XenDesktop 4.1, PVS 5.6 : perte connexion

Bonjour la communauté :slight_smile:



Voici le problème que je rencontre sur un environnement XenDesktop 4.1, machine virtuelle sous Xp SP3, Pvs 5.6, Clienty online 12.0.3, client Wyse et autres.



Quand nous nous connectons sur un Virtual desktop le message “Tentative de reconnexion apparait toute les 10 secondes”…Donc comme vous vous en doutez il est impossible de travailler.



Ce que nous ne comprenons pas c’est que c’est aléatoire. Cet après midi nous avons travaillé durant 2heures sur différentes machines virtuelles qui ont des Vdisks différents. Et d’un seul coup la connexion était interrompue toutes les 10, 15 secondes avant de revenir.



La connexion Wan se fait via un juniper SSL.



Je sais qu’il est difficile de trouver une solution avec si peu de renseignements. Donc je voudrais juste savoir par où vous commenceriez à chercher ?



Configuration XenDesktop ? Problème réseau ?





Merci par avance.

est-ce que Session Reliability est actif (via les policies XD sur le DDC) ?

est-ce que une trace réseau lancée depuis le VDA montre une interruption du traffic ? de meme une trace réseau démarrée depuis un sniffer présent du côté Wyse ?

est-ce que une connexion en LAN vers ta VDA fonctionne ?

Le device que tu utilises, a t0il sa carte réseaux en auto negociation ou la vitesse est fixé.



Je m’explique, j’ai eu un soucis similaire avec des telephone ip, le téléphone brancher a la prise du mur et le PC au téléphone. En fait le téléphone renegocier en permanence sa vitesse avec le switch ce qui provoqué des connexions.



Regarde les events log du device et ceux de la machine virtuel.



Workaround : activer le Session reliability si ce n’est pas deja fait comme le mentionne ThinIsFat



Christophe