“Ensuite, lorsque l’on ajoute une connexion ICA, que nous sélectionnons l’application que l’on veut installer et qu’on place un raccourci sur le bureau, il se place sur le bureau de l’admiistrateur mais pas sur celui des clients.”

=> [font=Verdana:2f2s70mo]Dans ton application publiée es-tu sur d’avoir rajouté ton groupe ou tes utilisateurs pour qui puisse accéder à ton application?[/font:2f2s70mo]



“Nous avons donc essayé de copier le raccourci dans le document and settings d’un utilisateur, mais une erreur wfcrun32 s’affiche”

=> [font=Verdana:2f2s70mo]effectivement tu as une erreur car ce n’est pas un raccouci comme le fait Windows, il ya des parametres ica a rajouter dans le chemin cible de ton raccouci.[/font:2f2s70mo]



Dans les profils de tes utilisateurs, verifie si tu as les deux fichier important pour Citrix à savoir:

[align=center:2f2s70mo]APPSRV.INI[/align:2f2s70mo]

[align=center:2f2s70mo]PN.INI[/align:2f2s70mo]



Il se trouve sous "[font=Verdana:2f2s70mo]Documents and Settings%username%Application DataICAClient[/font:2f2s70mo]"



Voilà j’attends tes réponses pour continuer d’investiguer dans ton souci…



Bonne journée

=> [font=Verdana:22i1kd95]As tu rajouté le groupe ou se trouve tes users dans les permissions des parametres ICA?[/font:22i1kd95]

Comment fait-on cela ? comment faire pour rajouter le groupe dans les permissions ICA ? Je vois pas de trop.



=> [font=Verdana:22i1kd95]Dans ton application publiée es-tu sur d’avoir rajouté ton groupe ou tes utilisateurs pour qui puisse accéder à ton application?[/font:22i1kd95]

Oui ca c’est bon.



=> [font=Verdana:22i1kd95]effectivement tu as une erreur car ce n’est pas un raccouci comme le fait Windows, il ya des parametres ica a rajouter dans le chemin cible de ton raccouci.[/font:22i1kd95]

Nous avons essayé mais cela ne marche toujours pas.



Pour finir, les 2 fichiers .INI sont présents dans Application Data de l’administrateur mais pas dans celui des users.



Merci pour tes réponses



Bonne journée

[/quote]

Bonjour,





"As tu rajouté le groupe ou se trouve tes users dans les permissions des parametres ICA?

Comment fait-on cela ? comment faire pour rajouter le groupe dans les permissions ICA ? Je vois pas de trop."



Dans les parametres ICA, tu fait un clic droit sur le protocole ICA et tu choisi “Permission”

=> regarde ma piece jointe…

Bonjour,





“Dans ton application publiée es-tu sur d’avoir rajouté ton groupe ou tes utilisateurs pour qui puisse accéder à ton application?

Oui ca c’est bon.”



=> [font=Verdana:39ob3wig]quand tu lance ton client Citrix PN (client lourd) avec un compte utilisateur, as tu tes applications visible à l’intérieur?[/font:39ob3wig]

cool le forum est entre de bonnes mains :slight_smile:



c’est pas que je me considère comme indispensable (oh non loin de la…!! ;D ;D)



mais ce soir …



C’EST LES VACANCES !!



bonne chance à tous

Dans les parametres ICA, tu fait un clic droit sur le protocole ICA et tu choisi "Permission"



Ou peut on trouver ces paramètres ICA, sur la console ou sur le client Neighborhood ? On a pas la même interface que toi et on ne trouve pas ce que tu nous dit de chercher.





=> [font=Verdana:sua6tdtn]quand tu lance ton client Citrix PN (client lourd) avec un compte utilisateur, as tu tes applications visible à l’intérieur?[/font:sua6tdtn]

Oui on les a



Merci de ton aide. Excuse nous, nous débutons sur Citrix



Cordialement

"ThinIsFat" wrote:
cool le forum est entre de bonnes mains :-)

c'est pas que je me considère comme indispensable (oh non loin de la...!! ;D ;D)

mais ce soir ...

C'EST LES VACANCES !!

bonne chance à tous

Merci pour se compliment......." cool le forum est entre de bonnes mains :-) "..

Et Surtout Bonne vacance à toi.... profite bien..

Moi c'est fin du mois
"ThinIsFat" wrote:
cool le forum est entre de bonnes mains :-)

c'est pas que je me considère comme indispensable (oh non loin de la...!! ;D ;D)

mais ce soir ...

