XenApps, LDAP, Linux

Bonjour à tous ;D



Voilà je m’interesse à la solution Citrix Xenapp (par curiosité pour l’instant)



Je sais que d’autre topic sur l’annuaire LDAP et Citrix ont déjà été posté, mais étant donné qu’ils sont anciens, je me permet de le refaire.



Je voulais savoir premièrement si il est possible d’utiliser Xenapps avec un annuaire LDAP (pour des applications Windows), ça c’est le minimum qu’il me faudrait ;D



Ensuite j’ai vu qu’il existait un client Linux, donc (le top dans mon cas 8)) j’aimerais savoir si il est possible d’utilisateur XenApp en LDAP pour virtualisation des applications Windows et Linux (ou Windows minimum) en utilisant uniquement de client sous Linux (Ubuntu)



Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée





Lars62

XenApp nécessite un serveur en workgroup (si le serveur est tout seul) avec un domaine NT (ouch…) ou un AD (fortement conseillé) ou NDS.

pour LDAP, XenApp pour Unix le supporte en natif.



le client ICA pour Linux permet d’ouvrir une session ICA sur les serveurs XenApp, donc tant que ton XenApp tourne, le client Linux pourra y accéder… (si tu as le lien réseau entre les deux of course)

"ThinIsFat" wrote:
XenApp pour Unix le supporte en natif

Merci pour votre réponse rapide, mais est-ce que XenApp pour Unix permet de faire tourner des applications Windows ?

Merci d'avance
"Lars62" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
XenApp pour Unix le supporte en natif

Merci pour votre réponse rapide, mais est-ce que XenApp pour Unix permet de faire tourner des applications Windows ?

Merci d'avance

si tu peux faire tourner ton appli en WINE sous Unix....