XenDesktop 5.6 problème de PvDisk au démarrage

J’ai une trentaine de machines virtuelles sous Xendesktop 5.6 avec Xenserver 6.02 comme hyperviseur. Elles utilisent toutes des PvDisk et fonctionnent parfaitement.



Cependant, de temps en temps, j’ai une machine qui me fait une erreur de démarrage de PvDisk avec code état 18 - code erreur 0xb7.

La VM est bien registrée dans le Xendesktop, elle démarre avec les messages ci-dessus . On accède en lecture au données utilisateur sur P: (Lecteur PvDisk).

Par contre le profil utilisateur ne se charge pas, le disque C: à la taille du disque du template et non le 5 GO alloué par le PvDisk.

Il semble donc que la fonctionnalité PvDisk à un petit souci au démarrage.

Jusqu’à maintenant, je supprimais ma VM et en affectais une nouvelle à l’utilisateur. Seulement ce même utilisateur à 2H de configuration personnalisée par la suite.







Merci de votre aide.

Re-Bonjour,



Je pense avoir trouver le problème et la solution.



La VM ne démarrait pas les disques virtuels associés au PvDisk (fichiers avec une extension VHD uniquement visibles lorsque le PVdisk plante).



Cela était dû au valeurs d’une clef de registre qui a sautée (je n’ai pas la raison).

Il faut donc recréer les valeurs suivantes:

HKLMSOFTWARECitrixpersonal vDiskConfigVirtual

Reg_SZ - MachineId - "Nom de la machine virtuelle"

Reg_SZ - PUDMountPoint - P:

Reg_DWORD - VdeskNativeMode - 1



Il faut ensuite redémarrer le service Citrix Personal Vdisk.



Au prochain redémarrage de la VM il n’y plus d’erreur et l’utilisateur retrouve ces données.



Je suis par contre intéressé de connaître la raison causant par perte de cette clef de registre.



Merci de votre aide.

Pas sur que cela va t’aider, vu que cela doit être toi aussi ici et qu’il n’y a (pour l’instant) pas de réponse :

http://forums.citrix.com/watches!add.jspa?forumID=1413&threadID=325547



Sinon, rien vu de tel dans les différentes KB, affaire à suivre donc,



Sam

Bonjour,

J’ai en effet créé un fil sur le forum Citrix.

La réponse ne me convient pas.



En supprimant la clef, j’ai reproduit exactement le problème.

Il y a donc quelque chose qui aléatoirement supprime cette ruche. C’est gênant, mais la recréation des clefs de registre permet de revenir à un état normal.



J’attends de Citrix une explication plus claire que “Ne touchez pas à ces clefs”.



Merci de votre aide.