Hotfix Rollup Pack 3

me revoila, avec un HRP03 tout frais.



les premiers test sont radical, tous mes problemes de multi screen qui m’ont été remonté et dont je vous ai fait part, sont tous corrigé.



As tu eu des retours de gros bug suite a ce RP03 ? je ne sais pas trop quoi tester pour etre sur que ca ne sera pas pire que mieux.



La désintallation d’un RP se passe bien en général ? si jamais je devais faire un retour en arriere ? J’imagine qu’un retour en arriere c’est extrement rare non ? surtout sur des serveur citrix assez light.



Ma plateforme de test, je n’ai pas recollé les stratégie d’imprimante ni les gpo, j’ai pas a tester ca avec le rp03 ? on s’en fiche un peu non ?



Ah premier message d’erreur dans mon event toute les secondes

"The Citrix WMI Service service failed to start due to the following error:

The service did not respond to the start or control request in a timely fashion."



et en effet il ne démarre pas …malgré un mode manuel ? ! je vais le reboot pour voir… => ca ne change rien, le service plante. Il ne plantait pas avant l’update et il est démarré et fonctionel sur ma ferme de prod. Grmble…

Je suis entrain de mettre a jour Windows… il me manquait peut etre quelques MaJ de ce coté là.

Wait and see.

Les MaJ windows n’y changent rien. :

quand je lance le .exe, il me dit qu’il me manque une dll et que je dois relancer l’installation …



framdyn.dll missing.

Bonjour,

"LaFouineux" wrote:
framdyn.dll missing.

Qq chose de ressemblant:

"Application Has Failed to Start Because Framedyn.dll Was Not Found" Error Message When You Open the System Properties Dialog Box
http://support.microsoft.com/kb/319114/en-us

This behavior can occur if either of the following conditions is true:

- The %SYSTEMROOT%System32Wbemframedyn.dll file is missing or damaged.

-or-

-The Windows Path environment variable does not point to the %SYSTEMROOT%System32Wbem folder.

bin en fait j’ai trouvé… mais je ne sais pas dire si c’est le rollpack qui a merdé (je dirais oui quand je le passerrais en prod et que ca fera pareil)





en fait le .dll je l’ai dans mon ordi dans C:windowssystem32wbem (coté prod et coté test)



en copiant la dll dans le repertoire c:program filescitrixsystem32citrixWMI, le service démarre.

y a moyen de savoir si c’est un probleme du au Rollpack ? dans tes KB privée top secret dont faut parler a personne? :wink:

"LaFouineux" wrote:
y a moyen de savoir si c'est un probleme du au Rollpack ? dans tes KB privée top secret dont faut parler a personne? ;)

kb.citrite.net

;D

la mise a jour du Rollpack, faut le faire service IMA coupé ?

bon y a eu des truc trop bizare.



gpedit ne fonctionnait plus

gpupdate /force n’existait plus

un bete net time n’existait plus



j’ai viré citrix PS du serveur, tout est revenu.



Comme ce serveur etait une vieille VM, dont je n’ai pas connaissance de l’historique, je remonte un truc neuf et frais. Si le rollpack me fout a nouveau la grouille, au moins ca serra clair pour moi



Et en ce cas, je chouinerais pour avoir le RP02 :slight_smile:

"LaFouineux" wrote:
bon y a eu des truc trop bizare.

gpedit ne fonctionnait plus
gpupdate /force n'existait plus
un bete net time n'existait plus

j'ai viré citrix PS du serveur, tout est revenu.

Comme ce serveur etait une vieille VM, dont je n'ai pas connaissance de l'historique, je remonte un truc neuf et frais. Si le rollpack me fout a nouveau la grouille, au moins ca serra clair pour moi

Et en ce cas, je chouinerais pour avoir le RP02 :)

un problème de PATH ?

Qu’entend tu parles là ? de toute facon la VM a été tué.



J’ai un coup de chaud actuellement, mais un chaud pas grave.



un de mes serveurs de prod me dit qu’il ne contacte pas le serveur de licence. Les autres ne couine pas.



Le serveur est anglais, donc pas de soucie My Files, mes fichiers. l’erreur remonté date de 14h et des bananes (heure a laquelle j’ai fait la manip).



Comment je sais si un serveur communique bien ou pas avec le serveur de licence ? car là son alerte me semble vraiment superflux… et j’ai quatre serveur (cinq en fait) qui tape dans le serveur de licence… ?!



il me dit time firet raised : 14h37. Time Last raised : 14h37.



alors pourquoi a 18h30 il continue a couiner ? faut que j’efface l’event viewer ?

encore plus bizare sur ma console de licence citrix, il me distribue bien mes licences.



