Nova PDF... isolation d'application

je déprime …

notre ErP utilise NovaPDF en tant que créateur de PDF pour diverse raison.

en mode installé tout fonctionne pour le meilleur des mondes, le PDF se crée s’envoie par mail ou que sais je encore.

En mode isolé, les fichiers reste dans le spoole de l’imprimante sans jamais en bouger…

j’ai lancé un filemon… mais ca m’avance guère… j’ai essayé d’installer nova parrallement en isolé et installé (d’ici a me dire qu’il manque quelque dll… mais même combat… ca reste bloqué dans le spool sans aucun message d’erreur. Je l’ai laissé une nuit entiere hier… rien ca reste là en “printing” indéfiniement)

Une grosse aide serait la bienvenue :frowning:

Merci

LaF

euh cette application installe logiquement un pilote d’impression => not supported pour le moment, enfin je ne crois pas que le support des drivers soit déjà dans la version 5.2

ou puis je trouver la liste des pilotes supporté par l’isolation d’application?

nan nan… si tu as installé ton application de génération de PDF en isolation, cette application ne fonctionnera pas car l’environnement d’isolation (ou de streaming c’est idoine) ne supporte pas l’isolation de driver ou de service windows.

outch :frowning:

j’ai installé en mode normal en //, mais ca me fait le même probleme. Comment puis je lui dire de ne pas chercher a utiliser le driver pseudo isolé et d’utiliser NovaPDF comme un printer classique ?

Une clef de registre a retiré de l’env d’isolation? comme j’ai du faire pour les prise en compte de gpo et consort?

donc meme installé en “natif” l’application ne trouve pas l’imprimante PDF c’est ce que tu veux dire ?

elle la trouve tres bien, mais les fichier reste dans le spool en mode “printing” sans en sortir… donc le fichier PDF n’est jamais crée.

pas de message d’erreur rien… juste le statue “printing” (juste avant precedé de spooling qui se transforme en printing et puis ca reste ainsi)

et tout cela se déroule sur le serveur. c’est pareil depuis la console du serveur ?

oui, je clic sur mon impression via le soft et je regarde ce qu’il se passe coté serveur, je vois le fichier s’implémenter et puis rester comme ça comme un niais :

qu’entends tu par “pareil depuis la console” ?

ben lancer l’application depuis la console du serveur (via ILO, Dameware, VNC, mstsc /admin …)

lancer une application isolé en direct du server? Hmmm …

autant en application installé (native) je sais faire, autant lancer un exe dans un environnement isolé… là tu me prends de cour, je ne vois pas comment le lui dire ?

Ah moins que tu parles de NovaPdf… en direct aucun probleme bien entendu, c’est des lors qu’on passe par l’erp (isolé) qui fait appele a Nova et qui plante mon spool en définitive.

pour lancer une application streamée à la main, depuis n’importe quelle machine avec le streaming client : http://support.citrix.com/article/ctx115191

ahhhh je comprends maintenant

tu as installé un ERP en isolé qui tente de communiquer avec NovaPDF qui est lui installé en natif et ton ERP n’arrive pas à imprimer correctement… ca marche les autres impressions ?

c’est exactement ça.

Mon erp est isolé, nova pdf ne l’est pas (puisqu’on peux pas a cause du driver patatipatata ^^)

Les impressions classiques fonctionne impec encore heureux ^^ depuis plus d’un an maintenant que citrix est déployé dans ma boite.

A travers l’ERP si j’ouvre une feuille excel et que je souhaite la transformer en PDF vlan ca se banane. Et pourtant Excel n’est pas isolé lui.

Si j’ouvre un Excel en mode natif, il n’y a aucun soucie, ca fonctionne :frowning:

Je suis perdu :frowning:

je me permets par contre de te corriger, je n’utilise pas le streaming d’application, je n’ai aucun serveur de streaming (on a jamais reussi a le faire fonctionner avec mon erp…enfin c’etait pas moi a l’époque ^^ qui a fait les test), mais uniquement avec la ligne de commande aiesetup etc etc

oh pour l’isolation c’est aierun.exe et non raderun.exe ;D

l’application créé un fichier Excel qui est ouvert automatiquement par un Excel local non isolé, pas de PDF possible. Par contre, si tu sauvegarde ce fichier Excel que tu ouvre ensuite Excel tu peux faire du PDF?

si je lance mon erp, que j’ouvre une feuille Excel a travers lui, que je l’enregistre sous (mes doc par ex), puis que je ferme le tout.

Que j’ouvre Excel publié en natif, que j’ouvre le fichier sauver precedement et que je le print en format pdf via nova, ca fonctionne…

Je ne comprend pas ou est ce que ca coince? qu’est ce qu’il cherche a faire pour que ca reste coincé dans le spooler d’impression. En fouinant mon serveur j’ai trouvé les test de tout mes PDF en cour de création a 0Ko et si j’essaye de l’ouvrir, evidement il me dit que le fichier est corrompu etc etc. Quand ca fonctionne, le pdf pese environ 50 a 100k (ce sont des factures)

tu peux utiliser process monitor (en filtrant sur l’.exe de ton application novapdf) quand tu le fais depuis ton ERP

oui je vais faire ça, puisque filemon est trop trop trop trop trop… je reviens avec les logs ! merci de ton aide

Je reviens sur ce sujet brulant en ce moment.

Le soft fait appel en dur a NovaPDF (oui oui en dur monsieur dame! vous m’avez bien lu)

De fait comme il est installé de maniere isolé, comment lui forcer la main pour qu’il aille choper le driver en dehors de son envi isolé ?

Les filemon et autre procmon n’ont rien donné de probant.

Le fichier reste dans le spooler d’impression, va jusqu’a créer un pdf a 0ko sans jamais le remplir.

Je déprime (enfin… c’est plutot le support du soft qui est entrain de déprimer ^^)

donc ton appli isolée fait appel à NovaPDF en dur (genre c:program filesnovapdfnova.exe?).

en toute logique il doit ouvrir l’EXE en mode lecture/execution (ben oui parce que l’ouvrir en mode ecriture…) auquel cas RADESVC.EXE va le diriger tout seul vers le bon emplacement

process monitor a bien été lancé dans la MEME session ICA ?

process monitor dans la meme session ica… hmmm non mon capitaine, m’en vais tester ça ^^

En dur, dans le sens ou c’est dans le code du soft… si je change ne serait ce qu’une lettre du nom de l’imprimante, il s’y retrouve plus… Donc oui ca doit faire appel a un c:prog…

d’ailleur je suis obligé de lancer l’install de nova a part de maniere isolé pour qu’il fasse un semblant de quelque chose.

Sinon il ne trouve meme pas l’imprimante.

En gros lors de l’installation de l’ERP… il n’arrive pas a installer NovaPDF.

Si j’utilise l’option dans l’ERP pour générer des PDF, il me balance des erreurs inconu a toute les sauces.

J’installe NovaPDF de maniere isolé avec un exe que j’ai recuperé dans le repertoire d’install de l’ERP.

L’erreur inconnu persiste.

J’installe NovaPDF de maniere “installé” tout le monde il est content, jusqu’a la création du PDF de 0k. (si je fais cette étape en premier ca change rien la finalité est identique)