Problème installation Citrix sur un poste multi-utilisateurs

"ThinIsFat" wrote:
note : dans le petit texte sous mon profil ya un truc de marqué :

R. T. F. M. ;D

PROFITEZ de JUILLET et AOUT pour les EPP http://www.citrix.fr/citrixvalues/Calendrier/?display3level=1&category=6

Evaluation par La pratique : vous prenez le produit en main sous l'oeil d'un expert... ça aide à découvrir le produit sans remplacer une formation evidemment !
Traduction pour les non-initiés : Lis cette putain de doc... ;D Et honnetement chez Citrix c'est pas ce qui manque

Bonjour,



J’espere que le week end a été bon. je me remets sur mon probleme CITRIX.



Voila, j’ai mis les parametres dans le fichier joint. Dis moi s’il te faut d’autres paramètres.



Ensuite, au sujet des comptes et des .INI. Le compte utilisateur existait déjà. Si j’installe CITRIX en admin, dois-je recopier le dossier ICAClient des application Data de l’admin dans les application data des utilisateurs ?



Merci pour votre aide

Bonjour,



Voici les droits qu’il faut mettre sur tes permissions de la connexion ICA



Admin_Citrix_PreDev


> Contrôle Total
Administrateurs (local)
> Contrôle Total
Ctx_SmaUser
> Autorisations spéciales
Service Local
> Autorisations spéciales
Service Réseau
> Autorisations spéciales
System
> Contrôle Total
Utilisateur du bureau à Distance
> Accès Utilisateurs et Invités

Admin_Citrix_PreDev n’existe pas. Sinon tous mes réglages sont identiques



Et pour mon groupe tout le monde, controle total ou pas obligé ?

"psgkiki" wrote:
Bonjour,

J'espere que le week end a été bon. je me remets sur mon probleme CITRIX.

Voila, j'ai mis les parametres dans le fichier joint. Dis moi s'il te faut d'autres paramètres.

Ensuite, au sujet des comptes et des .INI. Le compte utilisateur existait déjà. Si j'installe CITRIX en admin, dois-je recopier le dossier ICAClient des application Data de l'admin dans les application data des utilisateurs ?

Merci pour votre aide
2 solutions, tu pètes le dossier ICAClient du profil utilisateur il sera récrée au lancement du client ICA ou tu copies les fichiers configurés .ini dans le dossier ICAClient.
"psgkiki" wrote:
Admin_Citrix_PreDev n'existe pas. Sinon tous mes réglages sont identiques

=> Oups normal pour ce groupe...

Et pour mon groupe tout le monde, controle total ou pas obligé ?
=> Ce groupe là n'a rien a faire là

Ba pourtant dans le groupe tout le monde, tu as tous les utilisateurs qui vont se connecter sur Citrix. Donc je peux le supprimer. Je vais essayer de copier le dossier ICAClient de la session admin sur les sessions utilisateurs. Peut être que cela marchera. Je fais cela tout de suite et je vous tiens au courant.



Merci

Bon, pour la solution de coller le dossier ICAClient de la session admin à la session user ne fonctionne pas. En effet, dans le fichier APPSRV.INI, [ApplicationServers] est vide.



Donc, nous avons pensé à une autre solution. En effet, en se connectant sur la “Console Presentation Server”, nous avons crée un fichier ICA. Ensuite, nous l’avons envoyé par mail à l’utilisateur qui l’a enregistré sur le bureau et cela fonctionne.



Est-ce une bonne idée ?



Merci

C’est parce que tu ne configure pas le client avec le compte admin.

Lis mon post: http://forum-citrix.com/index.php/topic,1003.msg5851.html#msg5851

Oui je l’ai deja lu mais nous on a une centaine d’utilisateurs qui vont utiliser Citrix. Donc, passer sur la centaine d’utilisateurs pour installer Citrix nous prendrait beaucoup de temps. C’est pour cela que nous recherchons une solution d’installation à distance.



Donc je pense que cet solution d’envoyer le ou les fichiers ICA par mail est une bonne solution.



