Bonjour,
Nous sommes entrain de tester XenApp6 avec Win2K8R2. Nous rencontrons un problème lors de la publication d’application, lorsqu’il s’agit de définir les utilisateurs. Si je définis des utilisateurs locaux, ça marche sans problème. Mais dès lors qu’on définit des utilisateurs ou groupes du domaine, j’ai un message du genre : des utilisateurs ou groupes ne sont pas autorisé à ouvrir une session sur tous les serveurs exécutant l’application.
Je tiens à signaler aussi que lorsque je rajoute un utilisateur dans le groupe local "utilisateurs du bureau à distance, il m’affiche le GUID du user au lieu de son nom.
Auriez-vous rencontré un problème similaire?
Merci de m’éclairer.
Bonjour,
Même problème en Session TS direct ou Non?
Je n’ai pas testé mais j’ai trouvé une astuce pour contourner le problème.
J’ai créé un groupe local, et j’ai défini le groupe AD comme membre de ce groupe.
Puis j’ai autorisé le groupe local au niveau de l’application et ça a marché.
J’ai oublié de mentionner que j’ai testé ça chez un client qui dispose d’une infrastructure Active Directory 2000. Peut-être qu’il y’a des incompatibilité entre AD 2000 et Win2K8R2. D’ailleurs par moment il est impossible de se loguer dans ce serveur depuis un compte du domaine. Il peut s’avérer nécessaire de le sortir du domaine et de le réentrer pour pouvoir se loguer à nouveau…