XenApp6 - serveur de licence Citrix

Bonjour,



Je travail sur une plateforme de test XenApp 6.0 et je souhaite installer dans un premier temps le système de licence Citrix de façon silencieuse.



Donc après avoir installé les pré-requis :

  • .Net 3.5 SP1 Framework
  • IIS 6.0 avec les services de rôles : ASP .NET / sécurité de l’authentification Windows / Compatibilité avec la gestion IIS6.
  • JRE 1.6.0_5



    J’exécute la ligne de commande suivante :

    msiexec /i “…ctx_Licensing.msi” /qb ctx_license_server_port=“27000” ctx_vendor_daemon_port=“7279” /l*v "…licensing.log"



    J’ai bien le repertoire Citrix avec le repertoire Licensing qui se créé, ainsi que l’application système de licence dans "ajouts/suppression de programme"



    Cependant je souhaiterai savoir qu’elle est la ligne de commande ou le msi, me permettant d’installer et de configurer la Console de management de licence Citrix ?



    Merci pour votre aide.

msiexec /I ctx_licensing.msi ctx_licensing_installdir=“E:Program Files

CitrixLicensingLS” ctx_lic_file_path=“E:Program FilesCitrix

LicensingMyFiles” ctx_web_server=“Apache” Full_HTTPD_Conf_File_Path=

“C:Program FilesApache GroupApache2confhttpd.conf” ctx_cluster_

resource_dll_path=“C:Program FilesCitrixLicensingLS” register_ctx_

ls_clustering=“No” ctx_license_server_port=“27000” ctx_vendor_daemon_port=“7279” /l*

v “c:install.log” /q



d’après http://support.citrix.com/proddocs/topic/licensing/lic-install-unattended-or-cmd.html

C’est bien une partie de cette ligne de commande que j’ai exécuté.

Le problème c’est qu’il installe bien automatiquement le gestionnaire de Licence Citrix, mais sans la console de management.



Faut-il exécuter un autre .msi pour installer la console ?

Ca y’est j’ai réussi, en fait je mettait /qb pour cacher complètement l’installation; il ne m’ouvrait donc pas la fenêtre me demandant l’authentification pour l’ouverture de la console.



N’est-il pas possible d’intégrer les informations de connexions en paramètres ?