[INFO] Le Forum Citrix

Bonjour,







Il serait intéressant de rendre le forum plus lisible.



Tous les fils de discussion ou le problème est résolu de le mettre dans le Titre.



Pour cela rien de plus simple rajouter " [RESOLU] " dans le titre.



Qu’en pensez vous???

Je vais voir pour l’ajout d’un bouton comme sur le forum de developpez.com

Bonjour,



Oui c’est vrai qu’eux ils ont çà et c’est pas mal du tout…

ce serait une bonne idée ce bouton… ca permettrait de gagner du temps… (je ne dis ap ca parcque j’ai mis 10 plombe pour modifier le titre des mes sujets… pas du tout ;D)

Bonjour,



Nickel “Leboucu” au moins çà fait déjà plus propre…

c’est une bonne idée, quitte à déplacer les topic résolu dans une sous catégorie dédiée.



Ensuite, que pensez-vous de créer un fils en post-it coorespondant par exemple à tous les bugs/resolutions, best practice pour chaque version de PS (3,4, 4.5).

Bonjour,



En fait j’ai proposé à Chavers, une rubrique " Incident Résolu " il s’en occupe à la rentrée… mise en place d’un sondage…



Pour ce qui est des versions Citrix effectivement, c’est une bonne idée aussi…



çà serait aussi pas mal de mettre directement des catégories de Citrix genre



Categorie 1: Citrix Presentation Server 4.0


  • Web Interface

  • Secure Gateway

  • Stratégies

  • ....


Il serait peut être interessant de mettre en place un espace tutorial...
"frederichuet" wrote:
(...)
Il serait peut être interessant de mettre en place un espace tutorial...

Il y a un forum "News /Articles / Links" et sur le site www.doctor-citrix.com une section FAQ et Article que vous pouvez alimenter, je créé un compte a toutes les bonnes ames.

On pourrait même rajouter une section presentation des personnes / qui suis je / tekitoi / quikonnest… :wink:

Bonjour,

"chavers" wrote:
Il y a un forum "News /Articles / Links" et sur le site www.doctor-citrix.com une section FAQ et Article que vous pouvez alimenter, je créé un compte a toutes les bonnes ames.

=> Je suis preneur...

Bonjour,



En regardant sur le Net, on constate bien que c’est le SITE de référence en Français sur Citrix.



Au départ il avait du mal à partir mais depuis quelque temps, le site tourne à merveille… je n’ai pas les stats mais je suis sur de ce que j’avance…



Donc autant essayer de faire de ce site, un très bon site… voire un bon Forum…



Non?

Pour moi c’est avant tout un très bon forum et après un site d’info correct. Il est vrai que pour ce dernier point, je vais plutot sur madden, dabcc, koetzing.

Maintenant, toi de voir Chavers, comment tu souhaite faire evoluer ton site, et par exemple le faire évoluer vers une solution du type msterminalservices.org ou plusieurs consultants ecrivent des articles et enrichissent ou vers une solution plus perso, ce que je comprend, comme laurent, madden ou autres.

"frederichuet" wrote:
Bonjour,

En regardant sur le Net, on constate bien que c'est le SITE de référence en Français sur Citrix.

Au départ il avait du mal à partir mais depuis quelque temps, le site tourne à merveille.... je n'ai pas les stats mais je suis sur de ce que j'avance...

Donc autant essayer de faire de ce site, un très bon site... voire un bon Forum...

Non?
Par ici:

http://www.doctor-citrix.com/cgi-bin/awstats.pl
http://forum-citrix.com/cgi-bin/awstats.pl

Je rame depuis 2001 sur ce site....
"jolebarjo" wrote:
Pour moi c'est avant tout un très bon forum et après un site d'info correct. Il est vrai que pour ce dernier point, je vais plutot sur madden, dabcc, koetzing.
Maintenant, toi de voir Chavers, comment tu souhaite faire evoluer ton site, et par exemple le faire évoluer vers une solution du type msterminalservices.org ou plusieurs consultants ecrivent des articles et enrichissent ou vers une solution plus perso, ce que je comprend, comme laurent, madden ou autres.
Le site, le forum, ma boite c'est la même volonté. Partage d'information ET évangélisation de Citrix

je trouve que l’idée de faire des sous rubrique est tres bonne… surtout que maintenant il y a matiere dans le forum. Beaucoup de sujet variée traité…

Et c’est vrai que l’idée de se presenter et des tutorals et tres bonne aussi.

bon mes connaissances en citrix sont maince mais si vous avez besoin d aide je suis pet a metre la main a la pate

la creation de la section [resolu] est une super bonne idée !!! en continuant comme ca ce forum va devenir LA reference francophone sur citrix…

mais c vrai que faire des sous section pour classer les probleme suivants les versions serais une bonne choses.

enfin en tout cas ca fait plaisir a voir :slight_smile:



PS: non je ne me repond pas a moi meme pour augmenter le nb de postes que j’ai ecrit… je suis pas ce genre de personne :angel:

"jolebarjo" wrote:
Maintenant, toi de voir Chavers, comment tu souhaite faire evoluer ton site, et par exemple le faire évoluer vers une solution du type msterminalservices.org ou plusieurs consultants ecrivent des articles et enrichissent ou vers une solution plus perso, ce que je comprend, comme laurent, madden ou autres.



A ce sujet Le mien est en cours d'évolution (cette file est donc dans l'air du temps, ça tombe bien qu'on en parle)... Histoire d'être plus "collaboratif" et efficace, J'ai mis en place un wiki (c'est une ébauche) avec le même moteur que Wikipédia (mais pas le même skin)... donc chacun peut modifier le contenu.... Je sais pas si ça marchera, on verra bien...

Nota: pour éviter d'avoir l'air de m'approprier le truc j'envisageais même de changer le nom de domaine (qui n'a plus de sens s'il y a plusieurs auteurs)

vous pouvez y accéder ici: http://laurentfalguiere.fr/kb/index.php?title=Accueil

Si vous avez des idées, commentaires, je suis preneur...
"frederichuet" wrote:
Bonjour,

Il serait intéressant de rendre le forum plus lisible.

Tous les fils de discussion ou le problème est résolu de le mettre dans le Titre.

Pour cela rien de plus simple rajouter " [RESOLU] " dans le titre.

Qu'en pensez vous???

C'est dans la boite... Prefix: en haut a gauche 8)

Ca vous convient ?

Bonjour,



Ba je ne vois rien… :-[ :-[ :-[ :-[



Oups… mais si en fait sans dans la partie répondre au message…



Désolé je n’ai pas mes yeux en face des trous ce matin… :o :o :o



Mais Bon boulot Chavers… d’ailleur tu as bien bosé ce we, en fesant le tri de tous les messages “RESOLU” dans la Sections “Resolu”…

"frederichuet" wrote:
Bonjour,

Ba je ne vois rien.... :-[ :-[ :-[ :-[

Oups.... mais si en fait sans dans la partie répondre au message....

Désolé je n'ai pas mes yeux en face des trous ce matin.... :o :o :o

Mais Bon boulot Chavers.... d'ailleur tu as bien bosé ce we, en fesant le tri de tous les messages "RESOLU" dans la Sections "Resolu"...


C'est pas fini.... :-