[CPS4x] Ca tourne pas rond dans mon citrix (RPC et admin batterie)

Bonjour à tous !! ;D

Alors j’ai mon serveur de présentation 1 (STA1) et mon serveur de présentation 2 (STA2)

STA1 a bien PS d’installé, STA2 aussi.

La découverte des serveurs de batterie dans STA1 s’est bien effectuée et il voit mon STA2

Dans STA2 ça n’a pas marché car le protocole RPC ne fonctionne pas bien d’après lui (pourtant j’y ai pas touché)

Et il me dit que mon utilisateur n’est pas admin de la batterie, mais je ne sais pas où définir cela.

Pourriez-vous m’aider? ???

Salut,

Quand tu vas dans la console Access Management Console que vois-tu dans les administrateurs de la ferme? Un compte local du serveur 1 ou un compte/groupe du domaine?

Si c’est un compte local, il faut créer un administrateur avec un compte du domaine (celui avec lequel tu te connectes sur le serveur 2…

++

Sam

J’ai bien l’administrateur de mon domaine présent sur mon serveur de présentation n°1.

Y’a marqué DOMAINE Administrateur où DOMAINE est remplacé par heuuu… bah mon domaine :smiley:

Dans le propriétés de cet admin y’a marqué: possède tous les privilèges.

Un idée?

tu veux dire :

lancer l’AMC sur STA2 et lors de la configuration de la phase Découverte tu indiques STA2 comme serveur

ou

lancer l’AMC sur STA1 et lors de la configuration de la phase Découverte tu indiques STA2 comme serveur

si tu lances la CMC ( PSC pour les nouveaux , XenApp Advanced Configuration pour les tous tous nouveaux) tu peux la faire pointer vers STA1 et STA2 sans problème ?

ton service IMA est up sur STA2?

peux-tu indiquer le message d’erreur exact ?

PS: je déplace le sujet, rien à voir avec Web Interface

Alors si je lance la découvert sur mon PS1 ça passe je vois mes deux serveurs, si je lance la découvert depuis mon STA2 ca marche pas, il me dit que le service RPC marche pas et que l’admin a pas les droits.

Sur mon STA2 j’ai lancé la configuration et voici les deux messages d’érreurs :

“Le serveur RPC sur STA1 ne peut pas être contacté.”

"Ce compte utilisateur n’est pas configuré en tant qu’administrateur citrix de la batterie avec des privilèges complets ou n’est pas autorisé à modifier des sites configurés de manière centralisée"

Les services sur les serveurs

Services STA1 STA2

IMA Démarré | Automatique Démarré | Automatique

Citrix Diag. Facility COM Démarré | Automatique Démarré | Automatique

MFCOM Démarré | Automatique Démarré | Manuel

SMA Démarré | Automatique Démarré | Automatique

XML Démarré | Automatique Démarré | Automatique

et le test avec la CMC , ca donne quoi ?

pour les erreurs RPC :

http://support.citrix.com/article/ctx116752

http://support.citrix.com/article/ctx112808 (cet article pointe vers plusieurs autres qu’il faut aussi consulter)

Ca donne pas grand chose j’ai toujours mes erreurs !

Ca me gonfle ca fait 20 fois que je réinstalle ma ferme, tout ca parce que pour le support, je contacte mon revendeur qui contacte son fournisseur et qui contacte Citrix !! Quel boredl !

/coupdegueule off

"techrsx" wrote:
Ca donne pas grand chose j'ai toujours mes erreurs !

cela ne nous explique pas les résultats avec la CMC

y’a pas de CMC. J’ai la access management console ou la console présentation server.

