Certification 1Y0-259

Heu c’est ki son boss?

Je pensais plutôt à moi…

moi aussi j’ai pensé à mon boss :slight_smile:

Bonjour,

Je souhaiterai passer cette examen afin de valider mon niveau de connaissance sur le produit CPS 4.5 mais je ne comprend pas trop le cursus sur leur site.

Est il obligatoire de suivre le cours “eLearning CTX-1455CW Citrix Common Management Platform 4.5: Administration” pour passer l’examen “1Y0-259 Citrix® Presentation Server 4.5: Administration”.

autrement dit est-ce que comme pour une certification microsoft seul le passage de l’examen suffit a obtenir le statut de certifié ?

Merci :wink:

Oui les elearning sont obligatoires.

Pour être CCA CPS4.x, il faut le CTX-1455CW en plus de l’exam 256 (CPS4.0) ou 259 (CPS4.5)

ensuite pour être CCEA, il faut être :

CCA 4.x

ET

326 OU 327 (CPM 4.X)

ET

306 OU 308 OU 309 (AG AAC 4.x ou AG Entreprise 8.0)

ET

264 OU 258 (Support CPS4.X)

ET

456 (Build/Test CPS4.0) <= pas évident celui-là

Pour être CCIA :

CCEA (en résumé, car le 309 n’est pas valide pour le CCIA mais les autres exams du CCEA sont tous requis)

PLUS

613 (Access Suite 4.0 Analisys)

PLUS

614 (Access Suite 4.0 Design)

Merci pour ces precisions.

je vais donc attendre un peu car je comptai financer l’examen moi meme … mais avec les 5jrs de formations ca risque d’etre un peu trop pour mon portefeuille ^^

Merci encore

il n’est pas nécessaire de faire les formations pour passer l’exam

il est tout à faire possible de réserver l’exam sur www.2test.com et de payer juste celui-ci (128 euros pour un exam normal, 260euros je crois pour le 1Y0-456)

Pourquoi ne pas te le faire payer ta formation + certif par ta societe de service?

Tu es au courant que lorsque tu travaille tu comptabilise des jours de formations… ;D ;D

Ok mais est ce que le passage de l’examen (1Y0-259) sans avoir suivis la formation donne le status de certifé CCA ?

D’apres ce que tu m’as dis precedement j’ai cru comprendre que la certification CCA necessitait imperativement la formation + l’exeman. Je peux passé l’examan seul en m’inscrivant chez prometric mais si il me manque la formation pour avoir le status certifié l’examen reussi seul ne me sera pas tres util.

ma problemetique c’est que mon patron ne payera rien je ne peux compter que sur moi meme … donc un examen a 128€ c’est rien mais si je dois financé la semaine de formation a 3000€ ou + je pourrai pas :frowning:

heu change de boite… ;D ;D ;D

C’est quoi cette SSII qui ne paye pas de formation.

Il est au courant que si plusieurs presta qui dispose des certif Citrix, donne un plus à la société genre Citrix Sliver… (Cela permet entre autre de vendre du Produit Citrix à leurs Clients)…

Enfin moi je dis çà

j’ai jamais dit qu’il fallait suivre une formation pour être CCA ???

car dans ce cas là je n’aurais jamais été CCA, CCEA ou CCIA avec les formations ;D ;D

le CCA, CCEA et CCIA sont des certifications qui s’obtiennent avec des exams et un elearning UNIQUEMENT. Il n’est JAMAIS obligatoire de faire les formations.

un petit bémol sous forme de sondage :

Combien d’entre vous sont CCA/CCEA/CCIA sans avoir reçu AUCUNE formation officielle Citrix ?

je pense que la proportion n’est pas grande j’en connais déjà un (moi ;D)

"ThinIsFat" wrote:
Oui les elearning sont obligatoires.

Pour être CCA CPS4.x, il faut le CTX-1455CW en plus de l'exam 256 (CPS4.0) ou 259 (CPS4.5)

J'ai donc bien compris ... pour etre CCA il ne suffit pas de passer l'examen il y a bien une formation ou un eLearning ou un truc complemntaire OBLIGATOIRE ? Enfin c'est comme ca que je comprends ce qui est ecris en quote ...

il ne s’agit pas d’une formation mais d’un elearning ! l’elearning est d’environ 100 USD je crois rien à voir avec le cout d’une VRAIE formation (plutot dans le genre 2000-4000 euros)

Merci voila qui eclaircis parfaitement la zone d’ombre qu’il restait la dessus :wink:

Donc c’est abordable pour que je le finance moi meme pour une si petite somme :smiley:

Est ont “s’inscrit” comment a ce elearning ? je peux trouver des infos ou a ce sujet ?

Merci encore pour vos lumieres :wink:

http://www.citrix.com/English/ss/education/course.asp?contentID=39291

A lire : http://www.citrix.com/english/ss/education/feature.asp?contentID=23892

le site de elearning : https://www.citrix.com/eLearninglogin

bref rien qu’il n’était impossible de trouver seul

Si je viens demander ici c’est precesiment parce que je n’ai pas trouver les informations que je cherchai.

Excuse moi de t’avoir derrangé …

c’est rien, je pensais juste que l’info était suffisamment accessible sur www.citrix.com mais apparemment pas ;D

Bivouac,

Pourriez vous me paser un lien pour télécharger rapidement les Cours 1259 FR (81 Mo) + Brain Dump (17 Mo) de citrix que vous aviez sur votre FTP?

Merci.

IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE DISTRIBUER DU CONTENU SOUMIS A COPYRIGHT

Les cours Citrix, Microsoft, Cisco etc etc sont donc concernés

j’ai loupé le message de bivouac qui le proposait en download !!! le message ci-dessous s’adresse autant à mgadio qu’a bivouac ou toute autre personne qui utilise le forum à cet effet.

"ThinIsFat" wrote:
[mode PapaSchulz ON]
je n'ai rien vu, rien entendu ;D
[/mode PapaSchulz OFF]

Pas tant loupé que ca mon poste. :chav_humour:
Juste qu'il était destiné a une personne qui c'était fait "volé" son support de cours...

Mais en effet, il a attiré un peu trop l'attention de tout le monde.

Modérateur, je vous propose donc de supprimer le message en pages 1 ou 2.

Désolé, je ne referais plus. Promis. :-[
"bivouak" wrote:

Modérateur, je vous propose donc de supprimer le message en pages 1 ou 2.

:chav_mouarf2: Pire que ca, j'ai changé l'url de ton message, par un lien vers la BSA !!!

Comme ça tout le monde pourra te balancer ;D

Message perso: Avoir un partage http sur le web avec ta photo (avec et sans casque ;) ) et le patch*** pour vista, c'est cho ;D ;D Rebel va