Certification 1Y0-259

"bivouak" wrote:

Ca ne sert à rien de l'apprendre par coeur, et ça se verra tout de suite si une personne certifiée Citrix ne connais pas la techno.

alors là je suis totalement d'accord... donnez moi n'importe qui je lui montre en quelques minutes qu'il ne connait pas la techno ;D ;D (enfin moins qu'il le pensait)









et l'inverse est aussi vrai

Les certifs ça sert à rien… :-X d’ailleurs j’en ai aucune …

Je ne suis plus tout à fait d’accord avec toi jolebarjo …

"kikilourdingue" wrote:
Je ne suis plus tout à fait d'accord avec toi jolebarjo ....

J'exagère un peu mes propos, mais quelque soit la situation, rien ne vas t'assurer à 100% de la compétence de quelqu'un sur un produit.
Les certifications permettent de valider un niveau de connaissance général du produit, mais en aucun cas, celle-ci ne valide la capacité de quelqu'un à adapter le dit produit au contexte et à l'utilisation souhaité par le client. Chose qui à mon sens est plus compliqué que passer une certif :angel:
c'est aussi un moyen de générer un bussiness supplémentaire pour les éditeurs.... mais chut

pppfff yep ça sert à rien… je connais une pelletée de bons gars sur Citrix qui n’ont pas de certifs… perso, les certifs c’est parce que le chef il a dit que… et que le plus long dans une certif Citrix est d’aller chez Prometric donc ça prend pas trop de temps non plus…





tout à fait d’accord avec jolebarjo : il faut savoir tirer le max du produit pour convenir au client, et savoir contourner les limitations (hein? limitations?? mais noooon y’en a aucune :D)

On apprend des choses dans les bouquins de cours et en plus on rencontre des personnes intéressantes … Et puis les certifications permettent de comprendre quelques trucs que l’on avait laissé de côté.

Pour moi les certif cela ne sert à rien. J’ai tellement d’exemple de MCSE et en face du serveur il ne savent pas installé un Controleur de domaine ( c’est un exemple… et il y en a d’autre…)



Pour ceux qui bosse dans une SSII, çà peux lui apporter un + sur le salaire… et encore

"frederichuet" wrote:

Pour ceux qui bosse dans une SSII, çà peux lui apporter un + sur le salaire...... et encore

ah oui? ça vaut combien un CCIA 4.0 ?
"ThinIsFat" wrote:
ah oui? ça vaut combien un CCIA 4.0 ?

Pas la moindre idée... Mais dans certaine SSII, il arrive que pour te récompenser de la réussitte de ta certif, il t'offre un + sur le salaire.
"kikilourdingue" wrote:
On apprend des choses dans les bouquins de cours et en plus on rencontre des personnes intéressantes .... Et puis les certifications permettent de comprendre quelques trucs que l'on avait laissé de côté.
Bien que cela puisse faire partie du même cursus (conditionnement), je distingue formation et certification. On peut se certifier sans passer par la case formation....
Perso, je ne suis pas certifié, mais j'ai suivi des cursus de formation Citrix (PS3 + update PS4). Et c'est dans cadre que je te rejoins concernant la rencontre de personnes intéressantes, d'astuces, de problématique rencontrés, etc.

et on peut aussi avoir la même chose lors de séminaires… avec sortie au pub en plus ;D ;D

Je confirme ;D ;D ;D

Et un bon petit buffet ;D

Alors en ce qui concerne le buffet, je dirais bof bof…

Enfin j’avoue ne pas avoir eu trop le temps de manger quoique ce soit …



Ok je sors…

fred, jolebarjo parle du buffet dans la journée… pas le simulacre d’apéro dans le pub…



je crois d’ailleurs qu’il ne restait que chavers pour le resto ensuite… laurent je me trompe ? je sais plus…

Ba en fait je ne savais pas que vous alliez au resto after… sinon je serais resté…



Sinon je sais bien pour le buffet…mais je confirme que je n’ai pas trop eu le temps de manger (je dépannais un collegue au téléphone et la clope dans l’autre mains…)à part 2 ou 3 eclairs au café … j’ai surtout profité du coca…;D

Heu non pas de resto pour moi, (retour maison, voir petit + madame vite vite vite)



Je ne suis un fane des certif, mais suivre une formation après quelque mois de prod sur une nouvelle version, permet d’avoir une vision plus officiel et ne pas passer a coté d’une nouvelle fonction top génial!

bon ok j’avais trop bu…

Heu tu n’étais pas le seul ::slight_smile: ::slight_smile:

Tu pense a son Bosss :laugh: :laugh: