J’ai du mal à comprendre un truc, il faut forcement être dans la Master VM pour pour pouvoir remplir le vdisk non ?
Toutes les méthodes sont décrites dans la doc.
Si tu veux convertir à partir d’une machine physique, image vmware, etc
Thomas
Oui je suis encore sur la doc là, soit j’ai loupé un truc, soit ils ne parlent pas trop de la conversion d’une VM vers un vDisk !
J’ai supprimé les machines que j’avais créé avec le Setup Wizard, je test avec XenConvert !
Ok je te laisse tester et tenir au courant.
Je vais remonter un environnement xen pour tester chez moi je pourrais faire des tests à la limite.
Thomas
J’ai commencé à convertir mais ça n’avance pas… C’est peut être normal mais c’est très long pour le moment !
Merci !
Précisement quelle est ta procédure de convert ?
Peux tu préciser l’ensemble des étapes
Quelle type de machine (physique ou virtuelle) , os etc, espace disque ?
Quelle vitesse de LAN ?
Thomas
Je me met dans ma machine virtuelle, je lance XenConvert et je fais “Convertir cette machine…” vers le Provisioning server disk.
Il se lance, formate le vDisk, etc… Puis il copie les fichiers de C:, et c’est là que ca devient long ! Je suis à environ 60% mais j’ai plus l’impression qu’il avance. (Peut-être normal ?)
Ma machine est une VM créée sous XenCenter, c’est un XP 32bits sur un disque de 8Go.
Vitesse du LAN je ne sais pas. Je viens de lancer une autre machine en conversion et en 10min c’était plié ! Bizarre :-
Ronan
Et ta dernière machine ca a bien marché ?
J’avais eu le problème mais sous vmware avec un antivirus parefeu qui faisait tout planter.
Elle marche ta deuxième machine maintenant ?
Tom
y avait pas des videos sur cette procédure sur le site de patrice (tescitrixoupas.net) ?
la doc est pourtant simple a suivre mais parfois une video ca aide…
regardez aussi sur www.citrixtv.com
Bonjour !
Je résume, mon 1er test me donné des “NTLDR Manque”, le second n’était pas mieux car la conversion de ma machine bloquée indéfiniment !
J’ai donc recommencé avec ma 1ere machine, en supprimant le Target Device, en supprimant toutes les VM créées aussi, j’ai tout remis au propre.
Ensuite, création du Target Device, Conversion de ma machine avec XenConvert, lancement de XenDesktop Setup Wizard (avoir les droits dans l’OU).
Mes VM et mes Target Devices se sont créés et comme par miracle ça fonctionne !
Peut-être quelque chose qui ne lui a pas plus lors du 1er essai, pourtant j’avais déjà essayé cette manip’ mais j’avais du oublié quelque chose !
Seule chose maintenant, ça ram sacrément dans mes nouvelles machines…
@ThinIsFat :
J’ai vu quelques vidéos en effet sur le net, plus ou moins intéressantes, et c’est vrai que ça m’a aidé dans certains cas !
Concernant la doc, elle est simple pour quelqu’un qui “baigne” déjà dans la virtualisation… Pour un étudiant en BTS comme moi qui n’en a jamais fait c’est un peu plus compliqué ;D
Dommage qu’il n’y ait pas encore d’école qui forme dans ce domaine car ça me plait vraiment
Merci de votre aide c’est sympa :-*
ça rame ? t’es en Gigabit entre ton XenServer/PVS/file server ?
J’ai pas tilté sur le moment mais c’est normal !
Mon PVS est pas sur un serveur, juste sur une machine normale c’est pour ça