Bonjour,
J’ai commandé la version d’essai de Citrix Presentation Server 4.5.
Je l’ai reçue,et installée.
J’ai donc mis un serveur AD avec comptes utilisateurs crées (testé et ça fonctionne).
Mon serveur Citrix
et un client XP.
J’ai donc installé citrix presentation server sur mon serveur citrix.
J’ai activé ma licence Citrix.
J’ai installé le client sur mon poste XP.
Je crée une connexion ICA,mais ça me met un message :
“Impossible de se connecter au serveur Citrix Presentation Server.
Le serveur Cirtrix Presentation Server que vous avez sélectionné n’accepte pas les connexions”.
J’ai fais un test de connexion en bureau de distance depuis mon client->ça marche.
D’autre part,dans “Console Citrix Presentation Server”,quand je fais un clic droit sur Application,il est impossible de publier une application.
Mais je peux créer une stratégie.
ça peux venir de quoi?
Merci de vos réponses.
POur info , il ya deux console en PS4.5
Console Citrix Presentation Server = création des stratégies
Console Acees suite = création des applications.
DE plus pour ton souci, tu as rajouté tes users de tests dans le Groupe “Utilisateurs du Bureau à Distance” ???
Console Citrix Presentation Server = création des stratégies
Console Acees suite = création des applications.
DE plus pour ton souci, tu as rajouté tes users de tests dans le Groupe "Utilisateurs du Bureau à Distance" ???
Merci de ta réponse.
Je trouve bien le "Console Citrix Presentation Server ",ok c'est la que je crée mes stratégies,mais je trouve pas l'appli "Console Acess suite "
J'ai installé Citrix Presentation Server v.4.5 avec le CD "Editions Entreprise et Advanced",j'ai regardé a l'install si Console Acees suite apparaissais,mais non.
J'ai regardé aussi dans la version cd Platinum que j'ai,mais pareil,rien.
Comme je l'ai expliqué,j'ai un AD et un serveur Citrix.
Sur l'AD,j'ai donc ajouté tous mes users en tant que "Utilisateurs du bureau a distance"
Access Management Console c’est son nom dans CPS 4.5
mets le CD dans le lecteur l’autorun devrait te proposer son install
=> Merci Thin je ne retrouvais plus le nom de cette console >:( >:(
mets le CD dans le lecteur l'autorun devrait te proposer son install
C'est bon,c'est installé.
Je lance Access Management Console,il effectue la découverte,et me détecte une erreur:
"Ce compte d'utilisateur n'est pas celui d'un administrateur de cette batterie ou un problème s'est produit lors de la prise de contact avec le magasin de données.
Vérifiez que le serveur du magasin de données de la batterie Citrix Presentation Server fonctionne et que votre compte est configuré et activé en tant que compte d'administrateur de la batterie."
Ha ha… il va peut être faloir que tu résouds ses problèmes avant :-
Question:
As-tu installer ton serveur Citrix avec un compte “Admins du domaine”?
Qu’elle Datastore as tu choisi? Oracle,Sql,Access
Tes Services “IMA SMA et WMI” sont ils démarrés?
Ne me dis pas que tu as installé Citrix sur ton AD?
Question:
As-tu installer ton serveur Citrix avec un compte "Admins du domaine"?
Qu'elle Datastore as tu choisi? Oracle,Sql,Access
Tes Services "IMA SMA et WMI" sont ils démarrés?
Ne me dis pas que tu as installé Citrix sur ton AD?
J'ai choisit Access comme datastore,vu que c'est juste une plate forme de test.
Mes services "Citrix SMA Service" et "Citrix Licensing WMI" sont tous les 2 démarrés automatiquement.