Une petite question : ces fichiers envoyés par mail, une fois que les utilisateurs les exécutent, le dossier ICAClient se crée automatiquement dans Application Data ? C’est cela ?

Si tu pousses des fichiers ICA pour se connecter directement aux applis, les paramètres des fichiers ini ne sont pas utilisés.

En plus c’est pas très dynamique comme solution, à chaque fois qu tu souhaiteras publier une nouvelle application, ou supprimer une application, tu devras faire joujou avec les mails et t’appuyer sur les utilisateurs.



C’est bien plus simple et fiable de configurer correctement les fichiers ini, packager un client ICA avec ces fichiers et de déployer ce package avec l’active directory ou via un script de connexion.



Une fois le client déployé, tu ne travailles qu’au niveau de la console Citrix pour la publication des applications, avec les icones, l’intégration dans l’environnement utilisateur, etc …

"jolebarjo" wrote:
En plus c'est pas très dynamique comme solution, à chaque fois qu tu souhaiteras publier une nouvelle application, ou supprimer une application, tu devras faire joujou avec les mails et t'appuyer sur les utilisateurs.

On a qu'à faire une sorte d'interface web qui crée dynamiquement des fichiers ICA (on les appelerait launch.ica ou un truc comme ça)... L'utilisateur s'authentifiera (ou mieux, ça prendrait l'authentification locale) et ça proposerait dynamiquement les applications et il cliquera dessus pour lancer l'appli... On appelerait ça ... "Web Interface", ça pête comme nom... 8)

Je crois que je tiens l'idée du siècle...


Plus sérieusement PSGKIKI:

Je ne sais pas si Frédéric (Huet) ou Jo (Jolebarjo) ont posé la question, mais pourquoi ne pas déployer le PN Agent plutôt que le PN (lourd à déployer)? Le PN Agent, c'est simplement une URL à configurer (on peut la pré-paramétrer dans le package à déployer sur les clients) et c'est fini...
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"jolebarjo" wrote:
En plus c'est pas très dynamique comme solution, à chaque fois qu tu souhaiteras publier une nouvelle application, ou supprimer une application, tu devras faire joujou avec les mails et t'appuyer sur les utilisateurs.

On a qu'à faire une sorte d'interface web qui crée dynamiquement des fichiers ICA (on les appelerait launch.ica ou un truc comme ça)... L'utilisateur s'authentifiera (ou mieux, ça prendrait l'authentification locale) et ça proposerait dynamiquement les applications et il cliquera dessus pour lancer l'appli... On appelerait ça ... "Web Interface", ça pête comme nom... 8)

Je crois que je tiens l'idée du siècle...


Plus sérieusement PSGKIKI:

Je ne sais pas si Frédéric (Huet) ou Jo (Jolebarjo) ont posé la question, mais pourquoi ne pas déployer le PN Agent plutôt que le PN (lourd à déployer)? Le PN Agent, c'est simplement une URL à configurer (on peut la pré-paramétrer dans le package à déployer sur les clients) et c'est fini...

Tu aurais même pu l'apeller portail NFuse ;D
Pour le pnagent, j'allais y venir, mais si tu suis le début du topic c'est pas facile :'( (petite précision, le pnagent n'envoi pas les fichiers ica par mail :-X )

Bonjour,



Le PN agent, oui effectivement çà pourrais lui convenir…



Déjà il a un souci au niveau de ses profils utilisateurs… car lorsqu’on installe un client lourd ou n’importe quelle client ICA, dans le profil de l’utilisateur on retrouve le pn.ini et l’appsrv.ini



=> Donc là apparement, il ne les as pas.



Alors ce que je te conseille:


  • Tu t’installe un client lourd sur ton poste avec les droit d’admin.
  • Tu parametres ton client pour qu il pointe sur ta ferme Citrix.
  • Une fois cette manipulation effectuée,
  • Va dans ton profil “C:Documents and Settings%username%Application DataICAClient
  • Prends les 2 fichiers: APPSRV.INI et PN.INI


  • Fait un script genre (robocopy , xcopy) et push les 2 fichiers dans les profils utilisateurs.
  • Une fois effectué, lance un client ICA sur un poste utilisateur et remplie la fenêtre d’authentification, tu pourra lancer toutes tes applications.



