MAJ vers 2003 Enterprise 32 bits

Bonjour à tous,



Dans mon projet de booster mes deux serveurs Citrix je dois faire la mise à jour de 2003 R2 standard vers 2003 R2 Enterprise.

Pouvez vous me dire si je peux faire cette MAJ en production? Y a t-il besoin d’un reboot?



Merci beaucoup et bonne matinée!

Tu veux des ennuis ?

C’est déjà pas mal de pouvoir basculer vers la version entreprise sans réinstaller tout le serveur, faut pousser le bouchon quand même…

Tu fais ça hors prod comme préconisé et oui il faut un reboot, et je dirais même deux. Car il faut redémmarrer après l’install, et redémmarer après la modif du boot.ini et le redimensionnement du fichier de SWAP ( 8-10 Go sont suffisant).

Merci MaxB ;D



Tu sais à quel point on est feignants dans le métier … Merci du tuyau :wink:

Je dirais que d’habitude on est astucieux, la c’est de la fainéantise ;D

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Je dirais que d'habitude on est astucieux, la c'est de la fainéantise ;D

Exactement ;D ;D ;D
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Je dirais que d'habitude on est astucieux, la c'est de la fainéantise ;D

ça relève même du comportement suicidaire... ;D
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Je dirais que d'habitude on est astucieux, la c'est de la fainéantise ;D

ça relève même du comportement suicidaire... ;D


;D

Bon je suis entrain de tester la MAJ de 2003 Std vers entreprise sur une VM de test ... Après je passe au serveurs Citrix (un par un) ...

PS: c'est long quand même ... je me demande si je ne me suis pas planté, j'ai pourtant bien choisi Mise à jour et non installation complète ...

C'est normal que je passe par cette partie de l'installation quand on choisi une mise à jour?

C’est passé ouf!



Je suis entrain de faire le premier serveur Citrix.

J’ai eu un message d’erreur quant à l’incompatibilité d’un logiciel d’ouverture de session tiers … j’ai validé tout de même … je croise les doigts, la tension monte ;D



J’ai le boyau qui se tort :o



Bon bah ça merde, il me foire l’installation après le premier reboot … j’ai donc réinitialisé la bête et il me propose de tenter la réinstallation … je crois que c’est mal parti :-X



Please Help … ::slight_smile:

On est bien d’accord que tu passes la mise à jour depuis l’os std chargé ?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
On est bien d'accord que tu passes la mise à jour depuis l'os std chargé ?

Oui on est d'accord, j'ai même fait le test sur une VM et ça s'est bien passé ...

Il me demander de poursuivre la mise à jour et j'en suis à un écran bleu ou il met:
Suppression du fichier (mais le serveur est figé), donc je vais le rebooter.

Il me propose toujours de booter soit sur 2003 Std soit sur la mise à jour vers Enterprise, je vais booter sur 2003 std pour voir.

Bon bah 2003 Std est HS … là je pense que je l’ai perdu … du coup j’hésite à faire le serveur1 avec la base IMA :police:

As tu du raid 1 sur les serveurs ?



Est-ce que tu as une gina particulière ?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
As tu du raid 1 sur les serveurs ?

Oui ;)

Je ne sais pas ce qu'est une Gina ???

Graphical Identification and Authentication? Si c'est cela, non rien de particulier chez moi à ce niveau.

J'ai une image Ghost qui a un an, je vais la restaurer ... y'aura plus qu'a faire quelques modifs dessus.

Ce que tu peux faire pour éviter de tout refaire si cela se passe mal.

Tu arrêtes le serveur et tu sors un des 2 disques, comme cela tu as un backup.

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Ce que tu peux faire pour éviter de tout refaire si cela se passe mal.
Tu arrêtes le serveur et tu sors un des 2 disques, comme cela tu as un backup.



Wep ou je fais un ghost juste avant, dommage j'ai hésité mais je pensais que c'était une formalité ...

Sinon je prends mon courage à deux mains et j'installe le serveur propre en 2003 Enterprise, va falloir que je remette tous les softs + Citrix après. J'hésite beaucoup ;)

Merci de ton aide en tout cas.

C’est étonnant ton soucis, j’ai fais exactement la même manip sur 4 environnements différents sans soucis…

Est-ce que tu as une gina différente de celle d’origine ?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
C'est étonnant ton soucis, j'ai fais exactement la même manip sur 4 environnements différents sans soucis...
Est-ce que tu as une gina différente de celle d'origine ?

Non rien de différent, ce n'est pas Citrix qui fait merder la MAJ? N'y a t-il pas des services à désactiver avant l'upgrade?

Merci ;)

PS: C'est cool que ça ne soit qu'un serveur CITRIX ...

Une question bête: J’ai exécute l’installation du 2003 Enterprise à partir d’un emplacement réseau (pas d’ISO sur l’Eopen), est-ce que cela peut en être la cause?



(J’avais fait la même chose sur mon environnement de test)

Hormis Citrix, ton serveur n’a rien de particulier ?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Hormis Citrix, ton serveur n'a rien de particulier ?

Non mis à part que j'avais renommé les lettres de lecteurs (M: Disque système).
Il n'a rien de particulier ...

J'ai lancé le ghost, je n'aurai plus qu'a faire les MAJ + le Rolllup Pack 3 et changer d'antivirus.
Après cela je fais un ghost de la machine à jour et je retente l'upgrade ...