Le serveur RPC n'est pas disponible

Bonjour,



Je me permet de vous solliciter car je rencontre actuellement un problème plutôt complexe sur la ferme citrix de ma société et malheureusement j’ai dumal à trouver une solution. Il s’agit d’une ferme avec 9 serveurs PS 4.0 un serveur de licenses, un contrôleur de domaine, tout cela en win2003 sp2.



Le principal problème rencontré est que les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à Citrix, d’un coup 1 voir plusieurs (environ 3 maxi) deviennent indisponibles et empêchent les connexions des utilisateurs.



Je rencontre les erreurs suivantes dans leurs obs. d’évents :

1219 => source winlogon : La connexion a été rejetée pour QUALIGAZmjunckes. Impossible d’obtenir la configuration utilisateur du serveur Terminal Server. Erreur : Le serveur RPC n’est pas disponible.

1218 => source winlogon : Impossible de charger le chemin d’accès du profil Terminal Server. Remarquez que la longueur du chemin d’accès du profil doit être inférieure à 256 caractères.

1053 => source winlogon : Windows ne peut pas déterminer le nom de l’utilisateur ou de l’ordinateur. (Le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

1000 => source userinit : Impossible d’exécuter le script de connexion.Le fichier spécifié est introuvable.

1055 => source Userenv : Windows ne peut pas déterminer le nom de l’ordinateur. (Le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.



Et j’en passe, le problème c’est que le problème apparaît depuis deux jours, et chaque jour les serveurs qui posent problème sont différents.



Pour info, hier tous les serveurs ont été rebootés.



Je soupçonne la résolution de noms, mais sur chaque serveur incriminé le DC et le serveur de fichiers sont disponibles.



Je patauge complètement.



Si quelqu’un a une idée, ce serait super…

Merci d’avance



Lvdovic

Bonjour,



Tu utilise qu’elle client ICA?


  • Client Program Neighborhood? qu’elle version de client?
  • Agent Program Neighborhood?
  • Client Web?

client 10.1

Agent 10.1

pas de client web utilisé

Question:


  • As tu vérifier si tous tes serveurs avait le service “Appel de procédure distante (RPC)Démarré.



    Pour info: “Sert de mappeur de point de terminaison et de gestionnaire de contrôle des services. Si ce service est arrêté ou désactivé, les programmes utilisant COM ou les services d’appel de procédure distante (RPC) ne fonctionneront pas correctement.”

Oui il est démarré sur tous les serveurs qui ont posé problème et ceux qui sont actuellement indisponibles.

Le service est paramétré pour un démarrage “automatique”.



Par contre, si je devais en cas de problème l’arrêter ou le redémarrer, je ne pourrais pas le faire car les commandes sont grisées. strange !!?

Bonjour comme je l’ai dit là : http://aidetse.free.fr/forum/viewforum.php?id=10

tout doit être lié … cf : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;821929

Autre question utilise tu la console Acces suite?





KB Citrix - Article 1



KB Citrix - Article 2



Cela peut aider surement

Malheureusement je ne suis pas dans cette situation.

Pour information, il s’avère que le problème est résolu, temporairement seulement.

En fin de compte, il arrive que les serveurs redeviennent disponibles pendant une durée limitée.



Donc j’ai fais les tests suivants sur tous les serveurs de la ferme :

  • connexion à : \mydomain.comsysvolmydomain.com => ok
  • gpupdate => ok



    Malheureusement j’attend sans vraiment d’impatience le moment ou ça va replanter.



    Sincèrement je ne pense pas que le correctif résolve définitivement mon problème, je ne suis pas dans la situation concernée, je l’ai quand même téléchargé mais j’ai peur qu’il ne fasse plus de mal que de bien…

Pour info. nous n’utilisons pas la web interface mais je vais investiguer également de ce côté-la

Le message intervient au moment d’une connexion citrix par un utilisateur et non à l’installation…



Merci pour vos réponses.

Tu es le seul a administrer ta ferme Citrix?



SInon je pense qu il y a un de tes collegue qui désactive les sessions sur les serveurs Citrix… ::slight_smile: ::slight_smile:

Oui. et je ne pense pas, tu parles du message d’erreur ? Celui-ci pourrait intervenir dans le cadre d’une désactivation des sessions ? Possible.

Maintenant cela n’explique pas mes “error events”…

J’ai eu des problèmes similaires chez un client, et c’était lié à l’antivirus.



Est-ce que uphclean est installé ?



Tu peux essayer de vérifier tes events sur ce site : http://eventid.net

Tu as moyen de nous transmettre les messages d’ereur en piece jointe (photo)



Ainsi que tes services windows



STP

"jolebarjo" wrote:
J'ai eu des problèmes similaires chez un client, et c'était lié à l'antivirus.

Est-ce que uphclean est installé ?

Tu peux essayer de vérifier tes events sur ce site : http://eventid.net
Euh j'ai dit une petite connerie, c'était pas l'antivirus mais les DC.
On a redémmaré les DC et les serveurs Citrix, et tout à roulé.

Bonjour,

Je reviens vers vous ce matin car le problème s’est reproduit toujours sur deux serveurs mais pas les même…

C’est un truc de fous !!!



Bref comme convenu je vous joins une copie d’écran des différents évènements d’erreur que j’ai reç ce matin sur un des serveurs qui plante.



Merci de votre aide.

Lvdovic

Bonjour,



Tu as moyen de nous transmettre les messages d’erreur en piece jointe (photo)



Ainsi que tes services windows…



Merci

et voici !!!

Ajoute si possible les journal d’event de tes DC.

Tu recherches quelque chose en particulier ?

Plutôt appli ou système ?

C’est tellement énorme mais c’est plutôt des infos ou des avertissements, pas d’erreurs…

Il faut que tu vérifie si tu as des éléments associés aux problèmes constaté sur les serveurs Citrix.