Hotfix Rollup Pack 3

J’vous entend pas parler de ce roll pack ?



j’ai une question, car je m’y interresse sérieusement pour mes problemes d’affichages double écran.

A titre d’info, Thin, tu m’avais dis de gonfler la mémoire alloué niveau graphique, j’ai oublié de te faire un feed back dessus, il ne fut pas bon, j’ai eu tres vite sur mon appli ERP un Runtime error overflow. Je suis revenu a la conf de base et c’est revenu. Quoi qu’il en soit, je lisais donc le resumé de ce roll pack, et je m’arrete a cette ligne de prérequis :



• Your Citrix License Server must be at version 11.5 to install this hotfix rollup pack. Using your MyCitrix credentials, download this update from the Citrix Web site.



Comment je sais si je suis en version 11.5 ?



• The Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package (x86) must be installed on all servers before installing this hotfix rollup pack. This can be obtained from the Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package download page, or visit the Microsoft Web site and search for Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable Package (x86).



Encore une fois je ne saisis pas, puis je installer le Roll pack sur UN SEUL serveur de ma ferme afin de le tester, ou cela impacte t’il toute ma ferme ??

Et même question, je n’ai pas de Microsoft visual C++ dans mes add remove programe. C’est quoi ce prérequis bizare ??




merci

ce n’est pas logique du tout que ton ERP te jette un runtime error parce que tu alloue plus de mémoire au buffer video. le comportement que tu as eu en multi écran (impossible de déplacer la fenetre au dela d’un certain niveau) devrait de toute façon apparaitre avec d’autres applications (word, excel etc) si c’est celui auquel je pense.



Pour la version du serveur de licences, regarde le fichier lmhostid.exe dans C:Program FilesCitrixLicensingLS. Le mien, qui est en version 11.5.00



Pour le runtime, c’est du au fait que de plus en plus de composants sont écrits et compilés avec Visual C++ 2005 qui nécessite un runtime sur la machine “cliente” (celle qui exécute le composant), tout simplement

pour le probleme de fenetre de gauche a droite, je te confirme qu’avec un notepad ca fait pareil. Je te confirme également qu’en baissant la resolution barbare de l’écran, ce probleme disparait. Donc tu vois juste sur mon erreur et je suis donc sur que le rollpack 3 va me le corriger.



Concernant l’overflow, pourtant ce fut le cas. J’ai été surprise, mais des lors que j’ai remis les valeurs par défaut, tout est revenu dans l’ordre.



Peux tu répondre a ma question du fait d’installer le Roll pack sur un seul serveur de ma ferme (ma ferme qui est en production) mais j’ai des serveur de test dedans. C’est sans risque ou ca va communiquer ?





edit : rah je suis en version 11.3.0.0



:frowning: là pour le coup ca va impacter tout le monde si je dois update ce truc, vu que j’ai qu’un seul serveur de licence …

attention, l’augmentation de la mémoire video devrait suffire pour ton souci de multi écran. Sinon, au lieu de passer le HRP03, télécharge rapidement le HRP02 et le PSE450R02W2K3040 (http://support.citrix.com/article/CTX117596) et fais un test sur une machine.



QUE FONT DES SERVEURS DE TEST dans une ferme de Production ? sors un serveur de cette ferme, place le dans sa propre ferme Access (chfarm.exe pour ça) et fais joujou



la MAJ du serveur de licence n’est requise qu’avec HRP03 ! donc regarde deja avec HRP02 et le HF que j’ai indiqué MAIS uniquement si l’augmentation de mémoire video allouée à ICA comme je l’ai deja expliqué ne corrige pas le problème de multi ecran avec notepad

Hmm ok.

Vu que je suis sous vmware, je ne vais pas bouger les serveurs actuel de leur ferme. Ils sont en test coté applicatif en fait. On passe la préprod logiciel dessus, une fois validé, on la publie sur les bon serveur.



Si je veux creer une nouvelle ferme, ca veux dire un nouveau datastore ? donc la une base acces suffira n’est ce pas? niveau serveur de licence citrix et tscal, je fais les meme config que mon autre ferme ?



Dans la CMC je vais voir mes deux fermes? Ou une CMC par ferme? Je trouverais plus logique d’avoir a ouvrir deux consoles.

une CMC par ferme, meme serveur de licence pas de souci.

bon alors déjà je vais me creer une “vrai” plateforme de test.



Merci.