    [font=Verdana:2np1u0mk]Attention:[/font:2np1u0mk] Toutes ses opération se font sur un serveur ou tu stock tes profils (genre les profils terminal server).



    Si tu ne stock pas tes profils, la solution si tu n’as pas de logiciel de déploiement, un soft gratuit qui est très bien pour petit parc, “RemoteExec”.



    “Je ne sais pas si Frédéric (Huet) ou Jo (Jolebarjo) ont posé la question, mais pourquoi ne pas déployer le PN Agent plutôt que le PN (lourd à déployer)? Le PN Agent, c’est simplement une URL à configurer (on peut la pré-paramétrer dans le package à déployer sur les clients) et c’est fini…”



    => C’est sur qu’avec le PN il aurait moins de souci…
"frederichuet" wrote:
Bonjour,

Le PN agent, oui effectivement çà pourrais lui convenir....

Déjà il a un souci au niveau de ses profils utilisateurs... car lorsqu'on installe un client lourd ou n'importe quelle client ICA, dans le profil de l'utilisateur on retrouve le pn.ini et l'appsrv.ini

=> Donc là apparement, il ne les as pas.

Alors ce que je te conseille:

- Tu t'installe un client lourd sur ton poste avec les droit d'admin.
- Tu parametres ton client pour qu il pointe sur ta ferme Citrix.
- Une fois cette manipulation effectuée,
- Va dans ton profil "C:Documents and Settings%username%Application DataICAClient"
- Prends les 2 fichiers: APPSRV.INI et PN.INI

- Fait un script genre (robocopy , xcopy) et push les 2 fichiers dans les profils utilisateurs.
- Une fois effectué, lance un client ICA sur un poste utilisateur et remplie la fenêtre d'authentification, tu pourra lancer toutes tes applications.

[font=Verdana:17yp0od2]Attention:[/font:17yp0od2] Toutes ses opération se font sur un serveur ou tu stock tes profils (genre les profils terminal server).

Si tu ne stock pas tes profils, la solution si tu n'as pas de logiciel de déploiement, un soft gratuit qui est très bien pour petit parc, "RemoteExec".

"Je ne sais pas si Frédéric (Huet) ou Jo (Jolebarjo) ont posé la question, mais pourquoi ne pas déployer le PN Agent plutôt que le PN (lourd à déployer)? Le PN Agent, c'est simplement une URL à configurer (on peut la pré-paramétrer dans le package à déployer sur les clients) et c'est fini..."

=> C'est sur qu'avec le PN il aurait moins de souci...
Fred, je l'ai déja dit ... mais peut être moins clair http://forum-citrix.com/index.php/topic,1003.msg5851.html#msg5851, enfin le problème est ailleurs...

Si les postes sont intégrés dans un domaine Active directory , Il peut activer l'authentification simplifié sur le client Citrix, comme ça pas de fenêtre d'authntification.
"jolebarjo" wrote:
Fred, je l'ai déja dit ... mais peut être moins clair http://forum-citrix.com/index.php/topic,1003.msg5851.html#msg5851, enfin le problème est ailleurs...

Si les postes sont intégrés dans un domaine Active directory , Il peut activer l'authentification simplifié sur le client Citrix, comme ça pas de fenêtre d'authntification.

=> Oups désolé..... éffectivement tu lui en avait parlé.... Je pense qu il faudrait repartir depuis le départ pour son problème, en gros qu il nous montre par document comment il a paramétrer ses clients ICA ... moi je trouve çà quand même bizarre que ses users non pas les fichiers ini dans leur profils.... j'ai beau tout essayé sur ma ferme en VM et tous mes users ont bien les 2 fichiers ini....

