[XPE FR3][Win2K]Permutation de pages à 100%

Bonjour,



Nos serveurs étant en mode avancé pour la répartition de charge (car ils n’ont pas les mêmes applis ni la même puissance), on se retrouve de temps en temps avec des serveurs qui affichent pleine charge à cause de la permutation de pages qui est à 100%. Si j’ai bien compris, cette permutation se fait lorsqu’il y a transferts entre RAM et Swap.



Sauf qu’il reste plein de RAM libre… :?



Y-a-t’il un moyen de réduire cette permutation, ou question secondaire, par quoi peut-on remplacer cette mesure dans la répartition de charge ?

salut,



tu peux copier ce “load evaluator” F8, et modifier la copie avant de l’appliquer a tes serveurs.

Oui mais que mets-je comme mesures ?



Et cette permutation de pages qui s’affole ne traduit-elle pas un disfonctionnement quelconque de mes serveurs ?



Ces questions en rafales ne traduisent-elles pas mon angoisse quand à cette affaire ? :roll:

as tu trouvé quel applis brusque ton swap ?

Non, et c’est bien là une partie de mon problème : pourquoi une appli irait swapper alors qu’il reste de la ram ?



Enfin ma question est peut-être naïve, il y a sans doute des raisons valables.



Le problème c’est qu’il m’est impossible de rattacher ce swap à une appli précise. Il y a peut-être des outils qui permettent de voir ce genre de choses non ?

il est possible de voir cela par process avec perfmon