Y'a quelque chose a configurer dans les services Terminal Server?
Y'a quelque chose a configurer dans les services Terminal Server?
Non, il ny a rien à configurer.
Tu as des Cal TSE 2003?
Tu as des Cal TSE 2003?
ah bah alors là… si ya plus de 90/120/180 (je sais pluuuus) que tu as installé ton serveur… pas de bol…
Je suis étudiant,j'ai ma licence pour W2k3 par le MSDNAA mais je sais pas si on a accès au licences TSE...
Pour ton savoir Axel…
Pour pouvoir avoir accès à une application publiée Citrix, il faut au préalable que tu dispose de Licence
Licence Citrix
Licence TSE (CAL TSE)
Si tu ne respecte pas ceci, il ne t’es impossible de te connecter.
Pour expliquer ce que je veux dire Thin
Les 90/120/180… Ce sont les jours ou tes licences temporaires se terminent. Ci ma mémoire est bonne sous 2003 s’est 120 jours.
Donc Achete des Cal TSE par périphérique ou par utilisateurs (autant de licence que d’utilisateurs).
Voilà
Pour pouvoir avoir accès à une application publiée Citrix, il faut au préalable que tu dispose de Licence
Licence Citrix
Licence TSE (CAL TSE)
Si tu ne respecte pas ceci, il ne t'es impossible de te connecter.
Pour expliquer ce que je veux dire Thin
Les 90/120/180... Ce sont les jours ou tes licences temporaires se terminent. Ci ma mémoire est bonne sous 2003 s'est 120 jours.
Donc Achete des Cal TSE par périphérique ou par utilisateurs (autant de licence que d'utilisateurs).
Voilà
Tous les 120 jours je peux refaire ma machine virtuelle...
Oula oula oula…
As-tu un serveur de licence TSE?
As-tu installé des Cal TSE? "aparrement pas"
Tu dois imperativement avoir de licences TSE pour jouer avec citrix.
120 jours après l’install de Win2003.
donc oui tu dois reformater ta VM tous les 120 jours
MAIS il faut quand meme un serveur de licence et qui doit etre activé !! les 120 jours s’appliquent pour la période sans licence mais TS doit pouvoir quand meme trouver un serveur de licence
note : tu ajoutes cela via Ajout de Composant Windows dans Ajout/supp de programmes
C’est bon ça fonctionne ;D
Mais par contre sur mon serveur citrix,il est possible de créer une connexion ICA (qui pointe sur lui meme),ça fonctionne avec tous les comptes (admin et client).
Par contre sur le client,impossible de créer une connexion ICA,une connexion RDP fonctionne,mais pas la ICA.
ça me met:
"Impossible de se connecter au serveur Citrix Presentation Server.
Le serveur Citrix Presentation Server que vous avez sélectionné n’accepte pas les connexions"
Je n’ai meme pas l’icone “Connexions ICA personnalisées”.
J’arrive a lancer une application qui a étée publiée,a partir de n’importe quel compte.
donc oui tu dois reformater ta VM tous les 120 jours
MAIS il faut quand meme un serveur de licence et qui doit etre activé !! les 120 jours s'appliquent pour la période sans licence mais TS doit pouvoir quand meme trouver un serveur de licence
note : tu ajoutes cela via Ajout de Composant Windows dans Ajout/supp de programmes
Il me semble que tu as 90 jours pour déclarer un serveur de licences sous 2003, puis 120 jours pour ajouter des licences.
Je rajoute a mon problème que je peux lancer la connexion ICA qu’a partir du serveur et qu’en Admin du domaine.
Si j’essaie de lancer une connexion ICA a partir du serveur avec un compte client,on me dis:
"Le bureau que vous essayer d’ouvrir n’est actuellement disponible que pour les administrateurs.
Veuillez contacter votre administrateur afin de vérifier que votre connexion cliente est bien configurée."
Puis : "Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant,vous devez disposer des autorisations d’accès Utilisateur Terminal Server sur cet ordianateur.Par défaut,les membres du groupe Utilisateur du Bureau a distance ont ces autorisations.
Si vous n’etes pas membre du groupe Utilisateur du Bureau a distance ou d’un autre groupe disposant de ces autorisations,ou si le groupe Utilisateur du Bureau a distance ne dispose pas de ces autorisations ,elles devront vous etes accordées manuellement."
De quoi ça peut venir?
lance le mfcfg “c:Program FilesCitrixSystem32mfcfg.exe” et vérifie qui a le droit de se connecter au listner ICA