C'est quoi citrix ?

Bonjour à tous,



Voila cela fais longtemp que j’entend parler de citrix je n’arrive vraiment pas à avoir une expliquation claire sur le sujet, donc je prend ma plume et m’envais y faire un topic ::slight_smile:



D’ apres ce que j’ai pus récolter d’infos , citrix serai une sorte de compresseur de donnée ?



Si c est le cas je doit pouvoir passer tse avec citrix ce qui me permetrais d’ouvrire une cession tse via par exemple “internet” mais plus rapidement ? citrix est-il un compresseur de données ?



Maintenant je vous rappel que je ne c pas ce que c citrix, donc si mon idée est fausse je vous remerci par avance de me coriger !!



Merci Roxanne11.

extrait de la faq: http://www.doctor-citrix.com/-Kb-Citrix-.html#3


A travers un partenariat stratégique, Microsoft utilise sous licence Citrix la technologie MultiWin pour créer des fonctionnalités multiutilisateurs dans Windows NT 4.0 et Windows 2000 Server. Le produit ainsi obtenu, Windows NT Server 4.0 Terminal Server Edition (TSE), offre des fonctionnalités multi-utilisateurs aux entreprises utilisant le système d’exploitation Windows NT Server ou Windows 2000 Server. Le logiciel serveur MetaFrame enrichit Terminal Server et Windows 2000 Server de toute une série de fonctionnalités serveur centralisées facilitant le support des entreprises au fur et à mesure de leur croissance en termes de dimension et de complexité. MetaFrame permet aux entreprises d’étendre leurs applications Windows à des environnements informatiques hétérogènes, leur apporte des fonctions de gestion à leur échelle et garantit une intégration continue des ressources et des applications locales et distantes, avec des performances exceptionnelles.

Donc si j’ai bien compris, citrix est une sorte de tse ou seul le click le clavier et le rafraichissement graphique passe sous le reseau un peu comme vnc ?



Mais la ou j’ai un peut de mal c, quel sont les caracteristiques qui differencis tse et citrix, sorry je tire sur le blond :wink:



Si j’ai 5 pc qui se connecte avec citrix sur mon serveur, je n’ai besoin de proteger mon serveur avec un AV et pas la peine sous les clients si je ne travail que comme client leger ???



Merci Roxanne11

Encore extrait de la faq:

"Qu’est ce que la technologie ICA de Citrix ?" wrote:
L’architecture ICA (Independent Computing Architecture) de Citrix est au coeur de la technologie client fin/serveur. Avec les produits Citrix, l’intégralité des traitements est réalisé sur le serveur, et seule L’interface utilisateur est transmise sur le poste client. L’architecture ICA, c’est l’indépendance totale. Grâce au protocole de présentation ICA, seules les informations concernant les mises à jour d’écran, les frappes clavier et les clics souris passent par le réseau. Par conséquent, les applications tournent à pleine vitesse avec des connexions à très faible débit (LAN, LAN sans fil, WAN, Web, VPN).
"ICA vs RDP5" wrote:
Le Terminal Services de Windows 2000 continuent à supporter à la fois RDP et ICA (via MetaFrame) comme NT 4 TSE le fait actuellement. La technologie ICA de Citrix ajoute les bases pour transformer tout type de plateforme cliente en un client léger. ICA est devenu de facto un standard de l’industrie pour déployer les applications Windows au travers du plus large panel de postes clients et de réseaux. Sur le serveur, ICA a seul la capacité de séparer la logique applicative de l’interface utilisateur. Sur le poste client, l’utilisateur voit et travaille avec l’interface graphique de l’application, mais 100% de cette dernière s’exécute sur le serveur. Et avec Citrix ICA, les applications ne consomment pas plus d’un dixième de leur bande passante normale. ICA n’envoie que les frappes clavier, les clicks et les mouvements de la souris, les rafraîchissements d’écran et le son à travers le réseau. Les applications n’occupent qu’une fraction de la bande passante habituellement nécessaire. Cette efficacité permet de donner accès au parc d’ordinateurs existant les plus récentes et plus puissantes applications 32-bits avec des performances exceptionnelles. Microsoft annonce l’évolution du protocole RDP avec notamment le support du cache, le shadowing et une meilleure gestion des impressions locales. En conclusion, si Microsoft positionne RDP comme un protocole de déport, Citrix se positionne comme une architecture informatique avec de nombreux services associés.

ok merci !

dans la section MetaFrame j’ai posté un comparatif des versions de Presentation Server (nouveau nom de MetaFrame)



mais ATTENTION… Citrix n’est plus uniquement Presentation Server, c’est AUSSI un compresseur de données via la technologie Netscaler et WANScaler…



sans oublier

Password Manager

Advanced Access Control

Access Gateway

EdgeSight

GotoMyPC, GotoMeeting, GotoWebminar, GotoAssist

"ThinIsFat" wrote:
dans la section MetaFrame j'ai posté un comparatif des versions de Presentation Server (nouveau nom de MetaFrame)

mais ATTENTION... Citrix n'est plus uniquement Presentation Server, c'est AUSSI un compresseur de données via la technologie Netscaler et WANScaler...

sans oublier
Password Manager
Advanced Access Control
Access Gateway
EdgeSight
GotoMyPC, GotoMeeting, GotoWebminar, GotoAssist

On ne dit plus "Advanced Access Control" mais "Access Gateway Advanced" :angel:

oups… ;D



je dois aussi me flageller car j’utilise souvent MetaFrame :laugh:

"ThinIsFat" wrote:
dans la section MetaFrame j'ai posté un comparatif des versions de Presentation Server (nouveau nom de MetaFrame)

mais ATTENTION... Citrix n'est plus uniquement Presentation Server, c'est AUSSI un compresseur de données via la technologie Netscaler et WANScaler...

sans oublier
Password Manager
Advanced Access Control
Access Gateway
EdgeSight
GotoMyPC, GotoMeeting, GotoWebminar, GotoAssist
tu pourrais presque faire un bon commercial ..... ;D ::)

presque… reste que je suis trop sincere et honnete pour cela :stuck_out_tongue: ;D ;D

Tout les commerciaux ne sont pas des menteurs ou des voleurs…

ce sont des gens bien , droit , juste… :angel:

ils ont juste tendance à transformer tout à leur avantage… ::slight_smile:

bon ok ils sont menteurs et voleurs … ;D

"leboucu" wrote:
Tout les commerciaux ne sont pas des menteurs ou des voleurs...
ce sont des gens bien , droit , juste.... :angel:
ils ont juste tendance à transformer tout à leur avantage... ::)
bon ok ils sont menteurs et voleurs ... ;D
Ils vendraient père et mère pourvus qu'il arrivent à l'objectif ;D

J’ai utilisé le lien “Signaler au modérateur” avec le commentaire “Propos scandaleux…” :police:



;D Sur ce, Bon Week End…

bon meaculpa…



ils sont tous super gentils…

meme que si je me retennais pas, j’arreterais mon taf pour rejoindre la confrerie des joyeux commerciaux…

bon ok j arrette avant de me faire bannir moi



vous en faites pas je les aimes bien les commerciaux ils nous font vivre quand meme…

message privé du modérateur pour :

Laurent Falguière, leboucu, thinisfat ???



vos comptes vont être supprimés pour mauvaise conduite et propos injurieux







;D ;D ;D

ok je ban pour 3 semaines ces comptes ! :police:

Moi j’ai été sage, même pas de ban…

pour le moment… pour le moment…

pardon désole je ne dis plus rien sourire :angel:

"superbis" wrote:
ok je ban pour 3 semaines ces comptes ! :police:
Oh fait, tekitoi ;D