[XenApp6 Win2k8 R2] Connection Externe impossible via WebInterface

Bonjour,

je débute largement sur Citrix !

J’ai besoin d’évaluer le produit XenApp 6 pour ce qui est du streaming applicatif !

J’ai téléchargé le Virtual Appliance de XenApp EVA 6 ! avec le fichier licence généré en fonction du nom de mon server !

J’ai suivi la doc de préparation du serveur pas à pas !

Server ctxs-xa1 sur 192.168.1.201

En interne j’ai fait le test : ca passe bien : j’ai juste utilisé le Adobe Acrobat 9 publié de base !

J’ai juste un avertissement normal concernant la licence, mais rien d’inquiétant :

"

This product is using an Evaluation Licence



for citrix XenApp

The licence expires in 91 days

Please contact citrix to renew your license

"



Ensuite au niveau de ma neuf-box j’ai ouvert les ports 80, 1494 et 2598 vers l’internet !



Depuis l’exterieur, je me connecte bien a la web interface via le "Citrix Online plug-in - Web v12 " que j’ai téléchargé et installé !



Je vois alors les applications disponibles, telles que Adobe Reader et Firefox !

Lorsque je lance par exemple Adobe j’ai un message de retour :

"

Impossible de lancer votre application.

Contacter votre assistancec avec l’information suivante : impossible de se

connecter au serveur Citrix XenApp.Aucun serveur Citrix XenApp configuré à

l’adresse spécifiée.

"

En observant les ports et adresses j’ai vu qu’il passait par le port 1494 et 2598 mais qu’à priori il cherchait l’adresse locale 192.168.1.201 et pas ma “domaine.dyndns.org”.

Alors au niveau de mon fichier Host client (Win7 x86) j’ai rajouté "192.168.1.201 domaine.dyndns.org"



Pas mieux : alors j’ai testé le telnet IPServer 1494 et 2598

Résultat :



telnet domaine.dyndns.org 1494 : il semble se connecter correctement et me retourne ICA ICA ICA



telnet domaine.dyndns.org 2598 : patiente “connexion à domaine.dyndns.org…” et puis rien ne se passe a priori donc pas terrible !



Bizarre pourtant les ports de la Neuf-box sont bien ouverts !