Xenserver 5.6 et baie iSCSI

Bonjour,

c’est mon premier post sur le forum car je suis dans l’impasse (j’ai bien vu dans le guide d’administration des commandes du style: xe pif reconfigure… mais c’est pas très clair et je suis pas trop rassuré), alors je vous expose le contexte;

j’ai un pool de 3 serveurs avec xenserver 5.6, sur chaque serveur j’ai un port éthernet relié au réseau local d’entreprise qui est également le port de management et 2 ports éthernet reliés à une baie iSCSI (PS 6000), j’aimerai attribuer un LUN de la baie iSCSI au pool de serveur à travers les 2 ports éthernet dédiés.

Si quelqu’un à une solution pour configurer le système je suis preneur et éventuellement un tuto ça serait royal!

Dans l’attente de réponses, je vous remercie d’avance.

PS: C’est sur xenserver licence free

Bonjour,

je cloture ce post car j’ai enfin trouvé la solution, c’était super compliqué et je pense qu’un enfant de 2 ans aurait trouvé en 2 minutes. La solution pour ceux que cela intéresse est la suivante.

  1. créer son pool de serveur, ensuite pour chaque serveur du pool, sur sa page général donné un iqn distinct au serveur (compréhensible pour vérifier son affectation au LUN).

    2)créer sur la baie iSCSI le LUN, avec acces multiple, dans l’onglet “acces” mettre les iqn de chaque serveur.

    3)dans la console xencenter, dans l’onglet “interfaces”(où se trouve les paramètres de la carte de management) en bas de page cliquer sur “configure”, une nouvelle fenêtre s’ouvre et faire "ajouter une nouvelle interface, renseigner les paramètres IP et masque de sous réseau du serveur pour joindre la baie iSCSI, répéter l’opération si plusieurs cartes à configurer.
  2. Ensuite dans l’onglet “stockage” faire ajouter SR de type iSCSI, renseigner l’adresse IP de la baie ainsi que le port (si besoin), en dessous cliquer sur découverte iqn et si tout va bien le champ se rempli automatiquement et enfin cliquer sur découverte LUN et là idem le champ se rempli tout seul, cliquer sur “terminé” et le LUN créé sur la baie iSCSI apparait sur le pool de serveur.



    Voilà j’espère avoir été assez clair sinon je peux répondre à vos questions. A+