Plantage application Omnis

donc cela exclue un composant citrix.

je conseillerai de lancer du perfmon pour voir quel élément du serveur peut provoquer ces freezes



je crois avoir déjà posté il y a quelques temps un doc sur le forum qui donne quelques compteurs à surveiller



Edit : je l’ai retrouvé c’est ici http://forum-citrix.com/index.php/topic,788.0.html

"ThinIsFat" wrote:
donc cela exclue un composant citrix.
je conseillerai de lancer du perfmon pour voir quel élément du serveur peut provoquer ces freezes

je crois avoir déjà posté il y a quelques temps un doc sur le forum qui donne quelques compteurs à surveiller

Edit : je l'ai retrouvé c'est ici http://forum-citrix.com/index.php/topic,788.0.html

Plus de Freeze ! Le problème : Des objets non compiler dans Oralce.

Maintenant les hooks : je cherche un maximum d'information pour desactiver les hooks 1 à 1.

Y-a-t-il une doc qui reprends toutes les clés de registre et fait un parallèle avec les options au niveau de l'interface graphique ?

Merci,

Emmanuel.

je conseille de réactiver le hooking maintenant que tu as modifié les objets oracle. pourquoi? parce que tu as le meme souci avec RDP donc les hooks Citrix ne semblent pas vraiment en cause

"ThinIsFat" wrote:
je conseille de réactiver le hooking maintenant que tu as modifié les objets oracle. pourquoi? parce que tu as le meme souci avec RDP donc les hooks Citrix ne semblent pas vraiment en cause

J'ai toujours les problèmes de plantage. Les corrections sur la base Oracle ont permit de supprimer les freezes mais pas les plantages.

Je n'ai pas de plantage en RDP.

Je viens de m'apercevoir que j'avais des défauts d'affichage sur certains icones de l'application (aucun problème en mode TSE)

infos sur les hook Citrix http://support.citrix.com/article/ctx107824

"ThinIsFat" wrote:
infos sur les hook Citrix http://support.citrix.com/article/ctx107824

Merci.

Peut-on utiliser ExcludedImageNames pour 1 clé ?

pour info, la clef Exclude sur AppInit_DllsMultiple Monitor Hook n’est plus valide sous CPS4.0 avec le PSE400R03W2K3030 et sous CPS4.5 HRP01.



ExcludedImageNames est valable pour chacun des hooks sauf celui pré-cité

"ThinIsFat" wrote:
pour info, la clef Exclude sur AppInit_DllsMultiple Monitor Hook n'est plus valide sous CPS4.0 avec le PSE400R03W2K3030 et sous CPS4.5 HRP01.

ExcludedImageNames est valable pour chacun des hooks sauf celui pré-cité

Merci !!!

Et la question qui tue : Pour désactiver : AppInit_DllsMultiple Monitor Hook on fait comment ?

un GRAND merci pour ton aide.

Emmanuel.
"ebriquet" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
pour info, la clef Exclude sur AppInit_DllsMultiple Monitor Hook n'est plus valide sous CPS4.0 avec le PSE400R03W2K3030 et sous CPS4.5 HRP01.

ExcludedImageNames est valable pour chacun des hooks sauf celui pré-cité

Merci !!!

Et la question qui tue : Pour désactiver : AppInit_DllsMultiple Monitor Hook on fait comment ?

un GRAND merci pour ton aide.

Emmanuel.

Bonsoir

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixCtxHookAppInit_DllsMultiple Monitor Hook
Name: Flag
Typ: REG_DWORD
Value: 0

Et les défauts d’affichage ? (sur les icones de l’application)



Avez-vous une piste ?



Je vais me le faire cet omnis sous Citrix :wink:

"Laurent FALGUIERE" wrote:
"ebriquet" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
pour info, la clef Exclude sur AppInit_DllsMultiple Monitor Hook n'est plus valide sous CPS4.0 avec le PSE400R03W2K3030 et sous CPS4.5 HRP01.

