Xendesktop 5.6 - Receiver 3.3 et connexion USB lente

Bonjour,

Mes machines VDI utilisent le remappages USB sans problème et avec des performances relativement bonnes à partir du client ICA 11.2.

Pour des raisons d’optimisation et de stabilité, j’ai mis en place sur quelques utilisateurs le Receiver 3.3. Ils ont tous vu les améliorations, sauf sur un point important.

Les périphériques USB se reconnectent parfaitement, mais les temps de transfert de fichiers ont explosé. On passe de quelques secondes pour 10 MO à plusieurs minutes.



Une idée?

Aucune modification de la configuration n’est intervenue entre temps.



Merci.

hello,



Aurais tu de la QOS ?

Activé le multistream ?

fait des policies Citrix pour limiter la bande passante ?

Bonjour,



Pas de QOS.

MultiStream actif.

Pas de policies de bande passante.



Par contre, j’ai creusé, le pb est lié au gestionnaire d’appareil Windows mobile lorsque je transfert des fichiers du PVDISK vers le Windows Phone 6.5 et vice et versa.

Tout autre appareil USB fonctionne correctement.

Mon problème est dans un contexte très particulier et rique de se retrouver sur tous les Windows phone utilisant le gestionnaire d’appareil Windows mobile (dernière version) en VDI WINDOWS 7.



Dans un premier temps je vais faire une MAJ des drivers du Windows phone. Sans grand espoir.

Les MAJ améliorent légèrement le comportement. Cee n’est toutefois pas satisfaisant.

Je n’ai pas de solution pour l’instant.

Bonjour à tous,



Après plusieurs d’investigation avec le support Citrix, les problèmes de performances viennent du Windows Mobile Manager qui découpent les données envoyées sur le réseau en petits paquets. Ce comportement multiplie les temps de traitement par la chaine de composants Citrix et Xendesktop. Cela explique les lenteurs.

Windows Mobile Manager étant arrêté depuis 2009. il n’y a pas de solution.