Donc je suppose qu’il update pas souvent ses alertes ??

ca me rend dingue j’ai horreur de ça :slight_smile:



sur le serveur en question => Citrix Presentation Server has successfully contacted the license server Citrix-lic



ca m’enneerrveuuuxxxxx ! je veux voir disparaitre cette erreur moche et laide !

ohhh mais faut pas s’énerver pour ça… les alertes c’est justement fait pour que nous autres IT nous ayons du boulot…



tu veux que l’event viewer n’affiche plus d’alertes sur le serveur de licences ? le service IMA était peut etre busy à faire autre chose et la commande qui devait contacter le serveur de licence était dans la queue du workerthread du service IMA… c’est une file d’attente et des fois les taches pas importantes mettent du temps

oui, mais comme j’avais fait la manip du serveur de licence, ca m’a inquieté.



Ce matin tout est clean ! ouf ! j’etais prete a le sortir de la ferme sinon ! j’aime quand tout les indicateurs sont dans le vert :slight_smile:

"LaFouineux" wrote:
bin en fait j'ai trouvé... mais je ne sais pas dire si c'est le rollpack qui a merdé (je dirais oui quand je le passerrais en prod et que ca fera pareil)


en fait le .dll je l'ai dans mon ordi dans C:windowssystem32wbem (coté prod et coté test)

en copiant la dll dans le repertoire c:program filescitrixsystem32citrixWMI, le service démarre.


rebonjour,

Nouveau serveur,nouvelle installation même probleme serivce WMI avec la dll framedyn.dll.
j'ai fouillé la notion de Path dans windows, et j'ai trouvé un petit soft qui s'appele Redmond Path. Et celui ci m'a montré une erreur dans mon path qui disait c:windowssystem32CitrixIMA

or ce dossier se trouve dans program file citrix et non pas dans windows system 32. des que je vire cette mauvaise ligne, tout revient a la normal niveau Path.

par contre le wmi ne veut pas démarrer et contrairement a hier ou sur un autre serveur ou il démarre.

une fois que je met la dll dans son repertoire WMI, j'ai un acces denied sur le dit service.
A toute fin utile je suis en édition Premium, et mes serveurs de prod, eux fonctionne impeccable.

Comment je fais pour démarrer de facon normal le wmi ?

je l'ai désinstallé, reinstallé ras... toujours pareil?


La dépendance IMA du service sur mon serveur de test n'y est pas.

Le service qui devrait avoir le service IMA en dépendance n'a rien.. c'quoi ce biniou ?
Je vais le supprimer (le service) et réinstalle WMI.. wait and see.

alors c’est fort… avec le RP03 et la dll dans le repertoire system32 de citrix, ca démarre.



Y a du bug dans l’air !

"LaFouineux" wrote:

La dépendance IMA du service sur mon serveur de test n'y est pas.

Le service qui devrait avoir le service IMA en dépendance n'a rien.. c'quoi ce biniou ?
Je vais le supprimer (le service) et réinstalle WMI.. wait and see.
en fait, les dépendances y sont, mais elles n'apparaissent plus, dans aucun de mes services...

pourtant quand je fais un net stop, ca me liste bien les dépendances associé... grmble.

bon la plateforme de test en dehors des quelques problemes avec le WMI mais des mon installation CPS4.5 RP01 je ne comprend pas mon erreur… je fais une installation normal, avec une base acces… m’a tout de même conforter dans l’idée que ce RP03 est celui qui me fallait!



Il est en prod depuis 20mn… ras pour le moment ca tourne sur la plateforme ! Pourvu que ca dure!



il a couiné un peu tant que les serveurs n’etaient pas tous au meme niveau. Mais une fois tous identique! tout va bien.

Mon service WMI tourne sans magouille vaudou sur tous mes serveurs de production. L’event viewer ne me genere pas de charabia. Ca m’a l’air stable. A suivre demain.



Si en passant, quelqu’un a une idée pour ma plateforme de test et mon service WMI malgré deux installations différentes sur deux serveurs neuf… j’ai regéneré le meme probleme. Donc ca viens de mon install.



LaF.

je vais tenter de reproduire cela, je dois avoir un serveur CPS4.5 en base access qqpart (encore que le type de DS n’a aucune incidence). par contre je n’ai aucun CPS4.5 HRP01 donc ce sera une MAJ de HRP02 vers HRP03…

le message d’erreur wmi vient des mon installation :frowning:



sans le RP03… installation RP01 (du cd) et direct j’ai le service WMI citrix qui se met en carafe.



serveur propre, installation neuve, des le reboot, le service est planté.