hmm c’est censer monter un lecteur virtuel en fixe, la je viens de faire quelque recherche et effectivement il semble que depuis 2003 la sécurité impose que subst ne soit plus vu par tous les utilisateurs … ( cela marchais pourtant fort bien sous 2000 :’( )
hmm ben y te reste plus que le logon script
non avant j’attends le LaFouine Brother software
quezaquo?
il m’a compilé une petite appli qui creer le service avec le mappage qui va bien. (le truc que j’arrivais pas a faire quoi, rien de sorcier pour un dév)
Ca m’a l’air pas trop mal partie pour le moment.
pour une appli crée en 5mn, je vais donc la déployer.
ca me creer un service windows qui lance donc sa tambouille et je n’ai qu’a renseigner un fichier avec le nom du share et roulez jeuuunneeesse !
j’ai testé sous notepad avec deux profils différents, et c’est bon.
Y a plus qu’a tester sous mes vrai appli !
Quelqu’un de doué (pas moi) aurait pu creer son service! mais ce sont des notions trop compliqué pour moi
Vive les grands freres
LaF
:’( tout ce bordel pour un mappage réseau basique … une ligne dans ton script de login ou un .cmd/bat au lancement de l’appli t’aurais pris 2 min chrono ! moi je dis ca comme ca … :laugh:
et bien comme dit tout en haut dans mon 1er message, le but n’etait pas de rajouter une ligne de script.
La solution de service etait plus viable dans notre cas, meme si en effet pour contourner la difficulter, une ligne de script semble plus facile, mais surement pas plus rapide.
Mais là ou toi, tu as un script commun pour tout le monde, dans ma boite composé de millions de filliale, c’etait un max de script a changer (et je ne parle meme pas des multi domaine a gerer) bref, je dis ca comme ca, mais ce sujet est résolu avec la solution la plus efficace qui soit dans mon cas. A savoir rien a modifier directement sur l’utilisateur.
Merci de ton intervention.
en effet, le script était à eviter ;D ;D