CMC = PSC (Console presentation server en FR)

Bah depuis le STA2 j’arrive à me connecter au STA1 et tout s’affiche correctement, j’ai mes deux serveurs de présents et mon admin.

ok, donc on récapitule (c’est important de toujours le faire, car il faut toujours etre en mesure de faire le point)

tu te prends une erreur RPC blabla quand tu lance l’AMC installée sur le STA2 et que tu indiques STA2 comme destination quand tu exécute la Discovery ou tu indiques STA1 ?

l’utilisation de la CMC depuis le STA2 en pointant vers le STA1 ne pose pas de problème => DONC IMA et communication avec le DataStore depuis SRV1 fonctionnent nickel

le service ConfigMgrSvc est bien up sur STA2 ?

est-ce que Web Interface est installé sur STA1 et/ou STA2 ? Si WI est installé sur STA1, est-il installé sur STA2? Tentes-tu de selectionner WI lors de la discovery ?

Est-ce que sur STA2 tu as activé “Enable network COM+ access” dans Add/Remove Window Components / Applications ?

as-tu des events enregistré dans les journaux ?

ok, donc on récapitule (c’est important de toujours le faire, car il faut toujours etre en mesure de faire le point)

tu te prends une erreur RPC blabla quand tu lance l’AMC installée sur le STA2 et que tu indiques STA2 comme destination quand tu exécute la Discovery ou tu indiques STA1 ?

J’indique les deux dans ma discovery

l’utilisation de la CMC depuis le STA2 en pointant vers le STA1 ne pose pas de problème => DONC IMA et communication avec le DataStore depuis SRV1 fonctionnent nickel

le service ConfigMgrSvc est bien up sur STA2 ? il ne s’appelle pas comme cela, la liste des services qui tournent je l’ai mise plus haut. par contre quand je lance la découverte y’a ce processus qui se met en route.

est-ce que Web Interface est installé sur STA1 et/ou STA2 ? sur STA1

Si WI est installé sur STA1, est-il installé sur STA2? Non que sur STA1

Tentes-tu de selectionner WI lors de la discovery ? Non

Est-ce que sur STA2 tu as activé “Enable network COM+ access” dans Add/Remove Window Components / Applications ? Oui sur les deux

as-tu des events enregistré dans les journaux ? alors:

“Windows ne peut pas déterminer le nom de l’utilisateur ou de l’ordinateur. Le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté. Le traitement de ma stratégie de groupe est interompu.”

“Le sous-système COM+ va filtrer les doublons d’entrée du journal d’évènements pour une durée de 86400 secondes. Le délai d’exception de cette fonction se règle au moyen de la valeur REG_DWORD enregistrée sous le nom de SuppressDuplicateDurationdans la clé suivante du Registre: HKLMSoftwareMicrosoftCOM3Eventlog”

"Une erreur s’est produite lors du démarrage des services de gestion d’utilisation d’UC Citrix et d’optimisation de mémoire virtuelle Citrix. Ces services dépendent du service IMA qui a besoin d"une licence."

Je n’ai pas encore inséré de licences car c’est une plateforme de tests. J’ai recu les CD de citrix et j’ai un code fourni avec dans une pochette Licences. Ce sont des licences de tests ou des vraies licences?

Au fait j’ai installé le serveur de licences mais sans fichier de licence. Est-ce important? Car c’est une plateforme de test.

Il te faut absolument des licences pour te connecter.

Si c’est marqué evaluation ou 90 jours, c’est des licences de test, tu peux y aller.

Est-ce que tes serveurs STA sont isolé dans une DMZ ? dans le même domaine ?

"techrsx" wrote:
Au fait j'ai installé le serveur de licences mais sans fichier de licence. Est-ce important? Car c'est une plateforme de test.

ça risque d'avoir un importance...si tu veux faire des tests ;D

Pas dans une DMZ mais même sous-réseau et même domaine.

Pour mes lcences quand je lance la console et que ca m’ouvre la page web pour savoir ce que je possède comme licence en local, la page web s’affiche pas.

Et dans la AMC pour la ligne licence il me dit: Aucun élément à afficher.

Mon problème pourrait venir de là?

Sur le serveur de licences, est-ce que tu as bien le service de gestion de licence citrix démarré ?

Oui.

Dans mon DD j’ai C:Programs Files (x86)CitrixLiscencingMesFichiers avec un fichier Citrix_Startup.lic

Il te manque le fichier de licences…