Xendesktop et HDX 3D Professional Graphics

salut



bon j’ai deployer un xendesktop 4, tout fonctionne nickel, mes vm demarrent bien, puis j’ai testé depuis la web interface ou en full demarrage windows c’est top.



maintenant mon but dans cette install c’est de tester HDX 3D Professional Graphics pour les applis cao…et la bah en fait je trouves nulle part la maniere de l’installer.

d’apres ce que 'jai compris , faut installer le “server” sur une machine du domain ou se trouve ddc et ps, puis apres installer le receiver sur la machine cliente. mais est ce sur la machine “locale” cliente ou je l’install dans ma vm?



merci

Attention aux pré-requis :

http://support.citrix.com/article/ctx122818 Citrix HDX 3D 1.0 Requirements Guide

Client Recommended requirements:

Configuration: Core Duo 1.5 GHz CPU or higher dual core CPU, 2 GB RAM

Monitor Resolution: WAN: 800x600 - 1280X1024

LAN: 800x600 - 1920x1200

GPU: No GPU required.



Server :

A CUDA enabled NVIDIA graphics card with at least 96 core is required if you want to

leverage the benefits of the GPU codec. Currently we recommend an Nvidia Graphics card

that has 128 or more parallel CUDA cores. Cards that meet this specification are the Nvidia

Quadro FX 4600, 5600, 3800, 4800 and 5800.

For a HDX 3D server that does not have a CUDA-enabled GPU (or a CUDA-enabled GPU

with less than 96 CUDA cores) a user will leverage the CPU codec to still insure strong LAN

and WAN performance.



http://support.citrix.com/article/CTX123413 Troubleshooting HDX 3D



en gros, il faut une machine physique pour le “serveur” HDX 3D



conseil : récupérer la techpreview de la 1.1 plutot que la 1.0 https://www.citrix.com/English/ss/downloads/details.asp?downloadId=1861141&productId=163057

ok thinlsfat,

concernant les pre requis je les avais les liens, donc j’ai installe le serveur sur une machine independante mais dans le emem domaine que ddc et pvs…en revanchece que je ne saisis pas c’est sur l’install client? cas concret j’ai mon pc, sur lequel je lance mon xendesktop/web ou appliance, le client hdx je l’install sur ma machine ou il faut qu eje l’install dans ma vm de base qui me sert pour mes images?

Tout est documenté dans le guide fournit avec la TP.

Il faut que tu installes la partie “serveur” sur la station CAO soit les pilotes nvidia CUDA 2.3, l’agent VDA + la partie HDX3D, sur ton poste client il faut le client citrix qui supporte la partie HDX 3D.

Le rôle DDC/WI doit être sur un serveur à part de la station CAO.

ok merci.

mais bon le probleme c’est que sur mon compte mycitrix c’est grisé, que quand j’appel mon distrib meme lui sur son compte c’est grisé et du coup le gars me demande de voir ca direct avec citrix france…je trouve ca moyen de faire de la pub pour xendesktop hdx et les applis cao , puis enf ait derriere faut relacher un billet puis c’est parcours du combattant.bref on y peut rien, est ce que vous savez ou je peux l’avoir cette techprewiew? ou au moins la doc de l’install de HDX 3D graphics? sinon bah je vais appeler citrix france.



merci

les éléments grisés dans mycitrix dépendent des droits du compte.

tout le monde n’a pas les mêmes droits et certains produits, techpreview etc sont directement dépendants de ces autorisations.

le fait de vérifier avec le compte de ton revendeur etait une bonne idée mais max travaille chez un revendeur et lui a accès… donc il est possible que le compte de ton revendeur (et le tien) n’ai pas été créé correctement, avec les bons droits etc

Oups oups… j’ai eu la distro par les avv.

Rapproche toi de l’avv citrix qui te gère.

ahhhh c’est pour ça que moi je la vois dans mycitrix alors ;D



donc comme il a dit Max : la TP s’obtient via les avant vente de Citrix

Effectivement si quelqu’un a reelement testé cette architecture je serais tres interessé a avoir des détails.