Le serveur RPC n'est pas disponible

Bonjour,



ça ressemble à un problème de secure channel… il faut affiner le diag avec Netdom et nltest



Peut être simplement un problème de synchro horaires entre serveurs et le Dc ou entre Dc ?

Bonjour Laurent,



Merci pour ta réponse.

Mais pourrais-tu stp être plus précis…

j’ai vérifié les synchros horaires pas de soucis.



Cdlt

Lvdovic

"lvdovic" wrote:
Bonjour Laurent,

Merci pour ta réponse.
Mais pourrais-tu stp être plus précis...
j'ai vérifié les synchros horaires pas de soucis.

Cdlt
Lvdovic
Comme je te l'ai ecrit précedemment, j'ai rencontré exactement le même cas de figure.
2 serveurs sur 20 généraient ces erreurs de façon aléatoires, bien qu'influencé par la charge des serveurs en utilisateurs.
Nous avons rebooté les DC puis les serveurs Citrix et tout s'est bien passé.

As-tu vérifié la partie DNS, zone directe et reverse, inscription, etc...

Bonjour,



tu dis que le problème est apparue depuis 2 jours…

Une modification majeure/mineure, à telle était effectuée sur ta production depuis cette date ?

upgrade divers, modification de la sécurité, etc… sur le Domaine, tes serveurs Citrix, tes DC ou autres serveur de Production ?



Pour netdom que te conseille Laurent, voici un lien pour t’aider, sa peut être une possibilité.

http://support.microsoft.com/kb/329721/fr



voir si tu as des évènements en ‘erreur’ concernant la source ‘SceCli’ sur tes serveurs, tes contrôleurs.

Merci pour tout

J’ai vérifié et le bug vient bien des dns, en fin de compte un serveur DNS d’une autre fôret a été rajoutée sur chaque serveur Citrix, donc à chaque bug rencontré, il s’agissait de deux serveurs citrix qui pointaient vers le mauvais serveur DNS, ce qui engendraient les problèmes d’accès aux stratégies et les erreurs dans les évènements.

La question est pourquoi seulement deux ?



Bref, j’ai retiré le dns en question qui posait pb.



Malheureusement quelques applis publiées doivent avoir accès à ce dns donc je dois le rajouter sur le dns sur mes dcs… en fait il s’agit d’un serveur sur une autre fôret, donc le nom de domaine est différent… je pense regarder dans les recherches inversées… Mais à priori ça passe tout à fait…

Je continue mon étude… Si quelqus’un a une idée…

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas…

Bon messieurs je reviens aux nouvelles,



Mon problème est maintenant résolu.

Il s’avère que cela venait bien des DNS, une redirection était paramétrée sur un autre domaine bien avant mon arrivée, malheureusement depuis le début de semaine, l’adresse paramétrée à cet endroit était devenue obsolète et toutes les requêtes aboutissaient mal.



Ci-joint la copie de l’endroit ou se trouvait le problème.



Je reste à votre disposition si vous souhaitez de nouvelles infos.

Cdlt

Lvdovic

Très bien. Peut-tu ajouter une balise RESOLU ?



Merci

Résolu