XenServer et Citrix Essentials

Bonjour à tous,



En ce moment je me documente sur XenServer et les différentes versions qu’il existe de ce produit.

Il y a une chose que je n’arrive pas a saisir, d’après le site de citrix, il existe ces versions de XenServer:

  • Free
  • Advanced
  • Enterprise
  • Platinium

    Sur le site de citrix (http://www.citrix.com/English/ps2/products/subfeature.asp?contentID=2300456&ntref=hp_promo_2b) on peut lire que la version Enterprise intègre les essential de Citrix (sauf erreur de traduction de ma part ce que je suppose).



    Du coup je ne comprend pas très bien pourquoi on peut souvent lire ceci de Citrix: "Après avoir tester la version gratuite de XenServer, décupler toute la puissance de la virtualisation avec Citrix Essentials…"



    Ma question est la version XenServer gratuite + Citrix Essential = quel version ??? est une présenté ci dessus ou une autre ??



    Merci à vous



    Bonne soirée

Bonjour à tous,



J’ai finalement trouvé la réponse à ma question, enfin du moins partiellement.

Le package Citrix Essential, existe t-il en différentes version (Advanced, Enterprise, Platinium) ou il s’agit juste d’une clé de licence qui permet d’utiliser telle ou telle version ?



Merci bien

en fait, un seul Citrix Esssentials for XenServer existe mais suivant la license (Adv, Ent, Plat) tu aura droit à des fonctions voire des logiciels supplémentaires (genre PVS)

Parfait, merci bien du renseignement. :slight_smile: