[XenServer 5.6 SP2] + Windows 2008 R2 + XenApp 6.5

Bonjour,



Je dispose de deux pools de cinq et dix hosts en XenServer 5.6 SP2 Enterprise Edition



Sur ces hosts j’ai une ou deux vm en 2008 R2 XenApp 6.5 (6 vcpu, 20 Go RAM) avec un reboot journalié planifié par stratégie Citrix.



Très fréquement, voir tout les jours j’ai deux, trois vm qui rebootent mais dont les xentools ne se chargent pas. Je suis obligé de faire rebooter la vm à nouveau pour, en partie, régler le pb.



En partie car pour certaines vm cela n’est pas suffisant. Il faut que je démarre en mode sans échec avec support réseau, j’ouvre une session, là j’ai un message qui m’indique que je dois redemarrer pour prendre “des modifs” en compte, et là quand je reboote c’est ok, la vm démarre bien avec ces xentools , le réseau monte bien et tout est vraiment ok.



Toute les vms sont issues du même template.



Avez vous déjà rencontré et réglé ce type de désagrément ??



Merci d’avance pour vos suggestions.

Bonjour,



As-tu essayé de redéployer une ou deux VM’s supplémentaires à partir de ce template et vérifier que les tools sont bien installés sur ce master. J’ai eu pour ma part le même type d’erreur et j’ai du me recréer un template complet pour que tout rentre dans l’ordre.



Cordialement