Probleme acces client application 7Zip

Et quand tu fait un refresh, tu n’as pas de méssage d’érreur dans la lmc ?

Quand tu dis, de faire un refresh, qu’est ce que tu entends par la

tu indiques utiliser Xenapp 5.0. donc tu confirmes que le serveur de licences Citrix est au MINIMUM en 11.6.1 ?

C’est le cas, c’est dans le log.

oups, je sors c’est vendredi

je pense que je vais reinstaller le serveur de licence

Je vous rappelle une erreur aussi. Lorsque je démarre mon serveur citrix. Il me donne une erreur. L’erreur est qu’il n’arrive pas a trouver le serveur de licence. Et il me dit que c’est peut etre une erreur du service IMA. Car meme enb reinstallant le serveur licence, il me donne toujours la meme erreur

en fait si ton serveur de licences n’set pas capable de trouver son propre fichier de licences, le service IMA ne pourra pas récupérer une licence et donc indiquera qu’il est pas capable de contacter le serveur de licences…





sais pas si je suis clair la

Perso je n’ai pas vu le fichier de licence mais il me semble que Citrix est sensible à la casse.



Ton nom de serveur a été bien saisi ?



Tom

Exact, le nom du serveur entré lors de la génération de fichier doit être exactement le même à celui renvoyé par la commande hostname.

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Exact, le nom du serveur entré lors de la génération de fichier doit être exactement le même à celui renvoyé par la commande hostname.

ca a été dit déjà ya plusieurs messages ;D et je crois bien qu'il a vérifié... en tout cas le fichier de licences contenait le nom d'un serveur en majuscules..

Au risque de dire une betise mais je veux aider alors pardon d’avance,



Cette partie du log



12:03:43 (CITRIX) Lost connection to lmgrd, heartbeat timeout expired, exiting.

12:03:43 (CITRIX) EXITING DUE TO SIGNAL 28 Exit reason 5

12:03:48 (lmgrd) CITRIX exited with status 28 (Communications error)





ne paraît pas très encourageante.



Comme disait thin précédemment, un telnet sur le port 27000 je crois fonctionne ?



Tom

bonjour,



quelle est la commande telnet pour tester le port 27000 ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sinon je pense que je vais reinstaller le serveur citrix ainsi que le serveur de licence.

telnet 27000

Bonjour,



Ne pas oublier de tester le port Daemon, qui est le port utilisé pour délivré la licence.

Par defaut 7279 si je me souviens bien.

Juste pour le fun pas de firewall sur la machine?



Gars Toff

juste pour rappel meme sans licence, il y a une periode de grace de 96h pour deux licences concurrentes.