XenDesktop 5.5 : POC

Bonjour,



Avant toute chose, je voulais remercier les administrateurs avoir une très riche idées en mettant en place un forum en français :slight_smile:



Pour rentrer dans le vif du sujet, j’essaie de mettre en place un POC pour voir les performances de xendesktop.

Je tiens à préciser que je suis un vrai newbie dans le monde citrix (histoire d’éviter de me faire chambrer :))



Voilà ma configuration :



Vcenter 4.1 avec dessus :

  • 1 VM 2008 R2 enterprise
  • 1 VM win 7 pro x64



    J’ai installé xendesktop 5.5 sur la VM 2008 (pas de soucis, je me connecte en SSL sur mon vcenter).

    Sur la VM win7 j’ai installé le VDA (pas de changement de port et le citrix receiver se connecte correctement à la VM 2008) aucun soucis.

    Les 2 VM communiquent bien (pas de problèmes de firewall), les DNS sont bien configurés.

    Sur la VM 2008, j’ai bien créer 2 desktop basé sur ma VM win7 (en mode pool-random) que j’ai associé à un groupe et des utilisateurs (ayant des droits d’admin sur l’AD pour ne pas avoir trop de pb)

    Depuis un poste lambda, je peux me connecter en telnet sur le port 1494 des desktop que j’ai crée.





    Voilà donc mon soucis.



    Si je me connecte via un navigateur depuis n’importe quel poste du réseau, j’arrive à me logguer sur le site et à lancer le client citrix (client java) mais au bout de quelques secondes j’ai ce message d’erreur :
Des problèmes réseau ou de modem empêchent toute communication avec le serveur citrix XenApp...(qq phrase de blabla)....
Nom de la connexion : 192.168.151.200:1494


J'ai donc 2 questions :

1) je pensais que xendesktop n'avait pas besoin de XenApp (j'ai peut-être mal compris la documentation)
2) Si j'ai bien compris et que je n'ai pas besoin de xenapp, pourquoi me demande-t-il un serveur XenApp?

Je vous avouerais que je ne comprends pas trop.

Si vous aviez une idée ou une piste je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,



Une petite mise à jour sur mon problème :slight_smile:



Suite à quelques tests, ce matin le client RDP fonctionne :- (je n’ai rien modifié à ma configuration depuis hier)

Par contre il se déconnecte tout seul, enfin je verrais ce problème plus tard.



Que l’on se comprenne bien, j’en suis ravi, par contre je ne comprends pas pourquoi les clients java et natif ne fonctionne pas (et cela n’ai pas très pratique pour mes clients sous linux:)).



Chose intéressante le client natif m’indique comme erreur :

Cannot connect to the Citrix XenAPP server.
Protocol Driver error


Je vais essayer de me renseigner sur cette piste, mais si vous avez une idée, n'hésitez pas ;D