Donc si déjà là ca ne passe pas il va faloir trouver pourquoi car il risque de rencontrer des problèmes par la suite en moyen et long terme....
Genre impossible de se connecter... impossible de copier le profil .....
"frederichuet" wrote:
"jolebarjo" wrote:
Fred, je l'ai déja dit ... mais peut être moins clair http://forum-citrix.com/index.php/topic,1003.msg5851.html#msg5851, enfin le problème est ailleurs...

Si les postes sont intégrés dans un domaine Active directory , Il peut activer l'authentification simplifié sur le client Citrix, comme ça pas de fenêtre d'authntification.

=> Oups désolé..... éffectivement tu lui en avait parlé.... Je pense qu il faudrait repartir depuis le départ pour son problème, en gros qu il nous montre par document comment il a paramétrer ses clients ICA ... moi je trouve çà quand même bizarre que ses users non pas les fichiers ini dans leur profils.... j'ai beau tout essayé sur ma ferme en VM et tous mes users ont bien les 2 fichiers ini....

Donc si déjà là ca ne passe pas il va faloir trouver pourquoi car il risque de rencontrer des problèmes par la suite en moyen et long terme....
Genre impossible de se connecter... impossible de copier le profil .....
Effectivement, c'est pas très normal qu'il manque ces .ini, j'ai jamais eu ce type de problème....
Petite citation d'un consultant américain:
Forums not enough?
Get support from the experts at your business

;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D

"jolebarjo" wrote:
"frederichuet" wrote:
"jolebarjo" wrote:
Fred, je l'ai déja dit ... mais peut être moins clair http://forum-citrix.com/index.php/topic,1003.msg5851.html#msg5851, enfin le problème est ailleurs...

Si les postes sont intégrés dans un domaine Active directory , Il peut activer l'authentification simplifié sur le client Citrix, comme ça pas de fenêtre d'authntification.

=> Oups désolé..... éffectivement tu lui en avait parlé.... Je pense qu il faudrait repartir depuis le départ pour son problème, en gros qu il nous montre par document comment il a paramétrer ses clients ICA ... moi je trouve çà quand même bizarre que ses users non pas les fichiers ini dans leur profils.... j'ai beau tout essayé sur ma ferme en VM et tous mes users ont bien les 2 fichiers ini....

Donc si déjà là ca ne passe pas il va faloir trouver pourquoi car il risque de rencontrer des problèmes par la suite en moyen et long terme....
Genre impossible de se connecter... impossible de copier le profil .....
Effectivement, c'est pas très normal qu'il manque ces .ini, j'ai jamais eu ce type de problème....
Petite citation d'un consultant européen :
Forums not enough?
Get support from the experts at your business

;D

Si on parle du même, de mémoire, il est américain...
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"jolebarjo" wrote:
"frederichuet" wrote:
"jolebarjo" wrote:
Fred, je l'ai déja dit ... mais peut être moins clair http://forum-citrix.com/index.php/topic,1003.msg5851.html#msg5851, enfin le problème est ailleurs...

Si les postes sont intégrés dans un domaine Active directory , Il peut activer l'authentification simplifié sur le client Citrix, comme ça pas de fenêtre d'authntification.

=> Oups désolé..... éffectivement tu lui en avait parlé.... Je pense qu il faudrait repartir depuis le départ pour son problème, en gros qu il nous montre par document comment il a paramétrer ses clients ICA ... moi je trouve çà quand même bizarre que ses users non pas les fichiers ini dans leur profils.... j'ai beau tout essayé sur ma ferme en VM et tous mes users ont bien les 2 fichiers ini....

Donc si déjà là ca ne passe pas il va faloir trouver pourquoi car il risque de rencontrer des problèmes par la suite en moyen et long terme....
Genre impossible de se connecter... impossible de copier le profil .....
Effectivement, c'est pas très normal qu'il manque ces .ini, j'ai jamais eu ce type de problème....
Petite citation d'un consultant européen :
Forums not enough?
Get support from the experts at your business

;D

Si on parle du même, de mémoire, il est américain...
Exact !