salut a tous,
je vous explique mon nouveau probleme.
Nouvelle application en mode installé cette fois. Cette application va avoir besoin d’acceder a un partage réseau.
Je dois mapper ce partage réseau sur les serveur citrix. Hic ! Comment faire pour que ce partage soit “reconnu” au meme titre que le C: du serveur citrix ? sans faire de script a la connexion.
En gros jaimerais faire un mappage permanent sur les serveurs et qu’ils soient consideré comme un disque systeme.
Si je le fais sous mon profil admin, bin forcement ca va pas se repercuter sur les autres connexions.
Une idée ? (sans script AD svp)
je vous explique mon nouveau probleme.
Nouvelle application en mode installé cette fois. Cette application va avoir besoin d'acceder a un partage réseau.
Je dois mapper ce partage réseau sur les serveur citrix. Hic ! Comment faire pour que ce partage soit "reconnu" au meme titre que le C: du serveur citrix ? sans faire de script a la connexion.
En gros jaimerais faire un mappage permanent sur les serveurs et qu'ils soient consideré comme un disque systeme.
Si je le fais sous mon profil admin, bin forcement ca va pas se repercuter sur les autres connexions.
Une idée ? (sans script AD svp)
Pourquoi ne veux-tu pas de script d'ouverture de session?
Et un script "lanceur" d'appli (au lieu de publier le .exe de l'appli, on publie le .bat qui mappe le lecteur puis lance l'appli...)?
salut Samma,
pourquoi pas de script AD ? parcequ’il est devenu déjà bien riche, bien trop riche. Et qu’on rajoute des lignes et des lignes. Ca commence a faire lourd.
Aucun moyen donc de mapper un lecteur sur un serveur de façon a se qu’il soit recuperé au meme titre que les disques du serveurs ?
expliques moi l’idée du .bat ? ca me semble pas si mal !
Fichier bat :
net use x: \servershare
start "d:program filesMa super appliappli.exe"
Et dans ta publication d'application, tu publies le fichier bat avec, éventuellement pour ne pas perturber, l'icone de ton appli...
je viens d’en parler a mon boss, et cette idée ne va pas etre viable.
Du coup en parlant, l’idée d’un net use dans le menu démarrer du all user ??
Du coup en parlant, l'idée d'un net use dans le menu démarrer du all user ??
Bah ca va fonctionner mais attention il risque de faire un petit popup de sécurité (autorisation à lancer un bat dans une session user)...
on s’éloigne un peu de citrix :
il n’existe aucun moyen de dire a un serveur, avant meme de rentrer login et mot de passe, de lui faire faire un mappage permanent pour tous ?
et une GPO ? tiens j’y pense a lui. tjrs snas passer par un script de connexion par user.
Si je colle une gpo qui mappe le lecteur sur la ruche de mes serv citrix? Hmmm ? vais fouiller tiens.
apriori on va creer un service windows pour ce faire.
Des que j’ai toute la commande je vous la file.
tu veux dire utiliser un service windows existant ou créer un service windows total
non creer un service, apriorri ca se fait avec le ressource kit de 2003 et la commande instsrv.exe
je vais tester ça, c’est la méthode la plus simple pour mapper un lecteur réseau pour every body.
le service ne fera que le même travail que le script, ca reste du workaround aussi propre que le fichier bat ;D
Perso je te conseillerai un SAN, lettre fixe assuré, pas de service a installé, dispatch possible sur plusieurs serveurs.
Comment ca c’est pas mon budget ??? : ;D ;D
/HS on ;D
Et tu presentes les LUNs à chaque CPS? J'avais cru comprendre que Windows ne savait pas gérer l'accès à n machines sur le même LUN sauf à faire du MSCS...
ou du VMFS ;D mais tu as raison de mettre un warning sur ce point la, précision importante il est vrai
regarde du coté de sanbolic / Melio Fs si cette partie t’interesse ou meme du coté des HP polyserve me semble t-il
HS /OFF
Merci d’avoir fermer le /HS ;D
bon alors petit recap de tout ce qui marche pas
le .bat dans le menu démarrer => plonk. ca fonctionne sur le serveur en connexion direct. Mais des lors qu’on passe par l’appli citrix NOK. (ca me semble pas illogique)
le .bat appeler par un schedule task => meme punition que là haut mais en pire. Un schedule task on l’execute en tant que “x” et donc le mappage se fera sous “X” => NOK
creation d’un service : je dois m’y prendre mal, car je le creer bien. Mais le service refuse de démarrer => blabla n’a pas démarrer dans le temps attendu blabla => je cherche encore. Apriori creer un service n’est pas si simple que ça. Pourtant sc create etc etc mais bon.
Bidouillage de la base de registre => Hmmmmm NOK.
Ca sent le script AD a plein tube. Y a vraiment aucun aucun autre moyen “simple” pour faire monter un lecteur réseau advitam eternam pour citrix ?
j’ai essayé avec un gpedit sur le serveur en lui meme, mais je m’en sors pas non plus. :
moi j’aimais bien la soluce de publier le fichier .BAT qui fait un net use juste avant de lancer l’application…
ATTENTION : le service démarre avec des droits spécifiques. Si tu veux chercher un share en tant que UserX il faudra faire de l’impersonation… http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms731090.aspx
tu veux vraiment faire un service…?
et pourkoi pas tout simplement un petit SUBST Z: \serveurshare ??? ca donne un lecteur virtuel pour tous les utilisateurs du serveur
ATTENTION : le service démarre avec des droits spécifiques. Si tu veux chercher un share en tant que UserX il faudra faire de l'impersonation... http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms731090.aspx
tu veux vraiment faire un service...?
Pour le .bat qui s'execute lors de l'application, ca serait une boucherie, parceque ca va etre sur une nouvelle application mais j'ai appris que ce share sera utile également sur mon erp en envi isolé, qui a deja des parametres de démarrage. Donc boafffffffff pas chaude du tout pour repartir dans une période de test sur lui.
Concernant le service, j'ai peut etre une solution du genre "grand frere" qui est entrain de me développer ca vite fait.
J'attend la prochaine compile ;)
je vous tiens au courant
LaF.
connait pas ? en quoi est ce différent d'un net use ?j'ai testé, et ca ne marche pas multiprofil.
ca va fonctionner sur le profil ou je le lance, mais pas sur les autres users.