Xendesktop + HDX 3d

Bonjour amis Citrix !



En ce moment je me penche avec mon équipe sur une preuve de concept basé sur le streaming d’application CAO tel que Catia.



Actuellement dans notre environement nous disposons de 2 machines uniquement :



1 I7 4 core + 6 Go RAM + 500 Go de disque + Nvidia Geforce GTX 275

1 Dell R5400 + 8Go RAM + 250 Go disque + Nvidia Quadro FX 580



Nous voulons mettre en place une maquette afin de permettre de publier un bureau avec Catia au travers d’une liaison WAN.



Pensez vous que ces pré requis hardware pourrais suffire meme pour publier 1 seul bureau Xendesktop ?



Quel type d’architecture je dois former exactement. Je connais bien les environements Xenapp mais je débute totalement coté Xendesktop.



J’ai parcouru les posts existants sur ce forum concernant HDX 3D pro mais cela m’a paru assez flou meme avec les articles officiels Citrix.



Pourriez vous me guider ?



Merci !

Bonjour …



j’ai exactement la même problématique que toi … mais avec ProE

et j’ai aussi une experance XenApp



a ce que j’ai pu lire de mon coté, pour le moment nous pouvons faire du 1/1 avec du HDX 3D

un poste Client / un poste CAO avec du XenDestop …



par contre le poste client doit qq même etre a minima un Core2 3Ghz et il faut avoir une bande passante minimale a 1,5Mo par User CAO



je suis aussi un peu dans le flou … et tres heureux de retrouver du monde sur ce sujet



Pour le moment j’ai “migrer” mes licences “XenApp” en “XenDestop” et j’attends leur livraison pour passer sur du concret

quelques trucs glanés ici et là :

http://community.citrix.com/pages/viewpage.action?pageId=142674486

http://community.citrix.com/display/ocb/2010/10/01/Citrix+HDX3D+for+public

http://community.citrix.com/display/ocb/2010/10/01/HDX3D+Slides+for+Summit

ça peut aider peut etre a te faire une meilleure idée



sinon…