ExcludedImageNames est valable pour chacun des hooks sauf celui pré-cité

Merci !!!

Et la question qui tue : Pour désactiver : AppInit_DllsMultiple Monitor Hook on fait comment ?

un GRAND merci pour ton aide.

Emmanuel.

Bonsoir

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixCtxHookAppInit_DllsMultiple Monitor Hook
Name: Flag
Typ: REG_DWORD
Value: 0


il est préférable de créeer une clef dword 0x0 du nom de l'.exe plutot que désactiver completement mmhook
"ThinIsFat" wrote:
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"ebriquet" wrote:
Et la question qui tue : Pour désactiver : AppInit_DllsMultiple Monitor Hook on fait comment ?
il est préférable de créeer une clef dword 0x0 du nom de l'.exe plutot que désactiver completement mmhook

Je sais pas résister aux questions qui tuent...

Je sais pas résister aux questions qui tuent…

[/quote]



Donc je trasforme la question "Et les défauts d’affichage ? (sur les icones de l’application)"



En : La question qui tue le retour : Et les défauts d’affichage ?



Merci de votre aide !



Emmanuel.

on peut avoir une capture d’écran ?

quelle profondeur de couleurs sur la machine cliente (et la résolution), quelle profondeur de couleurs définie pour la session ICA (coté client ICA, dans le fichier ICA suivant la méthode de connexion).

quelle est la valeur de HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWdsicawdthin16MaxLVBMem ?

"ThinIsFat" wrote:
on peut avoir une capture d'écran ?
quelle profondeur de couleurs sur la machine cliente (et la résolution), quelle profondeur de couleurs définie pour la session ICA (coté client ICA, dans le fichier ICA suivant la méthode de connexion).
quelle est la valeur de HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWdsicawdthin16MaxLVBMem ?

Coté client (mon PC, mais celà ce produit sur tous les PC) : 1920 x 1200 (32 bits)
Coté Applications : Taille de la fenêtre de session : 1024 x 768 (16 bits)
MaxLVBMen = 5760000

mmm peux-tu essayer cette valeur sur le serveur citrix :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCitrixwfshellTWI

Name: SeamlessFlags

Type: REG_DWORD

Value: 0x4000



il faut fermer la session ICA avant le changement



si cela ne fonctionne pas, il faudra utiliser Spy++ ou Window history pour récupérer la classID des fenêtres posant problème et d’ajouter le flag 0x100 pour les fenêtres qui affichent ces icones.



comment fais tu pour ne pas avoir le problème ? config particuliere etc?

"ThinIsFat" wrote:
mmm peux-tu essayer cette valeur sur le serveur citrix :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCitrixwfshellTWI
Name: SeamlessFlags
Type: REG_DWORD
Value: 0x4000

il faut fermer la session ICA avant le changement

si cela ne fonctionne pas, il faudra utiliser Spy++ ou Window history pour récupérer la classID des fenêtres posant problème et d'ajouter le flag 0x100 pour les fenêtres qui affichent ces icones.

comment fais tu pour ne pas avoir le problème ? config particuliere etc?

En mode TSE : Pas de problème d'affichage.

Pas mieux avec : Value: 0x4000

Merci pour ces infos !

donc il reste à faire :


si cela ne fonctionne pas, il faudra utiliser Spy++ ou Window history pour récupérer la classID des fenêtres posant problème et d'ajouter le flag 0x100 pour les fenêtres qui affichent ces icones.
"ThinIsFat" wrote:
donc il reste à faire :

si cela ne fonctionne pas, il faudra utiliser Spy++ ou Window history pour récupérer la classID des fenêtres posant problème et d'ajouter le flag 0x100 pour les fenêtres qui affichent ces icones.

Pour Spy++ j'ai trouvé http://www.microsoft.com/france/msdn/windows/ManagedSpy.mspx . C'est bien ce logiciel ?

Pour Window History, à part l'histoire de Microsoft, je ne trouve pas.

Merci,

regarde sur la section tools de la KB citrix (mycitrix.com credentials requis)