Plantage application Omnis

"ThinIsFat" wrote:
regarde sur la section tools de la KB citrix (mycitrix.com credentials requis)

Trouvé, merci.

Mais pas vraiment claire pour moi.

Ci-joint le screen.

tu créé une clef

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Citrix/wfshell/TWI/IHWindowClass

avec une valeur IHWindowClass de dword 0x100



tu repete cela pour chacune des fenetres. on est d’accord que tu as lancé WindowHistory sur la console du serveur et sur ton client alors que ton application etait ouverte en seamless hein ? (d’apres la capture je pense pas mais je prefere etre certain)

"ThinIsFat" wrote:
tu créé une clef
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Citrix/wfshell/TWI/IHWindowClass
avec une valeur IHWindowClass de dword 0x100

tu repete cela pour chacune des fenetres. on est d'accord que tu as lancé WindowHistory sur la console du serveur et sur ton client alors que ton application etait ouverte en seamless hein ? (d'apres la capture je pense pas mais je prefere etre certain)

C'est la valeur du IHWindowClass qui change pour chaque fenêtre ? Je suis un peu perdu là ... Si je lance sur le serveur et sur le client, je prend quelle valeur ?

Merci de ton aide !

il faut lancer l’application depuis la console du serveur ou alors en bureau publié via RDP/ICA MAIS SURTOUT PAS en seamless





la ClassID qui est retournée par WindowHistory doit être vérifiée pour chacune des petites icones qui pose problème.

"ThinIsFat" wrote:
il faut lancer l'application depuis la console du serveur ou alors en bureau publié via RDP/ICA MAIS SURTOUT PAS en seamless


la ClassID qui est retournée par WindowHistory doit être vérifiée pour chacune des petites icones qui pose problème.

Voici une copie d'écran avec WindowHistory lancer en mode RDP sur le serveur Citrix.

Ou est la valeur "ClassID" ?

merci,

Emmanuel.

ok my mistake par ClassID je sous-entends Class

ici c’est Qchild

"ThinIsFat" wrote:
ok my mistake par ClassID je sous-entends Class
ici c'est Qchild


Donc dans mon exemple je prend quoi comme valeur ?

Celà donne quoi pour la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Citrix/wfshell/TWI/IHWindowClass
avec une valeur IHWindowClass de dword 0x100

Merci !

yep ça donne cela à mettre dans le registre du serveur

"ThinIsFat" wrote:
yep ça donne cela à mettre dans le registre du serveur

Mais ou intervient la valeur (et quelle valeur ?) de WindowHistory ?

En d'autre terme, je vous pas quelle valeur (en chiffre) je dois prendre dans WindowHistory et ou je dois la mettre dans la registry ...

Merci

quand WindowHistory est actif, il affiche l’info-bulle qui contient entre autres détails la Class

dans ton premier screenshot, la Class de la fenêtre pointée est IHWindowClass et c’est cette valeur que tu dois mettre dans le registre





fais dejà un test avec cette celf, pas la peine de chercher les autres si cela n’aide pas

"ThinIsFat" wrote:
quand WindowHistory est actif, il affiche l'info-bulle qui contient entre autres détails la Class
dans ton premier screenshot, la Class de la fenêtre pointée est IHWindowClass et c'est cette valeur que tu dois mettre dans le registre


fais dejà un test avec cette celf, pas la peine de chercher les autres si cela n'aide pas

Bonjour,

J'ai essayé avec Qchild et IHWindowClass mais celà ne donne rien.

donc c’est autre chose… et là, mis à part un appel au Support Technique…

Une autre piste, l’optimisation mémoire de Citrix PS4.

J’ai plusieurs applicatifs qui plantaient à cause de l’activation de ce paramètre.



Pour faire le test :

sur l’exe en question clic droit . Optimisation mémoire et décocher les options.