XenDestop et raspberry

Bonjour,

Je travaille sur un projet de réinstallation de salle de classe dans une école d’ingénieur. L’idée est de mettre 20 poste informatique en client léger avec des raspberry Pi.

J’ai donc pensé à la solution de citrix, XenDesktop pour le serveur. Étant néophyte de cette solution, je vous demande vos conseils et vos idée pour m’aider.

Cordialement,

Thomas

Bonjour,



Tu trouveras ton bonheur ici >> http://rpitc.blogspot.fr/ <<



Et si tu veux faire que du Citrix >> http://rpitc.blogspot.fr/2013/11/rpi-tc-r5-citrix-only-release.html <<



A toi de jouer :wink:

Ha ha ! Déjà consulté et installé ! L’interface est super sympa et simple d’utilisation. Je n’est pas encore réussi à paramétrer citrix receiver mais ça va venir :wink:

Je vous tiendrais au courant de la suite si ça vous intéresse.

Par contre j’ai déjà essayé sur un serveur XenApp en passant par le navigateur pour accéder au bureaux virtuel et le résultat est satisfaisant. On ressent quelque lag pour la lecture d’une vidéo youtube (par firefox, installé sur le serveur XenApp) et quand on descend dans les pages web, le scroll est lent. Mais aucune latence dans le traitement de texte (word 2010).

J’attends plus de résultat en passant par citrix receiver.

Citrix n’est pas spécialement fait pour lire des videos sur Youtube, donc c’est normal que tu ai des lags. Le mieux pour cela est un accès internet direct a partir de ton client.



Tu garde citrix pour de l’applicatif.

Je met ma conclusion :



Cette solution n’est pas fonctionnel ! Effectivement ce n’est pas fait pour lire des vidéo youtube mais sur un autre poste qu’un raspberry pi cela la lit très bien !

Le problème est vraiment le raspberry pi. Il n’est pas assez puissant matériellement.



Le projet à été avorté pour le raspberry pi et redirigé vers des vieux postes recyclé.