Xenapp6 Probléme ouverture Console Strategie Utilisateur

Bonjour,



J’ai une ferme Xenapp6 de 3 serveurs est depuis ce matin je n’arrive plus à ouvrir dans la console les stratégies Utilisateurs il mets un message suivant



Une erreur s’est produite. Effectuez a nouveau la tache… et ce message apparait sur mes 3 serveurs Xenapp.



Comment je peux corriger le probléme pour le moment j’ai pas effectuer de reboot des serveurs.



Cordialement,

Salut,



C’est un problème que j’ai déjà rencontré chez un client… As-tu mis à jour ta Delivery Console?



Si la delivery console est à jour, il y a une dernière chose à faire : supprimer toutes les GPO via une requête SQL sur le DataStore. J’explique cela ici :

http://www.tech-addict.fr/?p=221


delete from keytable where cast(rdn as nvarchar) = ‘FarmGpoBuffer’ and parentid in (select nodeid from keytable where cast(rdn as nvarchar) = ‘FarmGpoBuffer’)


Attention à bien faire une sauvegarde auparavant...

+
Sam

Merci pour l’info,



Pour faire une sauvegarde tu ferais comment?



Cordialement,

ben il le dit dans son billet :slight_smile: , par screenshot.

Sympa par Screenshot j’ai environ 100 Stratégies Utilisateurs donc pas top.

"Mat756" wrote:
Sympa par Screenshot j'ai environ 100 Stratégies Utilisateurs donc pas top.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire de sauvegarde correcte dans l'état ou était la plateforme... Tu peux toujours voir si un appel au support te permet d'avoir une requête SQL moins "destructrice"...

Cdt,
Sam
"Mat756" wrote:
Sympa par Screenshot j'ai environ 100 Stratégies Utilisateurs donc pas top.

un truc à voir serais si ta des backup de ton Datastore, de remonter à plus de 3 jours, puis tu importes ton backup dans une ferme de qualif (crée pour l'occasion), et en PS tu exportes tes policy, si tout est ok tu les importes dans ta ferme de prod.

bon j'avoue c'est une idée du matin :o avant le café.

Bonjour,



J’ai eu un peu la même idée.

En faite ma base citrix de ma ferme est heberger sur un serveur SQL et j’ai un backup qui est fait de cette base tous les jours.

Ma question est de savoir si je prends le backup de quelques jours qu’est ce que je risque est ce que je peux remettre ce backup ? de memoire la base comporte les paramétrages de ma ferme uniquement?



Si tu peux me donner plus d’info et comment tu vois cela.



Merci,

le truc serait que tu te monte une ferme de qualif (une vm alone avec un srv sql de qualif).

Tu importe dans cette ferme ton backup sql (donc import de ton backup dans le DS de qualif)

Tu check que t’a bien tes policy et que tout est ok.

Tu fait un export de tes policy qui sont dans la ferme de qualif

Tu passes la requête sql de Legsam (au préalable vérifie bien que ton backup du jour est ok)

et enfin tu import les policy précedémment exporter.



Dans cette démarche tu n’auras touché qu’aux policy dans ton datastore.

Une question peut être bête mais si je restaure mon .mdf de ma sauvegarde en ayant au préalable renommer le .mdf actuel est ce que cela ne pourrait pas marcher ?

"Mat756" wrote:
Une question peut être bête mais si je restaure mon .mdf de ma sauvegarde en ayant au préalable renommer le .mdf actuel est ce que cela ne pourrait pas marcher ?

Si tu as une sauvegarde antérieure au problème, une restauration est possible... Par contre, il ne s'agit normalement pas d'une restauration fichier puisque ton fichier représente une base de données SQL.

La sauvegarde et la restauration de base SQL doivent être faites via un plan de maintenance ou en utilisant un agent...

Cordialement,
Sam

Oui j’ai un backup de ma base qui remonte sur plusieurs jours et je sais que tel jours cela a fonctionner, le backup est fait par l’agent de sauvegarde qui va uniquement chercher le .mdf et le log.ldf ce n’ai pas une sauvegarde SQL fait par mon SQL.

En faite j’aurais voulu bêtement faire un copier/colle du fichier .mdf en remplacement de l’existant en ayant bien evidemment arreter le SQL avant et les Xenapp et ni vue ni connu ça repart comme avant. :wink:



Qu’en penses tu?

En fait, le soucis c’est que normalement, le MDF et le LDF sont “liés” et je ne penses pas que la restauration du MDF seul puisse résoudre le soucis (surtout si la sauvegarde du fichier a été faite fichier ouvert…).



Ce que tu peux essayer :

  • Arrêt des services IMA et SQL
  • Copie du dossier Independant Management Architecture
  • Restauration de ton fichier
  • Tentative de démarrage SQL + IMA



    Cdt,

    Sam

Pourquoi la copie du Dossier IMA?



Pour le reste c’est ça que j’avais en tête.

On peux pas avoir un support chez Citrix car je vois que des forums de résolutions.

Je sais pas un support Telephone ou mail??

désolé je te bombarde un peu mais si je prends la sauvegarde de Vendredi dernier par exemple et que cette semaine des nouveaux utilisateurs ont été installer sur les citrix est ce qu’il seront impacter par ça ou cela est indépendant de la base?

"Mat756" wrote:
On peux pas avoir un support chez Citrix car je vois que des forums de résolutions.
Je sais pas un support Telephone ou mail??

Si, si, tu peux acheter un contrat de support chez eux pour avoir accès au support : https://www.citrix.fr/content/citrix/en_us/account/toolbox/my-support/my-support.html

Sinon, les partenaires Citrix proposent également ce genre de contrat avec une réassurance auprès de l'éditeur.

A chaque appel sur de la corruption du DataStore, le support m'a demandé une restauration de la base...

Cordialement,
Sam

ça te couteras moins cher de te monter une vm et de faire l’import ;D

"CTXBLOG" wrote:
ça te couteras moins cher de te monter une vm et de faire l'import ;D

Pas faux :d

Bon de toutes façon il n’y a pas beaucoup de solution il faut restauration de la base pour que cela re fonctionne?