Non,mon Citrix est sur une machine virtuelle bien a part de l'AD.
et IMA est il bien démaré?
es tu en mesure d’ouvrir avec ce compte la PSC (CMC, la console Java quoi) ? si oui, alors je te conseille de supprimer C:Documents and SettingsApplication DataCitrixMMC
et de retenter une découverte.
un autre test : démarre le client PN et dans la barre de lancement rapide, tape l’IP ou le nom de ton serveur puis valide, cela lance une connexion ICA directe et tu devrais voir la GINA NT.
dans un prompt sur le serveur, que retourne la commande change logon /query ?
vérifie egalement que dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWDICA :
ErrorControl: REG_DWORD : 0
Start: REG_DWORD : 0x3
Type: REG_DWORD : 0x1
et que tu aie une sous clef Enum avec :
0 : REG_SZ : RootLEGACY_WDICA000
Count : REG_DWORD : 0x1
NextInstance : REG_DWORD : 0x1
si tu n’a pas cela… alors crée la clef WDICA avec son contenu SAUF la clef ENUM qui sera créée au reboot.
si cela ne marche pas, vérifie que HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumRootLEGACY_WDICA existe… (elle doit etre normalement créée toute seule)
Tu te connecte avec un admin local ou du domaine sur le serveur ?
a parement “Admins du domaine”
C’est bon,ça remarche,j’ai réinstallé,mais j’ai encore un souci. :-[
Quand je lance sur le client le program Neighborhood,il arrive bien a se connecter.
Mais quand je veux lancer une application qui a été publiée,il me met un message:
"Impossible de se connecter au serveur Citrix Presentation Server
Le serveur Citrix Presentation Server que vous avez sélectionné n’accepte pas les connexions.
J’ai donc ajouter mes utilisateurs dans le groupe “utilisateurs du bureau a distance” sur mon serveur AD mais aussi sur mon Citrix.
Je pense que ça dois venir de Terminal Server,mais il faut configurer quoi? ???
Tu essaye de te connecter en Administrateur du domaine ou avec un compte utilisateur
A priori, si tu peux te connecter avec le PN, il ne devrait pas y avoir de probléme avec l application publiée
Dans la configuration de l application publiée, as tu ajouter ce serveur dans les serveurs pouvat fournir l application
Merci pour les infos
Tu as moyen éxecuter la commande “change logon /query” sur ton Citrix?
A priori, si tu peux te connecter avec le PN, il ne devrait pas y avoir de probléme avec l application publiée
Dans la configuration de l application publiée, as tu ajouter ce serveur dans les serveurs pouvat fournir l application
Merci pour les infos
J'arrive a publier une application,mais quand je la lance (sur le serveur ou sur le client,compte admin du domaine et compte utilisateur) ça me met:
"Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant,vous devez disposer des autorisations d'accès Utilisateur Terminal Server sur cet ordianateur.Par défaut,les membres du groupe Utilisateur du Bureau a distance ont ces autorisations.
Si vous n'etes pas membre du groupe Utilisateur du Bureau a distance ou d'un autre groupe disposant de ces autorisations,ou si le groupe Utilisateur du Bureau a distance ne dispose pas de ces autorisations ,elles devront vous etes accordées manuellement."
Je pense qu'il faut configurer le service terminal server,mais quoi?
D'autre part,sur mon serveur Citrix et sur mon AD,j'ai ajouté dans le groupe Utilisateur du Bureau a distance mes utilisateurs,l'administrateur... toujours pareil :(
OK… Peut etre une solution
Tu indique que tu as rajouté tes utlisateurs au groupe Bureau à distance Mais lequel celui du domaine ou le local?
Il faut que tu rajoute tes utilisateurs dans le groupe “Utilisateurs du Bureau à Distance” sur le domaine donc dans l’AD et sur chaque serveurs Citrix, en local, tu rajoutes les utilisateurs ou un groupe ou est membre tes utilisateurs.
Tu indique que tu as rajouté tes utlisateurs au groupe Bureau à distance Mais lequel celui du domaine ou le local?
Il faut que tu rajoute tes utilisateurs dans le groupe "Utilisateurs du Bureau à Distance" sur le domaine donc dans l'AD et sur chaque serveurs Citrix, en local, tu rajoutes les utilisateurs ou un groupe ou est membre tes utilisateurs.
ET… çà fonctionne ou pas?