Probleme acces client application 7Zip

Bonjour,



j’ai monté un petit lab chez moi avec XenApp 5.0.

et j’ai un probleme lorsque mon client XP veut se connecter sur l’appli 7zip installé sur le serveur citrix



Il me mets cet erreur : erreur d’extraction de licence (501).impossible d’extraire une licence du serveur citrix (CPSA2).



Et apres il me mets que mon utilisateur ne peut pas accéder en terminal server. alors qu’il fait parti du groupe bureau à distance

ton serveur XA communique correctement avec ton serveur de licences Citrix ? il y a bien MPS-WSXICA_MPS-WSXICA.ini à la racine de program filescitrix ?



tu as bien des licences sur ton serveur de licences ?

je vais verifier cela.

comme je l’ai dit je monte un lab. j’ai un serveur licence installé. mais je pense que je n’ai pas de licence? je pensais qu’il pouvait fonctionner sous 120 jrs.



As tu une idée pour le faire fonctionner en mode eval

tu confonds les licences TSCAL et les licences Citrix. pour télécharger une licence d’eval, il faut aller sur www.mycitrix.com (création du compte en ligne si tu n’en as pas) : https://www.citrix.com/English/ss/downloads/details.asp?downloadId=1688200&productId=186&c1=sot1687619

J’ai téléchargé un fichier de licence a partir de Mycitrix.

J’ai redémarré le serveur citrix. Lorsqu’il a redémarré, il m’a mis qu’il n’arrive pas à trouver l’emplacement du serveur citrix. il me met que la cause est peut etre le service IMA.

Pourtant le serveur de licence est installé sur le serveur XenAPP



Quelqu’un a une petite idée pour me débloquer ?



cdlt

du serveur citrix ? pas possible. le message est plus explicite : soit le serveur XenApp, soit le serveur de licences



par contre, le popup vient surement du PNAgent (Online plugin) as-tu installé et configuré la web interface et ajouté un site XenApp Services (formelly PNAgent site)

Desolé, c’est bien le serveur de licence qu’il n’arrive pas à trouver. Effectivement j’ai bien installé un site. car j’arrive bien à me connecter mais lorsque je lance une application à partir du client. Il me dit qu’il n’arrive pas à avoir une licence.

tu a récupérer le fichier .lic

tu a bien indiqué le nom de serveur quand tu as généré le fichier de licence ? tu as bien indiqué exactement ce que la commande hostname retourne ?

où as tu copié le fichier de licence ?

Je l’ai copié dans le bon répertoire ou sont stocké les fichiers de licence a partir du site web des gestions de licence

tu as donc des messages dans l’event log qui indique que le serveur n’a pas pu contacter le serveur de licences c’est ca?



est-ce que la console du serveur de licence indique que ton serveur XenApp prend une licence?

voila les 2 events log que j’ai :



Citrix Presentation Server ne peut pas obtenir l’emplacement du serveur de licences. Vérifiez si le service IMA est en cours d’exécution et ne rencontre pas d’erreur. Si nécessaire, définissez l’emplacement du serveur de licences dans la console Access Management Console. Erreur ID 9009



et l’autre erreur : Cet ordinateur dispose de Citrix Presentation Server mais il n’acceptera plus les connexions. Il n’est plus ou n’a pas pu entrer en période de grâce et nécessite une licence. Erreur ID 9017



Et on démarrage, il m’a

suite du message précédent :



Et au démarrage, il m’a mis une erreur sur le service IMA

tu as donc la réponse à ta question : ton serveur XA n’est pas en mesure de récupérer une licence. Donc les verifs classiques doivent etre faites (connexion avec le serveur de licences, validité du hostname inclus dans le fichier .lic etc)

Bonjour,



je suis toujours bloquée.

j’ai utilisé la commande lmstat. Voila l’erreur fourni

[Detecting lmgrd processes…]

Error getting status: Cannot find license file. (-1,359:2 "No such file or direc

tory"

Alors que mon fichier de licence est bien présent, avec le bon hostname. l’emplacement de fichier est C:Program FilesCitrixLicensingMyFiles



Je suis parti voir aussi le fichier lmgrd_debug.log : Voici le contenu :



13:38:32 (CITRIX) EXTERNAL FILTERS are OFF

13:38:32 (CITRIX) Not logging IN messages

13:38:32 (CITRIX) Not logging OUT messages

13:38:32 (lmgrd) CITRIX using TCP-port 7279

12:03:43 (lmgrd) TIMESTAMP 11/6/2009

12:03:43 (CITRIX) TIMESTAMP 11/6/2009

12:03:43 (CITRIX) Lost connection to lmgrd, heartbeat timeout expired, exiting.

12:03:43 (CITRIX) EXITING DUE TO SIGNAL 28 Exit reason 5

12:03:48 (lmgrd) CITRIX exited with status 28 (Communications error)

12:03:48 (lmgrd) Since this is an unknown status, license server

12:03:48 (lmgrd) manager (lmgrd) will attempt to re-start the vendor daemon.

12:03:48 (lmgrd) Starting vendor daemon at port 7279

12:03:48 (lmgrd) Using vendor daemon port 7279 specified in license file

12:03:48 (lmgrd) REStarted CITRIX (pid 4196)

12:03:48 (CITRIX) FLEXnet Licensing version v11.6.1.0 build 66138 i86_n3

12:03:48 (CITRIX) lmremove disabled

12:03:48 (CITRIX) Using options file: "C:Program FilesCitrixLicensingMyFilesCITRIX.opt"

12:03:48 (CITRIX) Server started on CPSA2 for: CITRIX

12:03:48 (CITRIX) MPS_STD_CCU MPS_ENT_CCU MPS_PLT_CCU

12:03:48 (CITRIX) MPS_ADV_CCU

12:03:48 (CITRIX)

12:03:48 (CITRIX) Licenses are case sensitive for CITRIX

12:03:48 (CITRIX)

12:03:48 (CITRIX) EXTERNAL FILTERS are OFF

12:03:48 (CITRIX) Not logging IN messages

12:03:48 (CITRIX) Not logging OUT messages

12:03:48 (lmgrd) CITRIX using TCP-port 7279

12:10:19 (CITRIX) TCP_NODELAY enabled

Poste le fichier de licences (cache les mentions perso)

voila le fichier de licence







edit by ThinIsfat: Suppression du fichier de licence

Bizarre quand même, le log indique que le fichier est introuvable. Est-ce que tu as tenté un refresh du dossier depuis la console CMC ?

oui j’ai retenter un refresh plusieurs fois

Est-ce que tu as un dossier myfiles ou mesfichiers ?

oui j’ai bien un dossier MyFiles C:Program FilesCitrixLicensingMyFiles