donc ton ERP installe NovaPDF ? normal que cela échoue en isolation, vu que NovaPDF doit installer un driver… et cela n’est pas supporté par l’isolation
Si tu arrives à installer NovaPDF hors isolation et que cela permette d’imprimer avec ton ERP alors c’est la solution à suivre. et donc troubleshooter les causes possibles de la creation d’un fichier de 0 octet.
Process monitor doit etre lancer dans la meme session ICA (le plus simple est de démarrer ton ERP depuis un bureau publié) et filtré sur le folder de ton ERP ET le folder principal de ton NovaPDF ET spoolsv.exe ET l’emplacement de tes fichiers de spool sur ton serveur
Non je n’arrive jamais a imprimer avec Nova. (sinon je cherchais pas a me compliquer la vie)
L’erp installe Nova, essaye du moins comme tu le dis, échoue et continue son installation logiciel classique en passant cette étape Nova.
Moi derriere ça, j’installe quelque soit l’ordre
NovaPDF de maniere classique, je lance le setup sur le serveur. Ca m’installe le package nova.
Si je test a ce moment là, mon erp me balance des erreurs inconnu.
du coup, j’ai testé l’installation de nova directement dans mon environnement isolé. Pas de message d’erreur ça s’installe.
Je reteste l’ERP, le message d’erreur a disparu, le process suit son cour, et colle les fichier a imprimer dans le spool… crée un pdf pret a recevoir les données… puis plus rien. Le spool reste ainsi.
Maintenant j’ai lancé filemon dans l’ICA (procmon prend 100% uc, impossible de bosser avec, je referais avec les filtres donttu parles)
Je reviens avec des log concret
le seul truc qui me saute au yeux c’est ce genre de ligne qui se repete un nombre de fois consequent apres que Novaclo5.Exe soit appelé.
Des names collision sur spoolsv.exe ? ca peux venir de là? ca veux dire quoi? tout le reste c’est du succès…
“11:02:53 spoolsv.exe:13628 CREATE C:WINDOWSsystem32 NAME COLLISION Options: Create Directory Access: 00100001
11:02:53 spoolsv.exe:13628 CREATE C:WINDOWS NAME COLLISION Options: Create Directory Access: 00100001
11:02:53 spoolsv.exe:13628 CREATE C:WINDOWSsystem32 NAME COLLISION Options: Create Directory Access: 00100001
11:02:53 spoolsv.exe:13628 CREATE C:WINDOWSsystem32spool NAME COLLISION Options: Create Directory Access: 00100001
11:02:53 spoolsv.exe:13628 CREATE C:WINDOWSsystem32spoolDRIVERS NAME COLLISION Options: Create Directory Access: 00100001
11:02:53 spoolsv.exe:13628 CREATE C:WINDOWSsystem32spoolDRIVERSW32X86 NAME COLLISION Options: Create Directory Access: 00100001
”
Suite et pas fin de ce sujet qui est chaud bouillant.
Cette foutu appli appelant en dur NovaPDF laisse peu de chance pour qu’un jour il y ait solution a ce probleme, vu qu’on utilisera toujours l’isolation d’application, que je ne pense pas que Citrix Isolation app devienne comptatible, ni qu’eux de leur coté libere l’appel a Nova en dur
En revanche, quelque chose m’échappe. j’ai installé une p’tit appli toute bête en isolation d’application. j’enregistre le fichier avec le printer Nova, ca se banane.
je fais la même manip avec PDF creator et ca fonctionne.
Pourtant PDF creator utilise lui aussi un driver d’impression.
Y a pas moyen de dire a l’appli qui est isolé de pas chercher dans son environnement c:prog…citrixaie… mais plutot c:windowsprinter etc etc et de chercher le driver de Nova a cet endroit ?
M’ci
tu peux jouer avec les regles d’isolations de fichier et de path… mais c’est pas évident évident à configurer