C'EST LES VACANCES !!

bonne chance à tous

Bonnes vacances alors... ;D
"frederichuet" wrote:
Merci pour se compliment......." cool le forum est entre de bonnes mains :-) "..

Et Surtout Bonne vacance à toi.... profite bien..

Moi c'est fin du mois

enfin.. attention Big Brother veille, les modos savent taper quand il faut :police:
mais il commence a y avoir une équipe bien active ici, j'en connais un qui doit être content.
promis a la rentrée je me jette avec le management dans le club expert..

Bonnes vacances !!!



Moi je n’y suis pas et je suis bloqué. il me faut de l’aide !!!





Dans les parametres ICA, tu fait un clic droit sur le protocole ICA et tu choisi "Permission"



Ou peut on trouver ces paramètres ICA, sur la console ou sur le client Neighborhood ? On a pas la même interface que toi et on ne trouve pas ce que tu nous dit de chercher.





=> quand tu lance ton client Citrix PN (client lourd) avec un compte utilisateur, as tu tes applications visible à l’intérieur?

Oui on les a



Merci de ton aide. Excuse nous, nous débutons sur Citrix




Cordialement

"psgkiki" wrote:
Dans les parametres ICA, tu fait un clic droit sur le protocole ICA et tu choisi "Permission"

Ou peut on trouver ces paramètres ICA, sur la console ou sur le client Neighborhood ? On a pas la même interface que toi et on ne trouve pas ce que tu nous dit de chercher.


=> [font=Verdana:1veouxzq]quand tu lance ton client Citrix PN (client lourd) avec un compte utilisateur, as tu tes applications visible à l'intérieur?[/font:1veouxzq]
Oui on les a

Merci de ton aide. Excuse nous, nous débutons sur Citrix

Cordialement

Bon alors lorsque tu es sur un serveur Citrix, tu as une barre verticale sur la droite , on l'appele la barre ica

Sur cette barre tu as plusieurs icones.

Le 3 eme partant du haut c'est celui qui permet le parametrage de la connexion ica...

PS= Regarde la doc en piece jointe

Bonjour,



“Moi je n’y suis pas et je suis bloqué. il me faut de l’aide !!!”



=> on est en train de t’aider …mais on ne peux pas aller plus vite que le train… ;D ;D ;D ;D

Nan je sais bien. Ce n’était pas méchant. Ca à l’air de fonctionner, on reteste et je te tiens au courant



Merci en tout cas

Bonjour,



Ok on attends ta réponse…

Pour le paramétrage des clients ICA, tu paramètres complètement le client ICA depuis une session utilisateur.

Ensuite tu récupère les fichiers pn.ini et appsrv.ini du dossier C:Documents and Settings%username%Application DataICAClient et tu les colles dans le dossier C:Program FilesCitrixClient ICA. Dans un premier temps, tout nouvel utilisateur que se connectera sur le poste en question aura le client citrix bien paramétré.



Pour généraliser les paramètres, tu peux déployer les fichiers .ini par script d’ouverture de session ou créer un package perso du client dans lequel tu intègres directement les fichier .ini.

Pour créer un client packagé http://support.citrix.com/article/CTX112961&parentCategoryID=147.



Ensuite c’est de la pure publication d’application Citrix… avec notamment l’option ajouter l’icone sur le bureau…



PS : Thin, bonne vacances ;D



Et si tu n’y arrive vraiment pas… tu fais une formation … ou tu fais faire.

Nan en fait ca ne marche pas. Toujours le même point, il ne repercute pas les paramètres ICA. Je laisse tomber pour aujourd’hui. Je me remet dessus lundi.



Bon week end et encore merci

Bonjour,



Ok pour lundi…



Pourrais tu nous envoyer les parametre ICA de ton serveur comme j’ai fait sur un document word… et les parametres de ta publication



çà nous aiderai encore plus d’avoir tout çà… :wink: :wink: :wink:



Bon We à toi

Est-ce que tu as écrasé les ini des profils existants ?



Car les ini venant du dossier program files ne sont copiés vers le profil qu’à la création dudit profil. Si le profil existe déja il faut remplacer les ini ou peter le dossier icaclient du dossier application data du profil utilisateur.

note : dans le petit texte sous mon profil ya un truc de marqué :



R. T. F. M. ;D



PROFITEZ de JUILLET et AOUT pour les EPP http://www.citrix.fr/citrixvalues/Calendrier/?display3level=1&category=6



Evaluation par La pratique : vous prenez le produit en main sous l’oeil d’un expert… ça aide à découvrir le produit sans remplacer une formation evidemment !