Pour la version du serveur de licence :



HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixLicenseServerInstall

4.5 is for Presentation Server 4.5

2.0 is for Presentation Server 4.0

1.0 is for MetaFrame Presentation Server 3.0



Sinon dans le fichier de debug du serveur de licences.

pour le rp02 même si je voulais, je pourrais pas



le rollpack 02 n’est plus dispo au download ::slight_smile:



http://support.citrix.com/article/CTX116289



De toute façon, tant qu’a faire autant passer la derniere MaJ, tant qu’on est sur une plateforme de test hein ;D

Sinon, si tu veux le RP2 et le patch 40, je les ai



Donc au besoin, je te les file ;D

je garde ça en coin de ma mémoire, de toute facon je pense que Thin les a aussi dans un coin.



Pour l’heure je vais plutot passer a la vitesse supérieur et tester la derniere mouture.



Merci.

Tes tests m’intéressent aussi, car je n’ose pas encore installer le RP3 sur mes serveurs, car meme si c’est de la préprod, bah… ;D



Donc, je suis ravi que tu montes une plateforme de test ^^ :stuck_out_tongue:

l’avantage des serveurs virtuels !



Mais il faut savoir que ma plateforme citrix est tres classique, et tres peu tuné.

Le tunning est made in Doctor citrix ;D



bref, des que j’aurais la plateforme, je ferais mon feed back.



Thin, une question, quand je serais dans mon environnement full test, je vais devoir quand même migrer le serveur de licence pour l’upgrader à la version 11.5, quel est l’impact ? j’imagine que personne ne la jamais fait ici… Je dois m’attendre au pire ou la mise a jour 11.5 est une mini maj toute bête ?

Bonsoir,

"LaFouineux" wrote:
... quel est l'impact ? j'imagine que personne ne la jamais fait ici...

à peu près aucun (pour cause de délai de grâce de30j, même si tout explosait :-X). Pour info, cela a été traité ici: http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,2068.0.html

PS: note que selon la même file, ton dossier actuel se nomme probablement "mes fichiers" et se nommera probablement "My Files" après la MAJ, donc tu devras déplacer tes fichiers de licences dans ce nouveau dossier pour qu'ils soient vus...

Bonne MAJ..
"LaFouineux" wrote:
l'avantage des serveurs virtuels !

Mais il faut savoir que ma plateforme citrix est tres classique, et tres peu tuné.
Le tunning est made in Doctor citrix ;D

bref, des que j'aurais la plateforme, je ferais mon feed back.

Thin, une question, quand je serais dans mon environnement full test, je vais devoir quand même migrer le serveur de licence pour l'upgrader à la version 11.5, quel est l'impact ? j'imagine que personne ne la jamais fait ici... Je dois m'attendre au pire ou la mise a jour 11.5 est une mini maj toute bête ?


Et surtout l'observation..... :P

merci pour vos infos, ca me rassure.



Je ne suis plus autant pressé du coup, mais si l’impact est quasi nul, pourquoi me passer de ma belle plateforme de test ou je pourrais faire joujou !



La ferme est crée, y a puka sur le serveur de licence. On verra demain! 19h45 ce n’est pas une horraire pour faire des tests :slight_smile:

pourquoi dire que personne n’a fait la migration en 11.5 du serveur de licence ? c’est même pas vrai !



je tourne en 11.5 depuis le 30 aout. j’ai effectivement simplement mis à jour mon serveur de licence (qui venait du CD de CPS4.5)… aucun changement notable à part les couleurs qui changent dans la console, et des correctifs de bug que nous n’avions pas vu avant…



pour info, le serveur ne nous sert presque à rien vu que c’est très rare d’avoir plus de 5 utilisateurs concurrents sur la plateforme (qui comprend au grand max 30 serveurs CPS4.x/XA5.0 dans quasi autant de fermes différentes)

moi j’ai fait une upgrade en 11.5 et pas de soucis, hormis mes fichiers / my files à l’install.

serveur de licence update to date oufff tout fonctionne.



Je vais donc passer asap le RP03 sur ma ferme de test.



j’ai encore des remonté de bug multiscreen, comme par exemple : j’ouvre en grand ma fenetre et elle s’allllonnnggggee de tout son saoule sur les deux écran. Curieusement ca ne le fait pas avec un bête notepad.



On va voir si le RP03 corrige tout ca.

le HRP03 règle de nombreux soucis de ce coté là (mais le PSER02W2K3040 aussi)