Xendestop 5 + autocad et autres

Salut la compagnie de retour pour un nouveau déploiement xd5,



Cette fois ci c’est pour une société de design, architecture, etc…



Sous xd4 je connaissais la solution hdx 3D mais d’après mes recherches ce dernier n’est pas compatible xd5 :-((



Bon mon projet commence bien.



Petit tour du propriétaire :



80 sites en Europe allant de 10 à 30 users, bande passante moyenne 3Mo.



Au minimum j’ai 5 users cao sur une bande passante 4mo.

Poste client core i5 8go de ram carte graphique nvidia.



Je ne parle pas des autres users bureautique qui eux auront des wyse et un desktop group streamed. Eux j’en fais mon affaire ;-))



Par contre les users cao … Aie aie …

Des plan autocad de 100mo voir 300mo.



Je ne sais pas si je dois intégrer ces applics dans mon socle w7 et xp ou si je xenapp ces applics :-((



Bon en fait il n’y a pas vraiment de question dans mon poste juste l’envie de partager cette implantation.

Si certains d’entre vous on dèja une expérience sur ce type de déploiement je suis preneur.



@+

Le problème sera le processing des images et dessins dans autocad qui vont certainement necessiter pas de ressources (tant graphique que CPU).



Ce que tu pourrais faire c’est soit utiliser du xenclient pour les PC qui font du dessin soit des blades PC. Sinon je vois rien d’autre.



Pas facile comme projet.

Merci pour ta réponse…Effectivement ma première proposition fut du xenclient mais mon chef de projet veut quand même essayer de mettre en place XenDesktop.



Je vais tenter de mettre AutoCad 2011 sur le master XenDesktop dans un premier temps puis selon le retour client je vais tenter de mettre l’application sous XenApp.



Les fichiers sous autocad font en moyenne 100 à 300Mo (à pas peur)… Le jour ou ils lancent une impression ? A l’aide ! :-X



Non pas facile comme projet !

Pour les impressions tout depend ou est le print server, s’il est proche des VM (dans le datacenter) ce sera de l’impression direct donc pas plus lente. Dans ce cas fait un mappage des imprimantes via policies Citrix.



Si tu mappes les imprimantes locales, la effectivement ca risque d’etre lent.

Oui non le print server est bien dans le datacenter à côté des VDI mais les imprimantes sont sur des sites distants :’(