XenDesktop 7.1

Bonjour,



Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà mis en place une infrastructure XenDesktop 7.1 en production et si il avait un retour d’expérience ?



Merci d’avance,

Je suis en cours de mise en oeuvre pour remplacer une Ferme 4.5 de 700 utilisateurs.

J’utilise Windows 2012 R2 et ESX V5.1U1

Cela fonctionne bien, mais il y a bien sur des fonctionnalités XA qui n’existe plus et ca change les habitude des utilisateurs.

La mise en oeuvre est peut être plus complexe pour la disponibilité. Plus de service IMA, plus de LHC, …

Faut-il obligatoirement un windows serveur 2012 ? Je viens d’essayer sur un 2008 et il ne veut pas l’installer.

Bonjour,



W2K8R2 avec SP1 suffit.



Cordialement,

Hello



Effectivement je rebondit sur ce que dit claude 75 : Pas de LHC, ce qui veut dire qu’en cas de perte de la base de données, les utilisateurs connectés ne sont pas touchés en revanche plus de console d’administration (studio), plus de nouvelle connexion et de reconnexion à des sessions disconnect.



La base de données devient critique, donc soit un Cluster, soit du mirroring, soit du AlwaysOn si vous êtes en 2012.

Sinon j’ai 3 projets en cours en ce moment et pas de soucis majeur.

Attention toutefois à la performance du stockage si le volume de machine déployée avec MCS devient importante.

Pour info nous utilisons Atlantis Ilio, si vous souhaitez plus d’info sur la solution je vous conseille cette article :



http://www.virtualgeek.ch/blog/2014/03/03/atlantis-ilio-le-vdi-rapide-comme-leclair/



A disposition tu as besoin de plus de détail.



Christophe

Bonjour je suis Ingenieur Steve de la RDC, ayant lu comme vous, j ai eu le desir d approfondir ma connaissance sur citrix xendesktop, mais j ai des petites preoccupations. le desir est de pouvoir mettre en place cette solution.j ai prevu pour ela un srver 2012 windozs et en cours de l installaion une erreur est affichee a l ecran, alors que les composants devaient normalement s installes.je vous prie de m aider avec les directives necessaies a l implementation pas a pas t si possible veuiller me donner le lien pour telecharger la version 7 seulement paerceque sur l site il n ya que la version 7.1

merci pout tout